Dire Alliance : Horror - par Blacklist Games - Livraison novembre 2021

Du deckbuilding tactique (avec figurines en option) pour 2 joueurs (affrontement) ou 1–4 joueurs en mode coop. Déclinaison de la série Undaunted et annoncé comme le premier titre d’une future série dont les jeux seraient compatibles.

Description éditeur (en anglais)

In dire times, alliances are not forged from trust and loyalty, but rather desperation and mutual cause…

Blacklist Games is thrilled to announce Dire Alliance: Horror , a game of tactical deckbuilding for 1–4 players. Designed by Trevor Benjamin & David Thompson ( Undaunted: Normandy, Undaunted: North Africa ) and Adam & Brady Sadler ( Street Masters, Heroes of Terrinoth ), Dire Alliance: Horror is set in a world of classical horror and is the first title in the Dire Alliance series of cross-compatible games.

There are two ways to play Dire Alliance —Battle Mode lets 2 players go head-to-head in an attempt to best the other’s chosen faction and leader with their own chosen combination of faction and leader, while Raid Mode allows 1 to 4 players to work together to take down an A.I. controlled enemy and its minions before they achieve their nefarious goals. In both game modes, players use a hand of cards to make their fighters move, battle, gain new cards, and perform special abilities. Players can only win by accomplishing the goal as described on the chosen scenario sheet!

Featuring fast, deck-driven gameplay, two ways to play, and the ability to mix and match different fighters and factions from across the product line, Dire Alliance lets players create their own stories of conflict and fragile unions across multiple genres!

Dire Alliance: Horror launches its Kickstarter campaign on October 27, 2020 , at 12:00pm EDT and will offer exclusive price points and stretch goals for backers and retailers worldwide, as well as an optional set of compatible miniatures in the form of Blacklist Miniatures: Horror Series 1 , the next in Blacklist Miniatures’ line of popular miniatures sets.


Pledges : jeu à $50 (42€) ou avec figurines à $109 (92€)
Frais de port : en sus, estimés entre $18-22 et $22-25 selon le pledge. CA: $18-20 à $20-23. CH: $30-35 à $36-40.


https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/dire-alliance-horror?ref=cwowd

Autres liens : Site de Blacklist Games - Fiche BGG - Fiche BGG de Undaunted

3 « J'aime »

Aucune chance de VF là dessus je pense

alors je blacklist le game … ok je sors :grin:

Blacklist games ? Deck-building ? Pas de miniatures ? Je pose mon drapeau.

Par contre le thème me laisse un peu de marbre.

Vu que cela a été teasé on a plus d’infos ? gameplay, visuel, etc.

Ca m’intéresse beaucoup même si j’ai déjà trop de Deckbuilding.

En fait ils en ont parlé dans cette vidéo :

Je me souviens qu’ils avaient évoqué un jeu basé les mécaniques de Undaunted donc je pense qu’il s’agit de celui-ci. Des avis sur Undaunted du coup ?

EDIT : modification de l’URL pour faire démarrer la vidéo au moment où il parle de Dire Alliance.

The game has been described as a mash up of Undaunted and Unmatched, where it’s a squad-based duel against another player with each player choosing their faction. There are plans to branch out into other factions (possibly using Fantasy Series 1) at a later date.

Le jeu a été décrit comme un mélange de Undaunted et Unmatched, il s’agit d’un jeu de duel d’escouade où chaque joueur choisit sa faction. Il y a des plans pour étendre avec d’autres factions (thèmes) plus tard.

En réécoutant la vidéo, le côté d’Unmatched tient dans la possibilité de mixer des univers. Le côté Undaunted, les cartes servent de point de vie et les actions possibles de chaque unité. Un joueur choisit un chef (« leader ») et une faction (donc pas nécessairement lié au chef) qui est constitué d’une escouade de 4 combattants.

C’est dommage @loganmzz , je suis de moins en moins deck-building moi :confused:

Il y aura aussi une gammes de figurine durant ce KS.

Perso je vais quand même attendre de voir les fig d’Altar Quest et du fantasy set 1 avant de me risquer à d’autres figurines de chez Blacklist.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vu sur FB :

« Dire Alliance: Horror and Blacklist Miniatures: Horror Series 1 arrive on Kickstarter on Oct 27! Mark your calendars, because Day 1 backers get the Exclusive Count leader mini and deck for FREE! »

2 « J'aime »

La date est bien choisie au moins Altar Quest sera en fin de livraison. Ca permettra de confirmer qu’il bosse bien^^

Pour la qualité, je ne me fais pas trop de soucis. Brook City et la suite de SM étaient bien. Évidement, ce n’est pas du GW.

Si on veut avoir la figurine gratuitement, il va falloir backer pendant les premières 24h. Pas sûr que ça soit une bonne idée pour la dynamique du KS :roll_eyes:. Notamment avec la fanbase que BLG a récupérer avec le KS Fantasy Series 1. Pour rappel, il y a eu 16420 backers.

Perso, je pense pledger le premier jour, quitte à annuler en cours de campagne si ça ne me convient pas. Ce que je fais systématiquement dès qu’il y a des EB.

Idem.

A voir / confirmer …
Le fait d’avoir changé de crémier pour livrer ne signifie pas que c’est la fin des retards / boulettes / imprévus. Loin s’en faut.

C’est sans doute constructif de le rappeler, de facto. Mais je n’oublie pas, et oui je radote, la première édition de Street Masters ( la qualité de certaines fèves glanées dans quelques galettes étant supérieure à celle de leurs figurines de l’époque … ).

Pas mieux.
Et leur version de Contra ne me tente pas.

Oh … Et toujours pas de sg pour Aftershock en vue en dépit des news / actus régulières ( et ce en dépit des mails et informations données à leur service ) …

Pas de soucis de radoter :wink:. Après, c’était leur premier projet (ce qui n’est pas une excuse totalement valable, cela dit en passant).

Pour rester critique, ce qui me fait « peur » dans Fantasy Series 1, c’est les tous petits détails qui risquent de partir lors du passage au plastique.

Par exemple, les petits détails sont visibles sur le red wax, mais en plastique, j’ai des doutes (j’espère me tromper, bien-sûr !!)

On voir ce que ça a donné pour Vampire Hunters et même pour Nemesis (qui est pourtant beaucoup plus récent)

Pas cool ça :frowning_face:
Vu les derniers news, a mon avis, une partie de l’inventaire est définitivement perdu. Car s’il reste 3-4 cartons dans un entrepôt et 2-3 autres cartons dans un autre entrepôt, je ne pense pas que c’est la priorité du dispatcher de faire le tri pour les « mini clients ». Bilan, certains devront attendre le reprint pour avoir la totalité du jeu. Je précise que ce n’est qu’une supposition.

Bonjour,

2 « J'aime »

C’est un peu bizarre de dire « We » puis de parler des frères Sadler à la 3e personne. Qui est censé écrire les articles de Blacklist Games ?

Intéressant comme article, c’est effectivement un gros repompage des mécaniques de Undaunted avec quelques effets supplémentaires comme le « recrutement » (focus, ici) qui fonctionne différemment et le « stun » qui permet, si j’ai bien compris, de faire l’action de contrôle même s’il y a un ennemi dans la même zone.

Bah, c’est marqué en début d’article. Il a été écrit par David Thompson et Trevor Benjamin, qui ont designé le jeu en coopération avec les frères Sadler.

1 « J'aime »

LOL merci, je lis jamais la « tête » et cherchait une « signature » en fin d’article xD Faudrait que j’arrête de lire en diagonale je crois.