Diktat - par Sethmes éditions - financé le 25 juin 2024

@Sethmes, des nouvelles au sujet des livraisons ? Elles auraient dû commencer cette semaine, normalement.

Merci.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

:camera: Pour les photos : on les a conservées au chaud. Je pensais qu’elles avaient été publiées mais je ne retrouve pas le lien… :face_with_peeking_eye:On revient vers vous rapidement.

:bullseye: Pour l’expédition, on choisit le relais le plus proche de l’adresse de livraison indiquée sur Gamefound. Pour les situations particulières, écrivez-nous par mail svp contact@sethmes.com.
:cross_mark: Evitez de modifier uniquement sur Gamefound, ce ne serait pas pris en compte!

Pour l’avancement : on a reçu l’essentiel jeudi dernier et organisé l’atelier de colisage. :delivery_truck: Les figurines (Artefacts et Complexes) arrivent la semaine prochaine.
Quelques colis sont partis ce début de semaine. On va monter en cadence la semaine prochaine.
:package: Expédié : 2%.

On sera à Ludiverse le week-end prochain. Vous pourrez nous voir et jouer à Diktat et Olomóc !
Ensuite on se concentre sur les expéditions… puis ce sera déjà Octogones. :grinning_face:

15 « J'aime »

Ah bin je vous envoie un petit mail, je pars voir ma belle famille un mois d’ici peu (c’est juste à 10.000 kilomètres xD )

1 « J'aime »

Pour information, le jeu est déjà disponible dans une grande majorité de boutiques et pas seulement celles qui ont pledgé le gamefound. :frowning:

Toujours pas de tracking de mon côté :weary_face:

1 « J'aime »

C’est normal, les livraisons des boutiques qui on fait le gamefound ont été privilégié par rapport au joueur lambda. Le distributeur à reçu ses copies pour les faire parvenir aux boutiques. Nous serons les derniers servis. J’ai indiqué mon mécontentement sur la page de la campagne, je vous laisse aller prendre connaissances des réponses. Mais dans les grandes lignes, fin de semaine prochaine 30/40% des pleges seront envoyés, il en restera encore pas mal a faire…

1 « J'aime »

J’ai vu/lu ton commentaire. Effectivement c’est vraiment pas cool.
C’est notre pognon qui finance le jeu et la moindre des politesses/respect c’est de livrer d’abord les backers.

Voilà encore une raison pour laquelle je ne backe plus rien.

1 « J'aime »

Les boutiques qui pledgent ne sont donc pas backers et ne financent pas le jeu?

Alors déjà, pourquoi privilégier les boutiques qui ont participé? Cela devrait être pour tout le monde pareil. Ensuite il est dit plus haut que des boutiques, qui n’ont pas participé, vendent déjà le jeu et là ce n’est pas normal! De plus je ne suis pas sûr que les petites gens comme nous aient été prévenus d’une telle situation.

5 « J'aime »

L’éternel problème qui revient.

Ils font tous ça, pourtant connaissent le point de vue des backers. (légitime, c’est du Respect)
Alors pourquoi ?

Ça me fait penser que que je n’ai jamais confirmé mon adresse… Sur le PM

Bonsoir à tous,

Comme nous le précisions, nous n’avons pas la volonté de livrer les boutiques avant nos backers. Nous avons parfaitement conscience de l’importance de ces derniers dans le projet.

Après vérification, nous confirmons que les boutiques ayant participé au projet ne font pas partie des premiers envois déjà réalisés. Lorsque nous procéderons à leurs expéditions, ce ne sera pas avant les backers, mais au fil du traitement des bons de commandes.

Nous allons faire le point avec notre distributeur pour vérifier de quoi il retourne exactement. La date de début d’exploitation de son côté étant aujourd’hui, il ne nous semble pas possible que les sites qui ont référencé Diktat l’aient physiquement en stock.

Nous n’apprécions pas plus cette situation que vous, et nous poursuivons les expéditions pour vous livrer aussi vite que nos moyens le permettent.

Pour plus de détails sur les éléments aboutissants à cette situation, voici une copie de notre première réponse à Jeudice.

Bonjour Jeudice, Nous comprenons et nous partageons votre avis, aussi bien en tant qu’éditeur que de participants individuels à des crowdfundings passés. C’est pour cela que nous faisons tout ce que nous pouvons pour que cette situation touche le moins de personnes et le moins longtemps possible. Pour exposer les germes de ce problème sans détour, lorsque nous avons scellé notre partenariat avec MAD Distribution, nous avons établi un planning de déploiement. C’est une fonctionnement normal et nécessaire pour qu’un distributeur puisse à son tour fixer son calendrier auprès des boutiques, ou organiser sa présence lors d’événements, par exemple. Nous avions conjointement décidé de nous laisser une marge de plusieurs semaines pour, justement, vous servir en priorité. La date de la convention Ludiverse a été arrêtée comme point de référence pour la mise en boutiques. Toutefois, comme nous l’avons indiqué dans nos précédentes communications, l’arrivage de certains produits a été retardé à cause de complications logistiques, si bien que nous n’avons reçu la totalité des éléments qu’une semaine avant la date de sortie publique. Nous étions prêts à l’action, et nous sommes immédiatement lancés sur l’opération de colisage. Toutefois, empaqueter autant de produits et de goodies dans des conditions satisfaisantes de sécurité reste un processus long et méticuleux. Finalement, oui, certaines boutiques seront effectivement servies quelques jours avant certains backers. Nous le regrettons. Ce n’était pas notre volonté, ce n’est pas une stratégie, et cela ne nous satisfait pas. Nous ferons tout pour éviter que cela se produise lors de nos prochains projets, même si les expériences nous ont appris l’humilité et la prudence sur ce type d’engagements. Concernant la date de réception de vos pledges, vous recevrez une notification individuelle lorsque votre colis est scellé et étiqueté pour l’emport. Nous prévoyons que 30 à 40 % des colis auront été envoyés à la fin de la semaine prochaine.

9 « J'aime »

Je vous trouve dur avec Sethmes, perso j’ai participé a des financements bien plus compliqués et alambiqués que celui-ci. coucou mythic game et transperceneige.
Ils ont communiqués tout du long, et ils ont été présents ici et sur gamefound, de la campagne, à la livraison. Alors oui on sera livré après et oui c’est pas cool mais c’est leur premier ou deuxième financement si je ne dis pas de bêtises et je trouve qu’ils s’en sortent plutôt bien dans la gestion, ce n’est pas une grosse boîte et ils sont transparents avec nous. On aura notre jeu quelques jours après avec les kse et puis voilà enjoy :confetti_ball::tada:

8 « J'aime »

Perso, et sans dénigrer les opinions de chacun, je fais parti de cette minorité silencieuse que cela ne dérange pas d’être livré après des boutiques (qui ont pledgé ou pas).
La seule chose que je demande c’est de ne pas être livré 6 mois après tout le monde, je ne suis pas à quelques semaines près et je ne risque pas d’y jouer tout de suite.

Je comprends que des gens puissent être frustré ou vexé d’être livré « après » mais pour certaines personnes (dont moi) ce n’est pas grave.

ps : une pensée aux backers de MG qui ont vu arrivé un jeu en boutique sans recevoir leur pledge.

5 « J'aime »

Pareil que mes VDD, je trouve la gestion de cette campagne très bien maîtrisée.
Et pour ceux qui semblent contrariés par la gestion de la livraison, je vous invite à relire l’update nº6 du 27/05/2024 pendant la campagne, pour juger du niveau d’engagement de @Sethmes auprès de ses backers.

Je te rejoins, surtout qu’on nous explique (alors peut être sur un bout de table et parce que ça râle) les raisons. Après chacun pourra y voir du pipeau ou croire l’éditeur sur ces raisons. Je pense que l’on peut faire confiance aux éditeurs ici.

Surtout qu’on est sur un jeu plutôt confidentiel, j’ai un doute mais peut être d’un primo éditeur et qui ne doit pas avoir une force de frappe énorme en terme de com.

Donc livrer les boutiques avant les backers qui auraient pu faire des retours et lancer le bouche à oreille avant l’arrivée en rayon, et donc lancer la boule de neige des ventes, je suis pas sur que ce soit dans leur intérêt et qu’ils en soient ravis..

Et sur l’argument des boutiques backers livrés avant les backers lambda, si je devais gérer une livraison de X colis et que sur une commande j’ai 100 boîtes à envoyer au même endroit, avec exactement les mêmes caractéristiques (et qui doivent correspondre au truc simple sans ajout ni rien) bah je commencerai par ça, car tu vides rapidement et simplement un pourcentage plus gros du stock et tu reduis plus rapidement la colline à gravir..

Pour être dans la branche, c’est ce que j’aurais fait si le client, ici Sethmes, ne m’avait pas filer des instructions contraire. Le problème c’est que certains s’en fichent de ses instructions alors que, normalement, c’est une prestation qui se négocie/paye.

Perso je ne vais pas en vouloir à Sethmes, je crois qu’il est autant victime de tout ça que nous.

Mais ça devient un principe que l’on se mangera à chaque campagne nous backers.

C’est aussi l’une des raisons pour laquelle je ne backe quasi plus (au delà du fait que l’on trouve les jeux bien moins chers bien souvent quelques semaines/mois après leur sortie).

Mais là, je voulais soutenir la démarche et donc je suis prêt à prendre sur moi les travers devenus habituels du crowfunding.

Hâte de le recevoir en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, Je vous remercie de ces précisions, mais je dois dire que le : ‹ Nous ne pouvons attendre de ces professionnels qu’ils n’exploitent pas leurs contreparties sitôt reçues. Et nous ne pouvons pas faire passer leurs envois après les autres. › ne m’as pas forcément plu a lire.

Libre à chacun d’avoir son opinion, mais voir que le projet que l’on a pledger est en vente dès le Mercredi dans certaines boutiques en lignes et que Mad Distribution indique que le jeu sera disponible à la vente dès le vendredi, ne fait pas forcément plaisir à lire, sachant que nous serons bien sur les derniers servis.

3 « J'aime »

Essayé aujourd’hui à Ludiverse

Les (gros ?) bémols :

• Les jetons en plastiques font vraiment cheap en terme de poids et rendu (seront- ce les mêmes pour les backers ?) et surtout l 'empilage est vraiment galère car ne s emboitent pas correctement de manière intuitive ce qui peut être problématique lors des assassinats et espionnages (à voir si cela persiste sur plusieurs parties).

• Les plateaux perso non double couche, ils me semblent que les backers les avaient débloqués pourtant (peut être que pour les backers uniquement ?)

• Les tournures de phrases sur les cartes et iconos, qui sont trés trés imprécises, voir nous induisent en erreur (à voir également si cela se tasse facilement après plusieurs parties)

Malgré cela très envie d y retourner pour en découdre et découvrir les combos de chaque faction.

6 « J'aime »