Diktat - par Sethmes éditions - financé le 25 juin 2024

Félicitations :partying_face:.
Maintenant il faut débloquer les SG.
Ce serait peut-être bien de mettre en avant les cadeaux hebdomadaires sur la page de campagne.

3 « J'aime »

Point d’actu sur la campagne :

Le jeu concours est maintenant terminé et la faction de l’Intégrité vient d’être dévoilée !
https://gamefound.com/fr/projects/sethmes-editions/diktat/updates/10

La campagne progresse bien et la faction de la Pègre devrait prochainement rejoindre l’extension Suprématie.

Rappel pour les Lyonnais de passage : on sera au Yokai Café vendredi soir pour animer des parties de Diktat.

Troisième semaine, troisième cadeau !

Cette fois, notre attention se porte sur la santé physique et mentale des citoyens. Pour nous assurer que la vie perdure dans le Bloc, un nouvelle faction, la Direction de l’Intégrité, est ajoutée à la boite Suprématie, portant à 4 le nombre de factions additionnelles contenues dans cette extension !

𝗟𝗮 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗶𝘁𝗲́

Les épidémies, dans une ville à huis clos, peuvent rapidement se transformer en catastrophe humanitaire. Vaccination à la chaîne, désinfection générale ou nettoyage au lance-flammes, aucun compromis n’est envisagé pour lutter contre les maladies dans le Bloc. L’Intégrité sait comment profiter de ces situations d’urgence ! Laissez les virus proliférer, déclarez des quarantaines et pavez lentement votre voie vers la victoire. Au bout du compte, tout le monde devra reconnaître l’autorité de celle par qui la vie demeure.

𝗚𝗮𝗺𝗲𝗽𝗹𝗮𝘆

Lorsque l’Intégrité est en jeu, des épidémies se déclarent dans un secteur aléatoire à chaque tour, mortelles pour toutes les piles d’agents qui y seront posées. Si tous les joueurs peuvent lutter contre ces épidémies et gagner du Pouvoir ce faisant, seules les troupes de l’Intégrité pourront également laisser dégénérer la situation pour placer de plus en plus de quartiers sous quarantaine. Plus retors encore, l’Intégrité possède la capacité de sauver les pions adverses éliminés par une épidémie ou un assassinat… Un art dont elle pourra faire profiter les autres joueurs gracieusement… Ou pas.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un quatrième cadeau qui ravira sans doute les joueurs de la Coordination !

Slava Diktat !

7 « J'aime »

Nouvel update : https://gamefound.com/fr/projects/sethmes-editions/diktat/updates/11
Au menu : le gameplay d’une manœuvre de base, l’assassinat et son exploitation par une faction de la boîte version standard !

Echos des conventions – Assassinat et Police Secrète

Mise à jour #11|100%xauto

Ce premier article de la série « Echos des conventions » présente l’usage particulier que la Police Secrète peut faire de la manœuvre « Assassinat »

Le spectre de l’assassinat plane en permanence sur les plateaux de Diktat.

Cette manœuvre cynique et extrême peut avoir des conséquences importantes pour le commanditaire comme pour la victime.

Réussie, elle affaiblira la cible en la privant d’un précieux Émissaire dans un secteur, tout en rapportant des points de Pouvoir à l’attaquant, reflet de la terreur qu’il fait peser sur le Bloc.

Échouée, elle conduira l’assassin au déshonneur, le contraignant à donner du Pouvoir à la cible.

Ainsi, un assassinat ne s’exécute pas à la légère. Une planification fine, requérant un espionnage patient ou un échange d’informations mutuellement profitable, permettra de localiser sa cible et de frapper juste.

Si certaines factions méprisent l’assassinat, d’autres y excellent ou y trouvent des avantages particuliers. Par exemple, la Pègre (faction qui sera ajoutée à l’extension Suprématie si le palier 125 émissaires est atteint) est capable de réaliser des attentats violent, cédant en subtilité ce qu’ils gagnent en efficacité.

La Police Secrète, elle, n’assassine pas vraiment. Elle enlève ses cibles pour les soumettre à un reconditionnement mental dans les « chambres cladographiques » de la Citadelle.

Techniquement, ses assassinats se déroulent de la même façon que ceux de n’importe quelle autre faction, à ceci près que lors d’une manœuvre Assassinat réussie, elle donne au joueur cible un jeton Agent Dormant

Ces jetons marquent l’emprise de la PoliSec sur son adversaire. Elle pourra en récupérer un à tout moment pour déclencher l’un des effets d’endoctrinement.

Au début de la partie, l’endoctrinement lui permettra d’exploiter les émissaires adverses comme les siens. Mais d’autres applications pourront être acquises grâce aux cartes Cabale, comme celle de prévenir un assassinat ciblant ses piles.

Au fil des cycles, le joueur de la Police Secrète tissera sa toile, créant un climat de paranoïa et d’incertitude dont il pourra savourer chaque instant avec le sourire satisfait de celui dont le Diktat s’installe par la peur.

7 « J'aime »

Nouvel update :

Déployez les renforts – concours de partages

Mise à jour #12|100%xauto

Vous avez été à l’avant-garde et vous avez réalisé la brèche. Il est temps d’appeler les compagnies de réserve.

Vous avez été à l’avant-garde et vous avez réalisé la brèche. Il est temps d’appeler les compagnies de réserve.

Le financement participatif pour Diktat entre dans une nouvelle phase. Le projet est financé, des objectifs sont identifiés, la lutte continue.

Portez la parole ! Partagez les liens suivants sur vos réseaux sociaux. Soyez les parrains de la deuxième vague.

La Direction de l’harmonie sait se montrer reconnaissante. Chacune et chacun d’entre vous ayant partagé ces liens jusqu’au mercredi 12 juin prochain inclus recevra un kit de propagande* composé d’éléments décoratifs et d’ambiance pour orner vos salles de jeu dans l’esprit du monde de Diktat.

Publications à partager :

Lien Facebook

Lien Instagram

Lien Twitter

Les nouveaux venus entendant l’appel et souscrivant dans la semaine recevront le même kit.

Plus le nombre de partages et de souscriptions sera important dans les sept jours qui viennent, plus le kit de propagande sera complet.

Armada de la nuit, feu à volonté !

*En cas de partage avec profil privé ou de pseudonyme, contactez-nous en commentaire ou par mail.

3 « J'aime »

Si je dépledge aujourd’hui et que je repledge dans les sept jours, j’ai droit aussi au kit ? :smiling_imp:

Oh c’est malin ça pour convaincre les indécis !

Alors ça manque peut être de précisions (du genre des dates et horaires précis, les niveaux de pledge concernés, ect…)

1 « J'aime »

Tiens,le jeu ne parle plus du solo?

Pourquoi tu dis ça ?

J’avoue c’est pas cool pour les primos backer, on aura le kit que si on partage sur les réseaux ?
Comment ils detectent ca, facebook etc leur remonte les mails des gens qui partagent leur publi et ils essayent de matcher ca avec un de leur backer ?
Perso je partage jamais rien sur les RS

@Sethmes ca va m’inciter à depledger pour repledger cette histoire

3 « J'aime »

Je suis resté sur la présentation 2-5 joueurs indiquée sur leur page…

Bonjour à tous !

Nous avons envisagé des règles plus cadrées pour ce concours de partage – nous aimons les règles cadrées – mais elles nous sont apparues contre-productives dans ce contexte.

L’objectif est de diffuser l’information sur ce crowdfunding, et de motiver de nouvelles souscriptions.

La règle se limite à : diffusez l’information (jusqu’à mercredi prochain 23h59… Et au-delà), peu importe le moyen. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas diffuser sur les réseaux sociaux et que vous le faites dans des forums, groupes de discussions, cercles d’amis, le contrat est rempli à nos yeux. Écrivez-nous un mail, et nous validerons votre participation. Nous ne pourrons et ne voudrons vérifier si vous avez effectivement contribué… Et peu importe ! C’est une relation de confiance, l’enjeu est mutuel et le risque limité. Rien n’est grave.

Notez que le partage n’a pas à se traduire en vente directe pour être « valide ».

Si vous envisagez de dépledger puis repledger pour obtenir l’avantage, c’est inutile ! Votre participation aux échanges ici-même est déjà un vecteur d’interaction important, en témoigne notre présence, et nous vous en remercions. Participation validée ! Le but est d’ajouter de l’émulation, pas de la complication.

Excellente journée,

@Bodvar : l’extension exclusive Harmonium, proposant les modes solo / co-op et alliance est offerte à tous les contributeurs.

9 « J'aime »

Ah bah du coup @arkhane et moi même avons déjà validé le partage en créant le sujet :grin:

5 « J'aime »

J’ai fait mon petit partage de circonstances aussi parce que j’ai bien envie de croire au projet.

Pas encore backé mais j’y réfléchis sérieusement. Ce jeu a quelque chose qui me donne nien envie.

Mais la fluidité qui m’a séduit a la base ne sera-t-elle pas noyée avec toutes les factions/extensions ? Et en même temps le FOMO/completisme me tiraille. Arghhh. Bon Verdict prochainement.

4 « J'aime »

Elle est bien, ta vidéo @Nixx, merci.
@Sethmes un chouette projet.
Je ne pense pas que ça soit pour moi, mais le travail est à saluer.

2 « J'aime »

Bonjour

Est ce qu’il sera possible de tout faire tenir dans la boite de base? (meme avec un insert modifié) ou l’on va se retrouver avec plein de petite boite?

Nouvel update :

Moins de 3 jours pour participer au concours de partage – résumé de l’offre en début de semaine 3

Mise à jour #13|100%xauto

Il vous reste moins de 3 jours pour participer au concours de partage. Profitons-en pour faire un résumé d’une offre Émissaire en début de semaine 3.

:watch: RAPPEL :watch:

Il vous reste moins de 3 jours pour participer au crowdfunding de Diktat dans le cadre du concours de partage et recevoir le kit de propagande OFFERT en plus de tous les avantages et exclusivités.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗲𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗲, 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗱𝗴𝗲 𝗘́𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝟯𝗲 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝟴𝟵 € (𝗼𝘂 𝟮𝟵,𝟲 € 𝗽𝗮𝗿 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝟯 𝗺𝗼𝗶𝘀), 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗿𝗲𝘇 :

:white_check_mark: La boîte de base de Diktat, déjà suffisante pour une énorme quantité de parties de 1 à 5 joueurs, avec ses 5 factions, son mode de jeu rapide, complet, et l’extension "Configuration : Autres"qui introduit ces ennemis communs à tous les joueurs ;

:white_check_mark: l’extension « Suprématie », contenant (pour l’instant !) 4 factions additionnelles (le culte sinistre de l’Harmonie, les ingénieurs et architectes de l’Édification, les scientifiques géniaux et savants fous du Progrès, les médecins et hygiénistes de l’Intégrité), ainsi que les pions spécifiques pour les Autres et les 4 Autres majeurs : les redoutables Aberrations ;

:white_check_mark: l’extension « Harmonium », contenant le mode solo et coopération, pour vous lancer dans la conquête du Bloc contre les forces autonomes convoitant la longue nuit, et le mode Alliance, pour apporter de nouvelles subtilités dans les stratégies et négociations à la table de jeu ;

:white_check_mark: le compte-tour relique, luxueux objet exogène aux relents sulfureux ;

:white_check_mark: deux autres cadeaux hebdomadaires à découvrir les prochains mardis ;

:white_check_mark: le kit de propagande, contenant des affiches et ornements pour décorer votre table de jeu et revendiquer votre appartenance à votre faction favorite ;

:white_check_mark: une réduction de 15 % sur le prix public conseillé, les frais de port gratuit, un prix garanti et l’accès à des produits exclusifs limités à ce financement participatif.

Ne restez pas aux portes du Bloc de Prague, souscrivez sans attendre :

1 « J'aime »

C’est tout ce que j’ai pu trouvé suite à une question pour un pledge Émissaires :

« Nos exemplaires de démo produits avant la campagne étaient déjà de beaux bébés (2.8kg à la pesée), biens pleins. Des interrogations demeurent quand aux cadeaux et bonus débloqués pendant la campagne. Une fois la totalité des contenus certaine, nous pourrons optimiser pour un transport et un stockage ergonomiques. »

Derniers instants pour le kit propagande – Le seuil des 20 000 € est dépassé !
Mise à jour #16

Le financement participatif pour Diktat en est à la moitié de sa durée et une nouvelle étape symbolique vient d’être franchie, grâce à vous : le seuil des 20 000 € est dépassé.

Les chaînes de l’Effort conservent le rythme pour qu’ensemble, nous puissions débloquer le plus vite possible les prochains objectifs. Plus qu’une dizaine de souscripteurs Émissaires ou supérieurs, et une 5ème faction sera ajoutée à l’extension Suprématie, doublant le nombre de forces jouables à Diktat.
Encore 5 000 € et 24 cartes Opportunités seront ajoutées à la boîte de base, pour un total de 72 cartes. La rejouabilité sera encore étendue et de nouvelles voies de développement ouvertes à tous.
Un peu plus loin, les plateaux de joueurs double couche se profilent. Si la deuxième moitié du financement se déroule comme la première, cet objectif sera largement dépassé…
Et d’autres vous attendent dans les ombres.

Toute l’équipe Sethmes vous remercie pour l’accueil que vous faites à notre premier jeu de plateau. Vous avez ouvert un Seuil, par lequel s’engouffreront les légions de la nuit.

Slava Diktat

7 « J'aime »

Nouvel objectif atteint : la Pègre est ajoutée à l’extension Suprématie !
https://gamefound.com/fr/projects/sethmes-editions/diktat/updates/17

7 « J'aime »

On vous invite tous à participer à un concours photos ! Une sélection sera intégrée au jeu et il y aura aussi un tirage au sort pour un beau cadeau.

https://gamefound.com/fr/projects/sethmes-editions/diktat/updates/18

3 « J'aime »