Dieson Crusoe - par Gabe Barrett - livraison en mai 2024

Qui a pledger le dernier jeu solo du mois ?
J’ai imprimé le PnP j’aime beaucoup très light, 10 min de jeu. Testé et approuvé ! :slight_smile:

5 « J'aime »

J’y suis allé. J’avais bien aimé la vidéo de gameplay. Par contre 10 min la partie ? C’est rapide / court !

le temps d’une pause café ! :slight_smile:

Je me réponds : il y a bien PM public, mais uniquement pour Dieson Crusoe. Pas possible d’ajouter un autre jeu, chacun ayant son propre PM apparemment.

Tout dépend de qui s’occuperait de la localisation parce que ça pourrait tout aussi être traduit en Le fils Crusoé décédé !

4 « J'aime »

Je vois pas de quoi tu parles :innocent: :smile:

3 « J'aime »

Ce sera toujours mieux Dyson Crusoé-La légende de l’aspirateur oublié.

2 « J'aime »

Reçu !

J’avais pas compris que c’était une boite de cassette VHS :laughing:

J’ai regardé vite fait, il est dit dans la règle :

• 6 cartes Area
  • 5 cartes Character.

Mais pour moi c’est l’inverse

Edit : ah non, problème déjà relevé. Une des cartes Area a le dos d’une des cartes Character :smiley: Missprint.

3 « J'aime »

Tu as eu un tracking avant ?

1 « J'aime »

Oui, de SFC Services (Send From China), reçu le 11 juillet, puis La Poste Colissimo le 17 juillet.

1 « J'aime »

Bouh. Je n’ai rien :frowning:

Oui c’est dans une boîte vhs :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi non plus. :thinking:

Reçu également aujourd’hui ! C’est mignon comme tout :slightly_smiling_face:

Je vais voir pour traduire le livret de règles.

1 « J'aime »

Reçu aussi : tapis en tissu tout doux, dés en bois… je me remets du flip et j’attaque les règles. :slight_smile:

2 « J'aime »

Finalement, posé dans la boite aux lettres hier, pouf, sans tracking. :smiling_face:

3 « J'aime »

Ah ben moi aussi tiens, livré hier par la Poste.

J’ai juste ouvert pour compter les petits cubes et compagnie.
Légère déception au niveau des plateaux en tissu, j’aurais préféré un rendu un peu plus « rugueux », comme pour le playmat de Set a Watch que @davidbbg nous avait trouvé.
Là j’ai envie d’essuyer mes lunettes avec :roll_eyes:

Bon, à voir ce que ça donne niveau confort en jeu bien sûr.
Hâte de l’essayer en tout cas, il est arrivé juste comme il fallait pour les vacances :slight_smile:

:sweat_smile: je me suis dit la même chose

1 « J'aime »

Y’a moyen que ça lui donne un effet « usé / sali » thématique :smiley:

1 « J'aime »

Bon. Première partie de découverte ce soir.

Concernant le matos…
… les cartes sont tout à fait correctes. N’étant pas mélangées, je ne vais pas m’embêter à les sleever, et si elles se patinent ça fera plus thématique.
Les éléments en tissus font le job, c’est en effet plutôt doux, donc agréable à l’usage.
On pourra regretter deux choses, qui sont liées : l’impression n’est pas aussi précise que sur un support classique, forcément - mais les icones restent lisibles et compréhensibles, mais surtout, ça manque un petit poil de saturation pour les couleurs, et les pointillés qui délimitent les zones, notamment, sont à la limite du visible sur mon exemplaire.

Concernant le jeu, c’est très malin.
J’ai fait tout comme dit dans le manuel, Quête 1 avec le perso conseillé, l’ami conseillé, les objets conseillés. Je la conclue au cinquième jour, en chassant mon premier cerf, ayant fabriqué la corde quelques jours plus tôt.
Le choix des actions, en tenant compte de leur intensité et en ayant en tête ce que ça va impliquer pour le lendemain, fait gentiment chauffer les neurones.
Niveau ergonomie, une fois la logique du tapis de jeu comprise, je trouve que ça tourne bien, c’est très fluide.

Va falloir s’attaquer à plus costaud en terme de quête (encore que, le matin du cinquième jour, je n’étais pas sûr de gagner ma partie) pour valider la première impression, mais pour le moment c’est bonne pioche :slight_smile:

11 « J'aime »