DIG (reprint) et extension DIG: Dragon! - par Mangrove Games - livré avril 2019

@Gougou69 oui c’est effectivement la solution à laquelle j’ai pensée et qui semble la plus simple…sur le papier. Mais pour avoir déjà géré une phase de fulfillment je me méfie des choses qui paraissent trop simple, surtout s’il s’agit de faire une promesse qu’il sera difficile à tenir. Si je peux, je le ferais!

Pourquoi trop de SG dévoilés? Je trouve ça bien que les gens sachent à quoi serviront les fonds en extras, non?!

Ne pas dévoiler trop de SG d’un coup, pour plein de raisons : entretenir la curiosité et l’effet de surprise, ne pas faire hésiter les backers si trop de SG à venir ne les intéresse pas, ou ne pas créer de frustration si des SG dévoilés se montrent inatteignables…

Par exemple, le SG des 18 K, je l’aurais plutôt vu dévoiler au dernier moment, parce que comme il m’intéresse plus que les autres, ça m’aurait fait une bonne surprise… maintenant je sais qu’il est là, je suis content, mais il n’y a pas eu l’effet « cool »…

Par contre, les deux nouveaux compagnons KSE réservés au pledge à 125 €… :cry: (ou alors j’ai mal compris…).

La joie de la découverte, ça motive à rajouter les $$$$

Bien reçu tout le monde!

Parce-que l’expérience prouve que dévoiler plus de deux SG est très souvent une mauvaise chose, voire peut même se révéler catastrophique si la campagne rame. Si ta campagne peine a financer ou à progresser, les visiteurs vont retenir de ta liste de SG non pas ce qu’ils ont gagné, mais ce qu’ils n’auront pas si les paliers concernés ne sont pas atteints, donnant ainsi l’impression de ne pas avoir un jeu complet. Le cerveau fonctionne comme ça, Thierry pourrait t’en parler infiniment mieux que moi.

Plus prosaïquement, dévoiler autant de SG à l’avance ne te permet pas d’avoir de la souplesse dans l’étalement des paliers en fonction de la dynamique de ta campagne. Tu t’ôtes toi-même toute possibilité d’adapter ton offre au déroulement de la campagne en diminuant (pour dynamiser) ou en augmentant (pour temporiser) l’écart entre les paliers.

Merci pour ce retour détaillé @Gougou69 j’ai fait les modifs! Vu comme ça effectivement ça fait sens. Encore merci pour vos conseils!!

y’a comme un souci avec l’image du 1er post…

 

https://img42.com/AAzYK+ ne m’amène à rien

Hello @thierry je ne parviens pas à téléverser des images sur Cwowd et les hébergeurs d’images sont un peu en rade depuis qu’ Hosting Pics a fermé.

Du coup ben je ne sais pas comment m’y prendre :confused:

Tu as testé les deux méthodes ? Bouton « Ajouter un média » au-dessus du bloc réponse et Attachments en bas de page ? Normalement, l’un des deux fondtionne selon les cas, je ne sais jamais lequel (vu que moi, j’ai les deux nananère).

Sinon, attention aussi au poids des images : le site refuse tout ce qui dépasse un certain poids. De toute façon, pas vraiment d’intérêt à mettre des images de plus de 1240 pixels de haut ou large (pas d’intérêt et elles seront de toute façon redimensionnées automatiquement^^)

Ok effectivement je n’avais jamais essayé via la fonction « attachment » en bas de bloc et cela semble fonctionner, merci!

Hey les cwowdies, dernière ligne droite avant le lancement!! Des commentaires, suggestion, idées de dernière minute?

Je trouve qu’il y a un peu trop de contreparties différentes.

  • Peut être virer les pledges avec le playmat et ne le rendre dispo qu'en add-on ?
  • Peut être virer le pledge "DIG" seul et le mettre en add-on aussi ? Après tout, c'est la campagne de l'extension avant d'être une campagne de reprint, non ?

Je pense que ces multiples pledges sont pour éviter un pledge manager. Perso, je les trouve clairs, donc ça va.

Sinon, ce que je trouve étonnant, c’est le changement de devises (€ / $) entre le pledge et les frais de port. Je ne sais pas comment vous allez gérer cela… Ca me parait compliqué. Autant tout mettre dans 1 seule et unique devise.

Effectivement pas de pledge manager à l’horizon, tout se fera sur KS et les pledges sont répartis de manière à ce que chacun puisse y trouver son compte :wink: Du coup je pense qu’il est préférable de les laisser tel quel, et puis ça me facilitera grandement la tâche lorsque viendra la gestion du fulfillment ^^

Pour les devises le tableau en contient 2, pour l’Europe en euro et le tout le reste en dollar (pour une lecture plus universel), j’ai fait ce choix pour que tout le monde puisse s’y retrouver sans avoir à faire la conversion. Si je n’en mets qu’une je vais forcément léser une partie des backers…

J’avais ce jeu dans une liste d’un gros distributeur de jdp connu, mais du coup ça doit être la v1. J’ai lu un peu plus haut que la grosse différence était dans le livret de règles; Mes questions:

Est-ce que je ferais mieux de kickstarter le tout (base v2 + ext) et d’attendre décembre

Ou de kickstarter l’extension et m’acheter de suite (en bon pressé de base^^) la voite de base v1?

J’ai lu qu’il y aurait des cartes de plus dans le kickstart de la v2 mais pas toutes, j’ai aps très bien compris ce point?..

 

Merci de vos conseils avisés! :slight_smile:

La seconde édition de DIG contient effectivement moins de cartes que la première édition…à l’heure actuelle! Si le KS marche bien, alors des SG seront débloqués et de nouvelles cartes viendront s’ajouter au jeu. Pour rappel c’est également ce qui s’est passé avec le KS de la première édition.

La seconde édition est une version revue et corrigée, avec quelques légers changements dans les règles mais rien qui ne modifie intrinsèquement le gameplay du jeu. Raison pour laquelle certaines cartes ne sont plus présentes et/ou ont été changées.

Libre à toi de te procurer la première version chez ton crémier et de ne pledger que l’extension si tu le souhaites, cette dernière est compatible avec la première comme la seconde édition, aucun problème de ce côté là!

Si je comprend bien (je suis lent donc il faut m’expliquer longtemps), que je prenne la v1 de mon crémier (donc pas une version KS) ou la v2 + extension via la nouvelle campagne, dans tous les cas j’ai exactement les même cartes pour la boite de base, sauf celles retirées/modifiées. Donc si je suis sage et patient, mieux vaut attendre et pledger le tout (car une version des nouvelle règles est dispo en ligne, mais pour les cartes modifiées je suis « eu »).

Si j’ai bon, je kickstart la base + extension pour noël, je jouerai à eutre chose en attendant^^

Ahah pas de problème @MadMorkai, au final les deux éditions seront légèrement différentes dans leur contenu, la version 1 contiendra des cartes que la version 2 n’aura pas et vice-versa. Oh et noël c’est la deadline hein, j’espère franchement, et je ferai tout, pour que ce soit livré bien avant!!

Ok, j’ai tout bien compris, merci!

En revanche, je ne sais pas si je suis le seul à qui ça fait ça mais l’offre la plus grosse (kickstarter à 125) contient des choses en plus comme les boites signée/poster/t-shirt mais aussi des cartes supplémentaire. Ca donne l’impression que sans prendre cette contrepartie (ce que je ne ferai pas, hors budget), nous n’avons pas le jeu complet (je me doute que ce n’est pas le cas hein, mais c’est le sentiment de frustration que ça donne). En gros, pour moi, dommage qu’il n’y ai pas un pledge « all-in » mais uniquement avec tout les élements de jeu (et donc à prix abordable).

 

My 2 cent. :wink:

Lors de la première campagne j’ai été fort généreux avec les backers, en débloquant du contenu supplémentaire sans avoir atteint tel ou tel SG, chose que j’espère pouvoir réitérer durant cette campagne (à l’occasion des 1an de Mangrove Games par exemple, en milieu de campagne…). Il ne faut donc pas voir ces goodies comme des manques au jeu de base mais bel et bien comme des … ben des goodies quoi ^^ Je comprends la frustration que cela peut impliquer mais tout le monde y trouvera son compte au final, parce que c’est notre proooojeeeeet!