Dire Alliance : Horror - par Blacklist Games - Livraison novembre 2021

@Le_Dé_Calé tu n’as plus envie de bosser avec eux c’est ça ? Pas de chance de le voir chez toi du coup? :thinking:

Dans une vidéo YouTube, les Sadlers ont dit que pour Aftershock ils avaient encore des SGs en réserve et que tout n’avait pas été débloqué.
Remarque, plus tards, ils ont dit dans une autre vidéo YouTube que presque tout avait été débloqué.
=> Les deux phrases ne sont pas contradictoire, mais dans la première vidéo, ça laissait sous endendre qu’il y avait encore énormément de chose à avoir. Et dans la 2ème, qu’en fait on avait 99% du contenu et qu’il n’y aurait pas de nouvelles choses pour Aftershock.

Sauf qu’un an après, on a une nouvelle corebox Aftershock et une nouvelle extension :rofl:.

Après, pour la réimpression, elle n’était pas prévu, donc OK pour le coup d’ajouter des nouveaux trucs, niveau marketing très bien (et vue la nouvelle boite, je suis très content de cet ajout. Oui, je suis un mougeon et alors :partying_face:).

Je pense aussi que le KS Horror va moins bien fonctionner que le Fantasy. Déjà, à cause du départ assez frileux alors que BLG a déjà une assez grande liste de clients. Ensuite, car les américains n’ont pas reçu Altar Quest, ni la gamme Fantasy.

Je trouve ça d’ailleurs dommage que BLG n’ait pas attendu d’avoir livré la gamme Fantasy avant de lancer une nouvelle ligne de figurines. Personnellement, je voyais plutôt un KS en février / mars 2021 (je me suis bien trompé sur ce point). Après, ça tombe bien avec Halloween, donc pourquoi pas.

Information de la FAQ du KS

Can I back at $1 and still get the Day 1 gift?
Yes, as long as you upgrade to a full pledge by the end of the pledge manager. The free gift can only be sent as part of a main pledge shipment.

Donc possibilité de mettre qu’ 1$ pour avoir l’EB. Mais, il faut upgrader son pledge avant la fin du KS.

ÉDIT : avant la fin du pledge manadger et pas la fin de la campagne

Salut,

Yes, as long as you upgrade to a full pledge by the end of the pledge manager
Oui, tant que vous upgradez votre pledge vers un peldge comlet avant la fin du pledge manager! (Pas de la campagne.)

The free gift can only be sent as part of a main pledge shipment.
Le cadeau ne peut être envoyé qu’avec un pledge complet.

En gros, tu met 1$ et tu ugrades au PM et c’est bon, ils peuvent pas t’envoyer le cadeau tout seul, c’est leur message!.. Seem legit!

Merci Sam pour la correction :slight_smile:

Je suis retourné voir la FAQ car il me semblait avoir bien lu la fin du KS. Il y a deux fois la même question, avec la même réponse. Mais pas mis en ligne à la même heure. Est-ce que je me suis trompé, est-ce que la FAQ a été modifiée entre la première fois que je l’ai lu (j’ai posté mon msg plus tard quand j’avais le PC). Bizarre :thinking:

Saisie d’écran de la FAQ

tousse
Avant ou après la deuxième fournée produite ? :yum:

Ah … On est bien dans le manque de pertinence et de cohérence, ici, voire dans la contradiction.
J’ai cru que je n’étais qu’un vil hater de plus :rofl:

Si, si, un peu quand même …

Oui, c’est étrange, voire bizarre …
Pas prévue ? Ah ? Moi, je ne parierai ( indicatif et pas conditionnel ) pas là-dessus …

Avec un … joyeux contexte qui s’annonce - socialement et économiquement au moins - trèèèèèès prochainement, Altar Quest et Fantasy series 1 ont intérêt à vite débouler chez certains backers si ces derniers doivent se retrouver confinés chez eux sans voir grand-monde …
Parce que le fiel déversé dans certains topics sur certains forums et/ou réseaux sociaux n’est rien à coté de celui à venir …

1 « J'aime »

Mon dieu un hater !! :scream: Mais tu te trompes de sujet, le KS de Mythic Games, il est sur ce topic :rofl: :joy:

Darkest Dungeon par Mythic Games

Comme ça, tu râles parce que tu n’as pas encore reçu tes jeux ? Tu penses que tu as le droit ? Mais tu te prends pour qui ? Ah un client ?? :roll_eyes:

Ok ça va. :sweat_smile: :grin: :laughing:

(je précise, au cas où, que j’essaie de faire l’humour :kissing_heart:).

Moi, ce que je pense (« moi, je », comme Jonny Hallyday) que BLG pensaient finir la gamme Street Masters, sauf que, ils ont eu une proposition de localisation pour le marché chinois. Ou alors, ils ont cherché à trouver un débouché pour le marché chinois. (Je ne me rappelle plus ce qui a été dit dans les vidéos). Toujours est-il que pour la localisation chinoise, ils ont travaillé avec la personne qui avait fait le jeu Dragon Tides.

Après, ça n’a pas été précisé (à ma connaissance), quand l’idée de la nouvelle boite Street Masters Tide of the Dragon est venue.

Je pense qu’ils ont été honnête dans leurs réponses et tout simplement qu’ils ne savaient pas trop vers quoi tendre.

Un petit peu d’historique

  • Street Masters Rise of the Kingdom : 1,249 backers, 156,929$
  • Brook City : 1,378 backers, 170,313$

A la place d’une société, OK tu fais des KS, ça marche moyen (pour du jeu de figurine, cf. les propos de Fred Herny sur les montants à faire pour que ça soit rentable). Et surtout, tu ne vends pas tes jeux en boutique, donc il n’y a que les revenus KS et les salons (+ les boites KS achetées par des boutiques au moment du PM)

=> Globalement, ils sont quand même 4 personnes à vivre de ça + payer la production.

  • Street Masters Aftershock : 2,946 backers pledged $422,647

Là, déjà, l’argent rentre, tu as une base de fans. Je pense qu’au moment du KS de Street Masters Aftershock, BLG pensait vraiment arrêter la gamme. Dès le premier jour, c’est annoncé comme ça avec une grosse boite pour tout ranger.

Sauf qu’après, Street Masters (boite de base) est partie en boutique aux USA (avec Asmodée).

  • Altar Quest : 5,355 backers, 620,454$

Là, le jeu fonctionne bien, très bien même. A prioro, bien mieux que prévu. BLG a aussi une bonne base de fans (ou lovers pour reprendre le vocable d’une personne bien connue) aiment bien le jeu.

  • Hour of Need : 1,236 backers pledged 120,516$

Rappelons qu’Hour of Need devait être le jeu qui devait aller en boutique. Avec des boites calibrées pour la boutique. Sauf que le KS a fait un four. Clairement, je ne vois pas qui voudrait éditer ce jeu.

Ici, on remarque que les KS de BLG sont très fluctuant en terme de backers et de rentrée d’argent.

Donc, c’est assez logique de reprendre les jeux qui ont fonctionné.

De mémoire, c’est à ce moment qu’ils ont dit qu’ils n’avaient pas tout donné pendant le KS d’Aftershock. Ce qui est vrai. Je pense aussi que c’est à ce moment qu’ils ont travaillé sur la localisation du jeu en chine. Ce qui est logique car ils cherchaient à vendre Hour of Need en boutique.

Après, le KS qui explose tous les scores :

  • Blacklist Miniatures: Fantasy Series 1 : 16,420 backers, 1,156,102$

Rappelons aussi que pendant le KS Miniatures Fantasy, ils ont permis d’ajouter des boites d’Altar Quest alors que ce n’était pas prévu initialement. Donc, ils ont dû vendre aussi pas mal de boite d’Altar Quest.

Après, est-ce que l’on peut leur jeter la pierre. Je pense vraiment que BLG navigue à vue et c’est assez compréhensible.

Pour Brook City, ils ont toujours dit « le jeu nous plait beaucoup, on fera une réimpression et une suite s’il y a de la demande ». C’est leur ligne de conduite depuis la fermeture du PM. Finalement, ils ont lancé leur jeu de carte Buddy Cop.

Si tu as regardé leur dernière vidéo sur l’avenir de BLG (24 ou 25 octobre), ils ont dit clairement, plus rien sur Brook City le jeu de plateau en 2021 (et sous-entendu 2022). Là, le discours n’a pas changé, ils feront peut-être une réimpression, mais pas avant 1-2 ans.

Le KS Miniatures Fantasy leur a ouvert plein de portes. D’ailleurs, ça se voit avec toutes les collaborations qui arrivent de droite et de gauche.

C’est bien des collaborations, ils ne sont pas éditeur principal du jeu.

Maintenant, je trouve que BLG auraient dû attendre la livraison de Miniatures Fantasy avant de faire un nouveau KS. Après, je ne sais pas comment ça se passe financièrement ou même pour les créneaux d’impression et de livraison de jeux. Ils doivent aussi faire avec les autres KS + maintenant c’est Halloween (toussa, toussa).

Ce que je reproche au KS en cours, Dire Alliance Horror, c’est d’avoir les fesses ente deux chaînes. Ce n’est pas vraiment de l’Horror, ce n’est pas non plus de la fantasy, ce n’est pas non plus l’époque victorienne (en tout cas, comme on le perçoit actuellement).

BLG aurait dû, ou plutôt, j’aurais préféré avoir un KS bien typé. Par exemple dans un univers comme World of Smog. Je pense qu’il y avait moyen de prendre un style ressemblant. Ou alors, dans une période plus moderne 1910-1930 comme les jeux FFG et leur gamme Arkham Horror.

Est-ce que ce que je propose aurait mieux fonctionné ? Aucune idée. Ça aurait peut-être fait un four.

L’autre problème, c’est les jeux de BLG actuellement non livrés (Altar Quest est à la douane je crois. Miniatures Fantasy ils sont à la validation des couleurs des figurines. Hour of Need est à la face finale de préproduction, la vérification du papier avant impression).

Enfin, BLG vend trop de truc en ce moment. Contra en précommande (depuis 2-3 mois déjà), Buddy Cop. Ils font des annonces avec des partenariats. C’était peut-être mieux de ne rien dire sur les partenariats et de concentrer la communication sur le KS en cours et la future gamme miniature pour dire qu’il allait y avoir du suivi, mais bon…

Comme tu le soulignes, si la gamme Miniatures Fantasy n’est pas livrée, il y aura un shitstorm monumental (n’ayons pas peur des mots).

J’espère que Dire Alliance Horror ira au moins jusqu’à 500k. Je n’y crois pas trop, mais peut-être qu’à la livraison d’Altar Quest, ça changera la dynamique du KS.

3 « J'aime »

Voui, voui, voui :wink: Je l’avais bien pris comme cela, en ce qui me concerne :wolf: même si dans mon post précédent, en te citant, il y avait bien suffisamment de vitriol dans les propos employés en dépit des smileys.

Encore une fois, nous savons très bien ( attention : une porte ouverte va bientôt se faire défoncer ) que les éditeurs et professionnels ( vous mettrez ce que voulez là-dedans, hein ) qui lancent des campagnes
( que ce soit sur KS et/ou ailleurs ) le font pour ramasser de la caillasse ( wesheu :money_mouth_face: ) avant tout ( se faire un nom pour ceux qui nous intéressent engagés dans des campagnes en ce moment à savoir Blacklist, LMS, MG, AR et DG, pour ne citer qu’eux, c’est déjà fait ).

Et pouvoir remplir le frigo et payer les factures aussi. Ouais.

Moi aussi, et nous ne sommes pas les seuls, mais eux le font ( quel que soit l’avis de quelques backers ) et ils ne sont pas les seuls en ce moment ( MG, LMS, … ).

Et ce qui m’étonne un peu ( mais pas tant que ça ==> argument à suivre ), c’est qu’ils le fassent en même temps alors que beaucoup de ces éditeurs se connaissent et avouent essayer de ne pas se tirer dans les pattes en même temps.

Je me cite : " certains se demandaient pourquoi quelques éditeurs enchaînaient frénétiquement les campagnes ks ( et autres projets sur d’autres plateformes tousse ) depuis ces derniers mois ( voire dernières semaines retousse ) …
Peut-être parce qu’il y avait une fragrance de crise assez facilement perceptible avant le covid, que les choses ne vont pas s’améliorer dans un avenir très très très proche et que Noël s’annonçant rapidement c’est le meilleur moment pour nous dépouill … euh nous délester de quelques pièces d’or ? :yum: "

1 « J'aime »

« Et un peu de vitriol :musical_note: » :smile:

Et, je te recite :wink:
De toute façon, le budget des personnes n’est pas extensible, il va aussi y avoir beaucoup de pertes d’emploi. J’espère que les éditeurs (et pas que BLG) vont dimensionner les annulations de pledges (il risque d’y en avoir pas mal) ainsi que l’augmentation des coûts de production et de transport.

Pour en revenir au KS Dire Alliance Horror, je me tâte toujours sur le jeu de plateau (il faut que je lise les règles tranquillement pour vraiment me faire une idée).

Pour les figurines, il y en a pas mal qui sont bien pour être intégré à la gamme fantasy. Autant la boite de base ne me plait pas trop, autant les SG sont sympas :

Pour faire des profonds dans Conan (je n’aime pas trop les figurines proposées dans la nouvelle extensions)
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/031/192/419/77068c5446e7e3b25941c674aa8ed511_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1603890333&auto=format&frame=1&q=92&s=5841223a47a6404821385699e7b665bc

En remplacement de figurines pour SoB
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/031/183/613/f18037b515ac8bf59d75b316ce755aef_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1603833502&auto=format&frame=1&q=92&s=91430ce947102e5d3da4071f6da8033b

Les arbres sont sympas (à voir en « vraies » figurines)
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/031/191/420/4e02b782f2652550cb8b3ff4ae4ceefa_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1603884292&auto=format&frame=1&q=92&s=d9b30e39ada0ead3a1a6177902801b87

Hellfire Succubi pour SoB
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/031/194/830/51cccdd8fcac14cb4ee84d7cd05f9b13_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1603900955&auto=format&frame=1&q=92&s=e35c54b791fb9161b8103201b9d23e41

Bon, bah dans la discussion sur Street Masters je disais que je pensais voir venir une version Dire Alliance Fantasy avec leur futur KS Fantasy Series 2, puis il y a eu confirmation du jeu (Lasting Tales) qui viendrait dans ce KS, mais en fait ils ont anticipé mon idée avec un premier addon permettant de jouer des figs de Fantasy Series 1 dans Dire Alliance Horror :rofl:

C’est malin, mais un poil cher je trouve, à voir si il y en aura d’autres, puis un all-in au final ^^

Je pense que Lasting Tales et Dire Alliance Horror sont deux jeux distincts avec chacun un gameplay différents. En tout cas, j’ai compris comme ça dans la vidéo (celle qui parle de leurs futurs jeux). Où alors, je peux me tromper ? (J’ai peut-être mal compris).

Finalement, j’ai réduit mon pledge aux figurines uniquement. Le jeu proposé me plaît moyennement. Je le trouve un peu trop simple. Je trouve qu’il ressemble au sytème command and color, type mémoire 44 ou Battlelore. Il ressemble de loin, avec des activations liées aux cartes tirées. C’est plutôt dans les sensations de jeu. Ayant déjà Battlelore 2nd édition, je trouves que ça va faire doublon avec ce que j’ai déjà.
Sinon, après vision âge des vidéos disponibles et lecture du livre de règles, je trouve le jeu plutôt bien foutu. Les règles sont simples et claires. Il y a 10 scénarios (de mémoire 10), les factions proposées sont assez variées. Donc pour 40 ou 50 $, c’est plus que correct.
(Finalement à me relire, j’ai envie de réaugmenter mon pledge :rofl:).

2 « J'aime »

Oui oui, Lasting Tales est annoncé comme un jeu d’escarmouche coop (?!?)
Rien à voir avec Dire Alliance Horror

Mais dès le début de voyais Dire Alliance comme un potentiel fourre tout, facile a mettre n’importe quel univers dessus, et ça peut être marrant de mettre des trucs n’ayant rien a voir en confrontation, d’autant qu’ils ont eux même dits dans les Updates que Dire Alliance Horror était le premier de la gamme Dire Alliance.
Donc même avec Lasting Tales annoncé, je voyais la Fantasy suivre comme une logique implacable, puis ils ont reparlé de Lasting Tales dans l’Update suivante et je me suis dit « ah non, pas tout de suite » et finalement on a un Addon pour la Series 1 de Fantasy, donc visiblement l’idée est bien sous jacente, a voir si la couverture va être à 100% de la gamme Fantasy à terme.

Sinon je comprends ton avis sur le plaqué, par chance j’ai rien de ce genre chez moi, donc le jeu viendra avec les figs, pas de doute la dessus (hormis que ça me fait un peu chier de payer xx0 tokens qui ne serviront a rien car remplacé par les figs …)

Par contre, j’étais pas repassé sur la page KS depuis le lancement, ça fait sacrément du sur place là coté campagne …

Pour Lasting Tales, en fait, il y a eu une update en parlant lors du KS Fantasy

https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/blacklist-miniatures-fantasy-series-1/posts/2826262

Sample graphic. Subject to change.

Lasting Tales is a cooperative tabletop miniatures game for 1-4 players. It will be designed for players to utilize any fantasy miniatures in their collections, and owners of Fantasy: Series 1 will have plenty of miniatures specifically designed to use in the game. We don’t have much more to say about it at this time, and everything is subject to change, but we will share more details on the Blacklist Games Facebook page and website when those details become available!ˋ

Donc quand le KS Horror est sortie, j’ai pensé que c’était le même jeu, mais en fait il s’agira bien de deux jeux distincts.

Par contre, c’est bizarre qu’ils proposent dès à présent un cross over entre les deux gammes de figurines. A terme, je ne dis pas. J’aurais plutôt vu ça lors du reprint de la gamme Fantasy, car je suppose qu’il y aura un reprint des figurines avec le jeu Lasting Tales.

S’il y a un croosover dans un sens (Fansaty vers Dire), on peut supposer qu’il y en aura dans l’autre sens (Horror vers Lasting Tales).

Pour le fait qu’il y ait moins de backers, effet EB, avec aussi le fait que les gens n’ont pas reçu Altar Quest ni le KS de figurines Fantasy. Le thème est aussi moins porteur.
Dommage quand on voit tout ce qui a été débloqué lors du KS figurines Fantasy.

1 « J'aime »

Pas de PG ou de retailer sur ces figs et ce jeu? :confused:

Les jeux Blacklist Games restent (malheureusement) très confidentiels en France, la faute à l’absence de VF et (bcp) de cartes avec du texte (et pas mal en fonction des cartes / jeux)

Probablement peu de demande du coup

J’ai posé la question au Décalé (il y a une semaine ou deux), pour l’instant il préfère attendre la livraison de AQ et du KS Fantasy. Ce qui est compréhensible.

L’hémorragie commence, Après avoir frôlé les 236k $, on vient de passer en dessous des 234k $. Techniquement, on est en dessous du dernier SG.

Une petite photo

Ahhh, la magie des EB, outil magnifique… ou pas :wink:

Pour l’instant je garde mon pledge, à voir lors des 48h. En espérant que la réception du KS AQ fasse remonter la cagnotte.

1 « J'aime »

Oui je sais que @Le_Dé_Calé avait dit ça. C’est dommage, les prix proposés par BLG sont plutôt bons j’ai l’impression.
En solo c’est un peu la douille…

Un PG amateur est-il envisageable @Logod tu penses ?

A ma connaissance, le pledge à 399 dollars pour 6 boites n’est pas accessible à tout le monde mais seulement aux boutiques (ou une société avec une preuve, comme un numéro de TVA).
Donc, avec un PG amateur, c’est à dire non validé par une boutique, tu n’as qu’une réduction sur les fdp. En plus, à ça il faut ajouter un MD (8 ou 11 euros), ce n’est pas surper intéressant au final.

Pour l’instant, j’hésite à garder mon pledge. Il y a des trucs qui m’intéresse, mais globalement c’est moyen.

De plus, il y aura probablement un reprint de la gamme de figurine Horror lors du projet KS de figurines Fantasy. Je dis bien probable, ce n’est pas sûr. Par contre, le prix risque d’augmenter.

Par exemple, la gamme de figurines Fantasy est passée de 65$ à 125$. Le prix à littéralement doublé.

L’augmentation de prix est vraiment surprenante quand même.
On s’y attendait mais pas à ce point… C’est peut-être pour faire passer le message qu’à chaque KS de figs ça sera maintenant ou jamais :thinking:

Ou ils se sont lourdés sur le prix du premier ks et essaient de récupérer des sous

La horror series est au même prix que la fantasy S1 pourtant… :slight_smile: