Dinosaur 1944 par Petersen Games - Livraison mai 2022

Je vais regarder la campagne et si il n’y a pas trop de textes sur les cartes ça peu se tenter car comme relevé au-dessus c’est un coop donc je peux facilement aider si besoin.

Édit : je me joindrais certainement au pg

1 « J'aime »

J’ai pledgé pour faire avancer le compteur et je switcherais peut être vers le PG si c’est intéressant niveau prix.

1 « J'aime »

Pareil

Cela dit c est parce que les ports et la TVA piquent mais ça me semble pas exagéré non plus niveau tarif. Y a quand même de sacré figurines dans les dinos.

1 « J'aime »

@pitpipo secret heroes c est ce qui sera dévoilé jour après jour ?

Même stratégie pour moi.

@DarkCruz oui l’idée c’est de filer des persos en plus (qui seront offerts aux pledgeurs, mais vendus en retail en étant regroupés dans une ou deux extensions)

1 « J'aime »

A t’on une chance d’avoir une vidéo de gameplay sous peu?
J’ai du mal à me rendre compte du gameplay réel.

@barick oui il va y en avoir une :slight_smile: Tu peux aussi regarder les vidéo d’Orc Must Die, les mécanismes sont similaires à environ 85% je dirais

1 « J'aime »

Y-a-t-il moyen de basculer ce jeu en « en cours de financement » ? Maarki

J’ai essayé mais ça n’a pas marché

@Thierry

Edit ?! J’ai réussi !!

1 « J'aime »

Oui effectivement c’est tres proche de Orcs Must Die a la difference que

  • les spawn D’invasion sont pas de 3 tours mais 4 et avec des apparitions de bosses
  • que la phase d’upgrade (achats de pieges, armes et equipements) se trouve dans le tour des joueurs et pas en une phase separee avant l’action des dino.
  • et qu’il n’y a pas de cartes pour spawner les armees, c’est a coup de dés.

OMD est un melange de castle et tower defense : on doit proteger un rift en empechant des flux d’orcs d’y parvenir. Pour cela on pose des pieges mais aussi on va fighter les hordes directement. Le rift est le lieu où l’on se soigne (si on meurt on perd des points de rifts). On passe donc beaucoup de temps a prevoir les deplacements des ennemis, preparer des pieges efficaces, trouver comment et où se placer pour etre efficace au tour d’apres. On discute pas mal, on cherche les coups les moins risqués et … on lance des dés!! :grin:

2 « J'aime »

Il n’y a que moi que ça choque, cette map sur laquelle les tuiles ne forment pas un dessin « continu » une fois assemblées ? Les tuiles ne sont pas conçues pour se connecter les unes aux autres en formant un artwork cohérent ?

Ça rend super moche, non ?

2 « J'aime »

Carrément, c’est très décevant.
L’explication donnée est que ce serait pour une question de gameplay, le chemin dessiné est la « sortie » de la tuile.

Ça fait un peu feignant quand même… il est possible de faire des chemins qui fondent dans la forêt en bord de tuile pour coller avec toutes les tuiles.

C’est clairement pas une réussite.

Ca manque de cohérence et il se bride tout seul (si vous regardez il n’y a qu’une « sortie » à chaque fois), les fameuses sorties ont des écartement qui ne sont pas uniformes (celle en haut à droite est très large tandis que celle du milieu dans la colonne du centre est très étroite). Il aurait pu tricher en camouflant les sorties dans la végétation comme la rivière en bas à gauche.

Oui il s’est pas foulé sur les tuiles. En plus ça fait une bite (dslé)

1 « J'aime »

Une réflexion est en cours pour voir l’harmonisation possible ou non

2 « J'aime »

Yes les cartes ambuscade sont transparentes (c’était une idée un peu folle mais c’est maintenant confirmé comme faisable)

Je viens de refaire une partie de OMd avec quelqu’un qui ne connaissait pas, hé bien c’est encore un succès. Ce jeu est quand meme tres efficace.

Il est vrai que separer les phase achat/preparation des actions et les petites cartes pour les spawn ça alourdit un peu. Du coup super hypé par celui-ci !

1 « J'aime »

J’ai regardé les rating sur BGG, il n’a pas l’air d’être hyper populaire non?

Il a pas eu un succès de folie au niveau commercial, du coup il est pas nécessairement beaucoup joué.

Pourtant finalement il a ete la base pour PA et celui-ci comme quoi la mécanique est bonne.