Quand j’étais enfant, j’adorais la soirée de Noel car en plus des cadeaux, on jouait souvent avec mes parents, ma sœur et mon frère au Scrabble ou à la Bonne Paye.
Maintenant que j’ai grandi, c’est moi qui suis en charge de cette partie animation/jeu de société notamment pour le dîner de Noel chez belle famille.
Et comme chaque année, à quelque jours des festivités, je commence à réfléchir à la liste des jeux et à réviser les règles.
Les contraintes pour le dîner chez belle famille : 7 à table, avez des âges allant de 10 à 78 ans, et des personnes globalement peu joueuses (ils ne jouent qu’à Noël) et avec un pouvoir de concentration faible pour écouter des règles. Donc des jeux simples et rapides, qui peuvent se jouer entre la dinde et la bûche
J’ai déjà essayé les années précédentes avec plus ou moins de succès les jeux suivants: Jenga, Mow, Perudo, Cracklist, Profiler. Tous ont bien marché, (sauf Perudo bizarrement trop compliqué pour les grand parents )
Pour cette année, je suis entrain de finaliser ma liste et j’ai pensé à : Paku Paku, FliP 7, That’s not hat, Smart 10 famille, Unanimo, Dixit, Top ten.
La liste est longue et en général, on joue à 1 ou 2 jeux uniquement (mais bon je préfère être prévoyant)
Et vous, vous jouez à quoi à Noel ?