DinoGenics et Ext. Control Chaos - par Ninth Haven -

Un excellent jeu d’ouvriers sur fond de parc à thème qui n’a pas la licence mais c’est tout comme. Et le plus respectueux de l’oeuvre.


Pledges : Extension seule à $34 (30€). Jeu de base seul à $68 (61€). Les deux pour $98 (87€).
Pour rappel, lors du 1er KS, jeu à 54$ (49 en EB 48h)

Frais de port : en sus et estimés à $12 pour l’extension et $23 pour le bundle.


https://www.kickstarter.com/projects/1541227444/dinogenics-controlled-chaos-and-2nd-printing?ref=cwowd

Autres liens : lien premier KS


Bilan : 2726 contributeurs ont engagé 144 682 $ lors du financement du jeu de base.

Ça fait très Agricola avec ses barrières etc…

Et puis les meeples Dinosaures c’est toujours classe!

Ca a l’air sympa tout ça :slight_smile: Je suivrai la campagne, mais là, plus de sousous! Même pour des meeples dino trop chou… :cry:

ça me plait pas mal, c’est vraiment joli !

Le jeu est financé, une VF est en cours de réflexion

Pourquoi le projet avait été annulé une première fois ?

J’ai vite fait regarder mais c’était en plein milieu du mois d’août et surtout à 11$ de plus la boite.! (Avec un financement plus élevé)

Du coup, avec la différence de coût, ça ne crains pas un peu, sur la qualité du matos dans cette nouvelle version ?

Ca c’est une bonne nouvelle qui pourrait être sympa.

Je ne pense pas que ça craigne car en tout cas les premiers SG visible sont pour augmenter la qualité du matos. Du coup en baissant les prix de pledge ainsi que du financement, ils peuvent créer plus facilement une adhésion et rattraper le financement souhaité pour augmenter la qualité.
A suivre ce point tout de même.

Je pense surtout qu’ils ont tout simplement réduit leur marge :wink:

J’ai pledgé. Je verrais si je garde. C’est sympa les meeples en forme de dino

Pris un EB, pour suivre.

Par contre j’ai pas compris (et/ou pas bien cherché) mais les meeples dino à 18$ c’est pourquoi ? Car dans le Pledge y’a déjà 52 meeples dinos…

C’est purement cosmétique, à la demande de certains pledgeurs dans les commentaires.

Oui c’est en plus de ceux de la boîte, qui sont en nombre suffisant dixit l’auteur.

J’ai pris un double pledge en EB, si quelqu’un vers chez moi veut partager avec moi :wink:

Pas mal tenté par l’aventure si la full VF est présente

Hello,

j’ai pris un Dinosaur Island un peu plus tôt dans l’année, j’essaie de sentir un peu les différences… côté esthétique, DI est très flashy années 80/90 avec plein de clins d’oeil assumés à Jurassic Park. Il a l’air plus profond que ce DinoGenics, avec la partie recherche beaucoup plus développée, DinoGenics n’étant au fond qu’un zootycoon au design plus « sérieux » j’ai l’impression… par contre, les meeples sont beaucoup plus sympa que ceux de DI qui étaient en SG (de là à me laisser tenter pour ne pledger que les meeples, il n’y a qu’un pas… ;-D )

D’autres avis?

Grosso modo pareil que toi ^^

Un DI qui m’attend à Essen, et celui-là qui me dit ‹ ne me regarde pas, je suis triste triste triste avec mon plateau tout sombre ›. Bon, ok, DI pique les yeux, et peut-être que seul le thème est commun, mais là, quand même, il me donne envie de me petit-suicider, ce Dinogenics, il me colle un de ces bourdons… Et mon avis sera basé uniquement là-dessus en l’absence de toute lecture de gameplay. Des fois, faut faire des choix basés sur le feeling. C’est un critère de tri comme un autre.