Die in the Dungeon: The Board Game - par Roomiz Games - le 19 mai

Rogue-like deck-builder… mais avec des dés au lieu de cartes.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45-90 min
:gear:: Dice building, Rogue-like

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/roomizgames/die-in-the-dungeon-the-board-game/posts/4641506

BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/462623/die-in-the-dungeon-the-board-game

6 « J'aime »

Die in the Dungeon : The Board Game est un jeu de donjon coopératif basé sur la construction de dés.

Dans un monde où prospéraient autrefois des civilisations animales avancées, un minéral interdit a remodelé la planète et donné naissance à des héros qui manient des dés magiques pour explorer des donjons, découvrir des reliques et affronter des menaces épiques.

Chaque joueur incarne un héros doté de capacités uniques, d’un ensemble de dés de départ et d’un plateau de combat.
À leur tour, les joueurs piochent des dés dans leur sac et les placent sur le plateau de combat, où le positionnement et le timing créent un casse-tête aux multiples issues.
Certains dés attaquent, d’autres bloquent, certains boostent leurs semblables, d’autres fournissent de l’énergie, d’autres encore soignent, et beaucoup possèdent des propriétés spéciales.
Les dés peuvent être améliorés et combinés de multiples façons, offrant des possibilités stratégiques infinies.

Les joueurs explorent des zones de donjon en constante évolution, collectent de nouveaux dés, des potions et des reliques, et se préparent à affronter des boss redoutables.
Avec le mode Zone pour des aventures structurées et le mode Infini pour des défis roguelike sans fin, le travail d’équipe, le placement stratégique et la maîtrise des synergies entre les dés sont essentiels pour survivre dans le donjon et remporter la victoire.

Quelques photos :

7 « J'aime »

petit manque d’originalité dans les titres, en ce moment…

Ah oui, c’est marrant :grinning_face_with_smiling_eyes:
Après, ici, on est sur une adaptation d’un jv.

Les libertés sur le titre sont forcément bien plus limitées, pour l’éditeur

1 « J'aime »

Faut prévenir quand on lâche une vidéo d’EMB comme ça… :melting_face:

1 « J'aime »

Je ne connais pas la personne…
J’ai tapé le nom du jeu sur youtube, je suis tombé sur cette vidéo explicative… et voilà :sweat_smile:

Nouvelle illustration du fonctionnement d’un ennemi

Le principe d’activation n’est pas sans rappeler celui de Slay The Spire.
J’aime bien aussi l’idée de l’effet sur l’ennemi. Ça semble ajouter un petit élément de stratégie supplémentaire. Et si chaque ennemi est unique, ça peut rendre le tout assez sympa !

3 « J'aime »

Lancement de la campagne annoncée au 19 mai !

Nouvel update avec quelques photos et illus…

… l’annonce d’une extension KSE : « DownCrawl »…

Inspiré du mode « sans fin » du jeu original, ce mode vous emmène toujours plus loin dans le donjon, à travers 12 étages de difficulté croissante. Chaque étage présente une difficulté accrue et un combat prédéfini à surmonter.

Après chaque combat, vous choisissez votre récompense parmi deux options ; vous façonnez ainsi progressivement votre configuration, votre stratégie et votre chemin vers la survie à mesure que vous descendez.

Downcrawl introduit des dés bicolores : chaque dé combine deux effets à la fois.
Cela signifie qu’une seule action peut infliger des dégâts ET vous soigner, ou gagner un blocage ET booster un autre dé ! Chaque lancer devient une décision à plusieurs niveaux, où un seul dé peut complètement changer le cours de votre tour.

… Mais aussi l’annonce d’un Early Bird

Comprenant :

• 2 dés sauvages : des dés puissants et polyvalents qui peuvent remplacer n’importe quel autre dé de votre codex
  • 3 potions rares
  • 3 reliques rares
4 « J'aime »

Enfin! Dédé rond! :smiling_face_with_three_hearts:
Rien que pour cela, j’achète.
(Bien que cela est un prototype, ça pourrait changer… :melting_face:)

Oh pinaise, un jeu de dés qui me donne envie !

Vous pensez qu ils proposeront une vf?

J’ai posé la question en direct en mp sur discord.

Ainsi que pour la forme des dés :slight_smile:

2 « J'aime »

Réponses :
Les dés devraient rester avec bords arrondis :slight_smile:
Et pas de VF prévue, mais a priori le texte sur le matériel serait limité.

3 « J'aime »

Trailer du jeu

Présentation du plateau coop

Et des miniatures pré-peintes

7 « J'aime »