Dinogenics - par Ninth Haven | VF par La Boite de Jeu

Non, ça ce sont des Milous.

5 « J'aime »

Ah mais ça c’est juste parce que tu la joues bon père de famille, à n’élever que des herbivores tout mignons et sans danger !
Planqué va !

Dans mon parc à moi c’est le frisson ! l’aventure ! le danger ! la peur un peu aussi.
Des dents partout !
Bon, et quelques cadavres de visiteurs, me rappellent les assureurs.
Admettons.
Mais

  1. toute pub est une bonne pub, et
  2. la déco des resorts est refaite régulièrement.
    Pas le choix :neutral_face:
3 « J'aime »

Les chèvres en effet c’est juste une ressource qu’on y prête pas attention. C’est surtout les barrières en bout de cartons, ça fait vraiment cheap sur le plateau. J’ai imprimé les supports 3D et là ton parc a de la gueule.

Perso j’utilise les barrières de mon proto :smiley:

1 « J'aime »

Bon et @benwab , on est 2 à avoir acheté le reprint de DinoGenics.
C’est bon pour l’extension ? On est large, non?

EDIT : si l’extension pouvait en plus inclure les éléments en bois manquants (barrière et meeple chèvre) ce serait :exploding_head:

1 « J'aime »

Alors, premièrement l’ensemble des prints de Dinogenics c’est 3500 boites (en tout sur 2 prints).
Une extension se vend en moyenne 15% du volume d’un jeu (soit ici 525 boites).
Un print minimum c’est 1500 (et encore vu le boulot ça serait à perte).

Honnêtement, j’ai bien conscience que c’est compliqué à comprendre pour des acheteurs que même s’il y a une demande (quelques dizaines de personnes, max une centaine), on ne puisse pas fabriquer ce qu’on veut nous acheter :slight_smile:

Hélas, aujourd"hui cette extension n’est pas dans notre road map et il y a plusieurs raisons : *

  • Premièrement, le jeu original est fabriqué par des passionnés qui n’ont pas réellement d’analyse coûts/rentabilités. Ils ne vendent pas le jeu en boutique aujourd’hui et les coûts de fab ne prennent pas en compte les marges des intermédiaires. Un jeu à 50 euros doit coûter moins de 10 euros, le leur coûte 25 euros… (ce qui est supérieur au prix de fabrication d’un Malhya, d’un clah of rage etc… pour donner un ordre d’idée).

  • Deuxièmement, pour tout ramener à un prix jouable, c’est un gros travail qui implique beaucoup de temps et de modification de leur process. Et pour une extension c’est un peu compliqué.

Le fond du problème de Dinogenics c’est qu’il a été exclusivement pensé pour faire une opération blanche sur KS (un passionné qui sort son propre jeu juste pour qu’il existe pas pour se payer avec). Et de ce fait, il n’est pas compatible avec un circuit boutique (et l’extension encore moins). On a pas mal réfléchi à ce qu’on pourrait faire mais c’est vraiment injouable sauf à avoir sûr un pool de 7 ou 8000 boites de base déjà vendues. On est à moins de la moitié actuellement.

En général, j’essaye de suivre les gammes quand on m’en offre les moyens comme pour Call to adveture le nom du vent qui a été un travail phénoménal à traduire (puis qu’issue d’un livre assez long) mais là, c’est extrêmement compliqué et je reconnais que sauf gros changement, c’est peu probable.

22 « J'aime »

C’était du second degré, hein :wink:

Merci pour l’explication, intéressante et chiffrée.

Je m’en doute mais on a souvent la question et j’avoue que je suis toujours embêté par la réponse à donner.
J’aimerai pouvoir la faire cette extension, mais la réalité économique n’est pas aussi simple qu’on se l’imagine parfois :slight_smile:

2 « J'aime »

Hein quoi ? un jeu comme Malhya avec des livres d’aventures, des spécificités comme les socles transparents etc etc c’est moins de 25 balles à produire ?!

Tu me diras après rapide calcul ça parait correct. Si on fait un *5 sur le prix de production à 20 balles ça fait la boite à 100€. Ca colle par rapport au coût du jeu envisagé sur KS :slight_smile:

Qu’est ce qui coute aussi cher à produire dans le jeu aujourd’hui ? C’est une réelle question, n’y connaissant vraiment rien à l’envers du décor.

Je suis déçue de part le fait que l’extension est très peu de chance de voir le jour. Je comprends tout à fait la réalité économique des choses / vis à vis de la passion mais moi j’attendais vraiment l’extension pour mettre les dinosaures marins dans mon super parc :smiley:

Si l’extension est prévue un jour alors je serais dans les premières acheteuses. Je pense qu’il est dans les 5 jeux les plus joués de l’année.

Bah on va garder espoir, et peut être qu’avec le bouche a oreille, le jeu pourrait finir par cartonner…

Sinon s’il savere que vous ne la ferez vraiment pas, car aucun moyen de degager un benef, vous seriez pas contre le principe d’une impression groupée des composants en français (trad fanmade) ?

1 « J'aime »

Qui sait si il n’y a pas moyen de contacter Ninth Haven pour voir si ils n’ont pas des restes de matos en stock aussi ?

Question subsidiaire : si jamais on arrive à choper une VO KS, est-ce qu’on peut utiliser les cartes de la VF pour jouer à cinq, ou bien en manquera-t-il ?

Au pire, il existe une fan trad sur le topic dédié.
Donc tu peux toujours imprimer des cartes juste pour le 5eme joueur et les mettre dans des sleeve avec les carte 5eme joueur de la VO que tu aura récupéré…
Après… en terme de colorimétrie, ca m’étonnerait que ca tombe pile poile…
A moins de réimprimer tout le set de carte fan trad…

Alors, nous non, puisqu’on aura pas les droits mais c’est plus une question à poser à l’éditeur original :slight_smile:

Je pense pas qu’on ait enlevé des cartes.

2 « J'aime »

D’un point de vu général, tout ce qui est bois imprimés, tout ce qui est en bois et tout ce qui est double layer. C’est pour ça que vous voyez très peu de bois imprimés et de double layer en dehors des KS.
Deuxièmement, ils travaillent avec une usine qui attire beaucoup les éditeurs américains (car il y a un commercial américain) mais qui est loin de pratiquer les meilleurs prix (et rien à voir avec la qualité)

4 « J'aime »

Merci pour les éclaircissements. Vraiment dommage que vous ne puissiez pas faire la suite en l’état.

En effet, vérification faite, le KS du reprint liste 140 cartes, soit autant que dans la VF.

Je contribue à l’effort j’ai acheté le jeu en boutique dès que le retirage a été disponible.
Il me reste à y jouer mais ça va se faire rapidement j’espère. Et le fiston est super motivé pour faire un parc à dino… Vivement qu’on en profite

1 « J'aime »