Dire Alliance : Horror - par Blacklist Games - Livraison novembre 2021

La tête de Heihachi de Tekken !!! :dizzy_face:

2 « J'aime »

Voici le nouveau et dernier Design Diary axé sur les scénarios

Design Diary #5

In dire times, alliances are not forged from trust and loyalty, but rather desperation and mutual cause…

Greetings, all. David Thompson and Trevor Benjamin here, designers of Blacklist Games’ upcoming Dire Alliance: Horror, launching on Kickstarter October 27. This article is the Fifth
in a series that delves into the game.

In previous articles, we provided overviews of the leaders and factions in the game, as well
as the two modes — Battle and Raid. This time we’re taking a look at scenarios and the board.

The board in Dire Alliance: Horror, is double sided, with one side depicting the Darkwood,
and the other side featuring the Fallen Gate. Each side of the board has five associated
scenarios — two for Raid Mode and three for Battle Mode. At the beginning of the game, players decide which scenario they want to play by selecting the corresponding scenario sheet. For your first Battle Mode game, we suggest the Beaten Path scenario, which takes place on the Darkwood side of the board.

Beaten Path

The eerie forest on the outskirts of Gothenrook is aswirl with infernal magic and primordial
evil. The maps may call it Eleven Forest, but its ancient name is much harder to pronounce,
thus it has been hence named the Darkwood. It is within this macabre woodland that old,
hated factions clash once more in a battle to control the feeble mortal world so desperately
waiting to be enthralled. All roads in the Darkwood lead to bloodshed.

Battle Mode is played over the course of several game rounds until a player wins by completing the scenario’s goal. In Beaten Path, a player wins by claiming three of their opponent’s objectives.

The game board is broken up into several areas. Each area on the board may contain any
number of fighters, and each area is considered adjacent to another area if they share a
border line. Each area also contains a line of sight designator. These designators are used to
determine what fighters can see from their current area. To determine if a fighter can see
another area, you draw an imaginary line from the sight designator in the fighter’s area to
the designator in another area. Fighters and other components on the board do not block
line of sight.

Once you’ve learned the basic rules in Beaten Path, there is much more to explore. Each
scenario sheet includes special setup, special rules, and the goal for that particular scenario.

1 « J'aime »

Bientôt des videos de demo pour cette fin de semaine …

Head over to our Spiel Digital booth starting this Thursday to sign up for demos of some of our games, including the upcoming Dire Alliance: Horror (launching on Kickstarter October 27)! Additionally, you’ll be able to pre-order a few upcoming titles and sign up for our Spiel live streams!

2 « J'aime »

Première video à sortir

2 « J'aime »

Bonjour,

3 « J'aime »

J’ai regardé (après avoir survécu à la séance de « gorge profonde » du départ… :roll_eyes:) et j’ai été plutôt déçu de ce que j’ai vu. Ca n’avait pas l’air fun pour un sou.

Notamment, j’ai du mal avec le fait d’avoir juste 5 cartes différentes (ce qui est d’ailleurs bizarre parce qu’il n’y a pas forcément plus de variété par perso dans Twisted Fables par exemple et ça ne me gêne pas). Peut-être le côté un peu morne et uniforme de la DA?

Je vais regarder la vidéo de Rolling Solo pour voir si avec un autre joueur, ça m’accroche mieux.

Après visionnage des deux vidéos. Je trouve aussi le jeu assez plat. J’ai l’impression que c’est mou et que ça manque de punch. La faute à TTS, peut-être :thinking:.

D’habitude, j’aime bien les vidéos de Rolling Solo. Ce qui est bizarre, c’est que j’aime bien jouer à Battlelore (Seconde Edition, la medfan). Les deux jeux se ressemblent beaucoup sur les mécaniques. Quelques unités, un peu de capacité spéciales, un peu de déplacement. Bref, simple sans être simpliste. Donc logiquement ça devrait me plaire.

J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose dans le gameplay :roll_eyes:.

Ca y est c’est lancé
par contre ils choisissent la facilité pour les figurines j’ai l’impression, beaucoup sont proposées par 5 mais c’est peut etre du aux contraintes imposées par le jeu Dire Alliance Horror associé

1 « J'aime »

A priori je ne suis pas la cible vu que je n’ai pas trouvé d’intérêt au jeu dans les 2 vidéos liées dans les messages précédents.

Mais je trouve quand même qu’au niveau variété, c’est limité. Pour le jeu en affrontement, il y a juste 2 factions et c’est tout. A côté, 4 héros et 6 leaders. A part les leaders, c’est le minimum syndical.

Pour un jeu à $130 (fdp in), ça fait pas grand chose je trouve. Et du coup, il va probablement falloir s’attendre à plusieurs add-on.

Pas nécesserement, tu peux aller voir la campagne de Street Masters Aftershock, il y a eu une pluie de SGs.
Pareil, pour la campagne de figurines Fantasy.

C’est plutôt liés au contrainte des autres jeux, D&D, etc. (je ne connais pas bien). Le KS de figurines Fantasy a été « conçu » pour servir de proxies dans d’autres jeux. Ici, on retrouve la même philosophie pour les figurines.

Pledge pour les figs pour le moment, à voir s’il y aura autant de SG que pour fantasy serie 1
Par contre, ils l’ont remis en addon à 125$, ce qui fait un sacré bond par rapport au precedent KS

Oui, mais pour Aftershock, il me semble que c’était admis qu’ils avaient été trop généreux et qu’ils ne recommenceraient pas à ce niveau. Et pour la campagne de figs, c’est sans cartes et éléments carton qui va drastiquement augmenter les prix à nombre de figs équivalent.

Pour le nombre de figs, c’est bien lié aussi au jeu Dire Alliance, vu que tu as 5 exemplaires de chaque minion utilisables dans le jeu (1 par couleur jaune/vert/rouge/bleu/violet). C’était déjà 5 pour la plupart des types d’ennemis dans Street Masters.

Edit : Après réflexion, une faction de Dire Alliance doit faire un peu plus de matos qu’une faction d’Altar Quest mais, vu le départ, ça devrait probablement faire un meilleur financement et il y devrait y avoir moins d’à côté (autels, NPC, etc…). Altar Quest ayant donné 4 factions ennemis en SG, il y aura probablement au moins ça sur Dire Alliance, ce qui sera déjà beaucoup mieux en variété.

Je doute que la série Horreur ait autant de succès que Fantasy. A mon avis, y’ora moins de SG.
Perso, elle ne m’intéresse pas, difficile d’en faire des proxys.

C’est ce que je me dis aussi, y a de grande chance que je lache le pledge avant la fin

@Le_Dé_Calé tu n’as plus envie de bosser avec eux c’est ça ? Pas de chance de le voir chez toi du coup? :thinking:

Dans une vidéo YouTube, les Sadlers ont dit que pour Aftershock ils avaient encore des SGs en réserve et que tout n’avait pas été débloqué.
Remarque, plus tards, ils ont dit dans une autre vidéo YouTube que presque tout avait été débloqué.
=> Les deux phrases ne sont pas contradictoire, mais dans la première vidéo, ça laissait sous endendre qu’il y avait encore énormément de chose à avoir. Et dans la 2ème, qu’en fait on avait 99% du contenu et qu’il n’y aurait pas de nouvelles choses pour Aftershock.

Sauf qu’un an après, on a une nouvelle corebox Aftershock et une nouvelle extension :rofl:.

Après, pour la réimpression, elle n’était pas prévu, donc OK pour le coup d’ajouter des nouveaux trucs, niveau marketing très bien (et vue la nouvelle boite, je suis très content de cet ajout. Oui, je suis un mougeon et alors :partying_face:).

Je pense aussi que le KS Horror va moins bien fonctionner que le Fantasy. Déjà, à cause du départ assez frileux alors que BLG a déjà une assez grande liste de clients. Ensuite, car les américains n’ont pas reçu Altar Quest, ni la gamme Fantasy.

Je trouve ça d’ailleurs dommage que BLG n’ait pas attendu d’avoir livré la gamme Fantasy avant de lancer une nouvelle ligne de figurines. Personnellement, je voyais plutôt un KS en février / mars 2021 (je me suis bien trompé sur ce point). Après, ça tombe bien avec Halloween, donc pourquoi pas.

Information de la FAQ du KS

Can I back at $1 and still get the Day 1 gift?
Yes, as long as you upgrade to a full pledge by the end of the pledge manager. The free gift can only be sent as part of a main pledge shipment.

Donc possibilité de mettre qu’ 1$ pour avoir l’EB. Mais, il faut upgrader son pledge avant la fin du KS.

ÉDIT : avant la fin du pledge manadger et pas la fin de la campagne

Salut,

Yes, as long as you upgrade to a full pledge by the end of the pledge manager
Oui, tant que vous upgradez votre pledge vers un peldge comlet avant la fin du pledge manager! (Pas de la campagne.)

The free gift can only be sent as part of a main pledge shipment.
Le cadeau ne peut être envoyé qu’avec un pledge complet.

En gros, tu met 1$ et tu ugrades au PM et c’est bon, ils peuvent pas t’envoyer le cadeau tout seul, c’est leur message!.. Seem legit!

Merci Sam pour la correction :slight_smile:

Je suis retourné voir la FAQ car il me semblait avoir bien lu la fin du KS. Il y a deux fois la même question, avec la même réponse. Mais pas mis en ligne à la même heure. Est-ce que je me suis trompé, est-ce que la FAQ a été modifiée entre la première fois que je l’ai lu (j’ai posté mon msg plus tard quand j’avais le PC). Bizarre :thinking:

Saisie d’écran de la FAQ

tousse
Avant ou après la deuxième fournée produite ? :yum:

Ah … On est bien dans le manque de pertinence et de cohérence, ici, voire dans la contradiction.
J’ai cru que je n’étais qu’un vil hater de plus :rofl:

Si, si, un peu quand même …

Oui, c’est étrange, voire bizarre …
Pas prévue ? Ah ? Moi, je ne parierai ( indicatif et pas conditionnel ) pas là-dessus …

Avec un … joyeux contexte qui s’annonce - socialement et économiquement au moins - trèèèèèès prochainement, Altar Quest et Fantasy series 1 ont intérêt à vite débouler chez certains backers si ces derniers doivent se retrouver confinés chez eux sans voir grand-monde …
Parce que le fiel déversé dans certains topics sur certains forums et/ou réseaux sociaux n’est rien à coté de celui à venir …

1 « J'aime »

Mon dieu un hater !! :scream: Mais tu te trompes de sujet, le KS de Mythic Games, il est sur ce topic :rofl: :joy:

Darkest Dungeon par Mythic Games

Comme ça, tu râles parce que tu n’as pas encore reçu tes jeux ? Tu penses que tu as le droit ? Mais tu te prends pour qui ? Ah un client ?? :roll_eyes:

Ok ça va. :sweat_smile: :grin: :laughing:

(je précise, au cas où, que j’essaie de faire l’humour :kissing_heart:).

Moi, ce que je pense (« moi, je », comme Jonny Hallyday) que BLG pensaient finir la gamme Street Masters, sauf que, ils ont eu une proposition de localisation pour le marché chinois. Ou alors, ils ont cherché à trouver un débouché pour le marché chinois. (Je ne me rappelle plus ce qui a été dit dans les vidéos). Toujours est-il que pour la localisation chinoise, ils ont travaillé avec la personne qui avait fait le jeu Dragon Tides.

Après, ça n’a pas été précisé (à ma connaissance), quand l’idée de la nouvelle boite Street Masters Tide of the Dragon est venue.

Je pense qu’ils ont été honnête dans leurs réponses et tout simplement qu’ils ne savaient pas trop vers quoi tendre.

Un petit peu d’historique

  • Street Masters Rise of the Kingdom : 1,249 backers, 156,929$
  • Brook City : 1,378 backers, 170,313$

A la place d’une société, OK tu fais des KS, ça marche moyen (pour du jeu de figurine, cf. les propos de Fred Herny sur les montants à faire pour que ça soit rentable). Et surtout, tu ne vends pas tes jeux en boutique, donc il n’y a que les revenus KS et les salons (+ les boites KS achetées par des boutiques au moment du PM)

=> Globalement, ils sont quand même 4 personnes à vivre de ça + payer la production.

  • Street Masters Aftershock : 2,946 backers pledged $422,647

Là, déjà, l’argent rentre, tu as une base de fans. Je pense qu’au moment du KS de Street Masters Aftershock, BLG pensait vraiment arrêter la gamme. Dès le premier jour, c’est annoncé comme ça avec une grosse boite pour tout ranger.

Sauf qu’après, Street Masters (boite de base) est partie en boutique aux USA (avec Asmodée).

  • Altar Quest : 5,355 backers, 620,454$

Là, le jeu fonctionne bien, très bien même. A prioro, bien mieux que prévu. BLG a aussi une bonne base de fans (ou lovers pour reprendre le vocable d’une personne bien connue) aiment bien le jeu.

  • Hour of Need : 1,236 backers pledged 120,516$

Rappelons qu’Hour of Need devait être le jeu qui devait aller en boutique. Avec des boites calibrées pour la boutique. Sauf que le KS a fait un four. Clairement, je ne vois pas qui voudrait éditer ce jeu.

Ici, on remarque que les KS de BLG sont très fluctuant en terme de backers et de rentrée d’argent.

Donc, c’est assez logique de reprendre les jeux qui ont fonctionné.

De mémoire, c’est à ce moment qu’ils ont dit qu’ils n’avaient pas tout donné pendant le KS d’Aftershock. Ce qui est vrai. Je pense aussi que c’est à ce moment qu’ils ont travaillé sur la localisation du jeu en chine. Ce qui est logique car ils cherchaient à vendre Hour of Need en boutique.

Après, le KS qui explose tous les scores :

  • Blacklist Miniatures: Fantasy Series 1 : 16,420 backers, 1,156,102$

Rappelons aussi que pendant le KS Miniatures Fantasy, ils ont permis d’ajouter des boites d’Altar Quest alors que ce n’était pas prévu initialement. Donc, ils ont dû vendre aussi pas mal de boite d’Altar Quest.

Après, est-ce que l’on peut leur jeter la pierre. Je pense vraiment que BLG navigue à vue et c’est assez compréhensible.

Pour Brook City, ils ont toujours dit « le jeu nous plait beaucoup, on fera une réimpression et une suite s’il y a de la demande ». C’est leur ligne de conduite depuis la fermeture du PM. Finalement, ils ont lancé leur jeu de carte Buddy Cop.

Si tu as regardé leur dernière vidéo sur l’avenir de BLG (24 ou 25 octobre), ils ont dit clairement, plus rien sur Brook City le jeu de plateau en 2021 (et sous-entendu 2022). Là, le discours n’a pas changé, ils feront peut-être une réimpression, mais pas avant 1-2 ans.

Le KS Miniatures Fantasy leur a ouvert plein de portes. D’ailleurs, ça se voit avec toutes les collaborations qui arrivent de droite et de gauche.

C’est bien des collaborations, ils ne sont pas éditeur principal du jeu.

Maintenant, je trouve que BLG auraient dû attendre la livraison de Miniatures Fantasy avant de faire un nouveau KS. Après, je ne sais pas comment ça se passe financièrement ou même pour les créneaux d’impression et de livraison de jeux. Ils doivent aussi faire avec les autres KS + maintenant c’est Halloween (toussa, toussa).

Ce que je reproche au KS en cours, Dire Alliance Horror, c’est d’avoir les fesses ente deux chaînes. Ce n’est pas vraiment de l’Horror, ce n’est pas non plus de la fantasy, ce n’est pas non plus l’époque victorienne (en tout cas, comme on le perçoit actuellement).

BLG aurait dû, ou plutôt, j’aurais préféré avoir un KS bien typé. Par exemple dans un univers comme World of Smog. Je pense qu’il y avait moyen de prendre un style ressemblant. Ou alors, dans une période plus moderne 1910-1930 comme les jeux FFG et leur gamme Arkham Horror.

Est-ce que ce que je propose aurait mieux fonctionné ? Aucune idée. Ça aurait peut-être fait un four.

L’autre problème, c’est les jeux de BLG actuellement non livrés (Altar Quest est à la douane je crois. Miniatures Fantasy ils sont à la validation des couleurs des figurines. Hour of Need est à la face finale de préproduction, la vérification du papier avant impression).

Enfin, BLG vend trop de truc en ce moment. Contra en précommande (depuis 2-3 mois déjà), Buddy Cop. Ils font des annonces avec des partenariats. C’était peut-être mieux de ne rien dire sur les partenariats et de concentrer la communication sur le KS en cours et la future gamme miniature pour dire qu’il allait y avoir du suivi, mais bon…

Comme tu le soulignes, si la gamme Miniatures Fantasy n’est pas livrée, il y aura un shitstorm monumental (n’ayons pas peur des mots).

J’espère que Dire Alliance Horror ira au moins jusqu’à 500k. Je n’y crois pas trop, mais peut-être qu’à la livraison d’Altar Quest, ça changera la dynamique du KS.

3 « J'aime »