A moins qu’un autre éditeur que LBDJ reprenne le flambeau il n’y aura pas de VF. Et franchement ça fait chier, c’est un des jeux préférés de mon fils.
Mais bon, on s’accommodera d’un fantrad et ça va surtout être l’occasion de pouvoir prendre Chaos Controlled! Et a un prix en dessous de toutes les annonces délirantes qu on a pu voir sur okkazeo.
Bonjour, est ce que les extensions du ks seront bien compatibles avec la vf de la boîte de base?
Je peux comprendre les impératifs financiers pour lbdj de ne pas traduire la suite mais ça reste très pénible quand même car mes enfants sont hyper fan.
On ne sais pas encore tout sur l’extension, mais il y a un nouveau plateau pour remplacer le précédent, quelques ajustements en plus de nouvelles cartes. Il
Il y a des trad amateur qui permettent de franciser la première extension mais à ma connaissance il n’y a pas de projet de VF sur le prochain KS. Si LBDJ en ayant tenté une retail abordable n’a pas atteint une assise permettant de localiser l’extension je vois mal ninth haven le faire.
Tout d’abord merci pour ton message.
Le message était destiné à personne en particulier, ou toute personne qui aurait la réponse plus précisément. Notamment quelqu’un qui aurait la boîte de base en français et l’extension théorie du chaos (je ne connais pas son nom vu qu’elle est jamais sortie) en vo. J’ai lu l’intégralité du sujet et j’avais bien vu qu’il y avait une fantrad. Mon message précédent était sans doute peu clair. J’ai la vf de la boîte de base. Si je prends la vo pour les extensions, est-ce que c’est compatible (dos des cartes identiques par exemple ou est de qu’il y a un élément qui rend les versions pas compatibles car je vais peut-être dire une connerie mais il me semble par exemple que vf et vo pour aeon’s end sont peu compatibles). J’espérais cette compatibilité et que les fantrad permettent à mes filles d’accéder à ce jeu dans son intégralité car il fait partie de leur top 3
Salut, j’ai le jeu de base en vf et j’ai francisé controlled chaos grâce à une fan trad. Ca ne pose aucun problème, il ne m’a pas semblé voir de différences au niveau des cartes.
J’avais cru comprendre que ca avait pas si mal marché : au moins 2 ou 3 impressions de petits volumes.
Le jeu est juste « vieux » maintenant et donc remplacé par l’un des 25641245232514521 de nouveau jeux paru depuis.
Me semble que c’était surtout un problème de rentabilité de sortir l’extension par rapport justement aux petits tirages du jeu de base. Il aurait fallu que le jeu soit bien plus produit et vendu pour que ça vaille le coup de sortir l’extension. Et Ninth Haven n’avait pas de plan d’envergure pour le marché retail non plus et encore moins avec des partenaires étrangers pour des localisations, ce qui faisait que les prix pouvaient vite s’envoler. Eux ils font leur KS et basta.