Dire Alliance : Horror - par Blacklist Games - Livraison novembre 2021

Bon bien, je vais lâcher mon pledge figurines. Je vais plutôt attendre la saison 2 de la série Fantasy et voir à ce moment ce que les Sadlers proposent comme figurines et leur jeu Lasting Tales.

Maintenant, le jeu Dire Alliance a l’air très sympa (mais fait doublon avec ce que j’ai déjà). Je suivrais quand même la campagne et la livraison.

Pour info, un backer a posté des images d’Altar Quest sur BGG, il y a toutes les figurines (corebox, SGs et les 2 extensions)

Gallerie BGG

La qualité est plutôt bonne pour du taletop. Après on voit quelques lignes de moulage sur certaines figurines, mais rien de dramatique cela dit.

bonjour il va y avoir une saison 2 pour la serie fantasy et un jeu lasting tales parce qu alors j attendrai aussi ??? je vois rien sur leur site . merci

Les infos, on les as via les updates des différents KS ou dans les vidéos que la chaîne YouTube de BLG.
Sur le site officiel de BKg, on a les infos 1 à 2 mois avant le lancement du KS.

Oui, c’est confirmé, il y aura bien une saison 2 de figurines pour la gamme Fantasy. Par ailleurs, il y aura bien un jeu associé avec ces figurines.
Par contre, on ne sait pas si la saison 1 des figurines Fantasy sera jouable avec Lasting Tales. A priori, je dirais oui car les héros apparaissent sur la preview de la boîte du jeu :wink: .

Info que j’avais posté un peu plus haut.

1 « J'aime »

merci , my bad , j aurai du remonter un peu , c est vrai qu elle etait vraiment pas loin …je suis trop de ks en meme temps :crazy_face:

2 « J'aime »

Pas de soucis. C’est pareil pour tout le monde. Beaucoup trop de sorties en ce moment. Trop de news, trop de vidéos, surtout depuis qu’il n’y plus les salons physiques.

Personnellement, je préférerais avoir des news sur les sites officiels, comme fait FFG. Tu passes de temps en temps voir, ça prend 5 minutes et tu vois de suite ce qui t’intéresse.

2 « J'aime »

C’est un peu la débandade sur KS, -10K $ depuis trois jours…

On peux pas dire qu’ils fassent grand chose pour redynamiser le bazar non plus … :frowning:

Il doit y avoir un update, une « surprise ». Ça fait 2 jours que c’est teasé dans les commentaires. Ça devait arriver hier, puis ça a été mis à « soon » et le dernier commentaire indique aujourd’hui. Donc on devrait avoir un update dans l’après-midi.

Faut dire aussi que leur offre à la cul entre deux chaises. Je dirais même entre 4 chaises : Fantasy / Horror, mais sans trop aller dans une direction ou une autre. Et puis KS de figurines / KS de jeu.

Par contre, l’offre a le mérite d’être claire et le jeu à l’air bien conçu.

Au final, les SGs ne sont pas si mal, même en l’état. Si on regarde le premier Street Masters, il y avait eu moins de trucs. Pareil, Brook City, il n’y avait pas eu autant de matériel de débloqué (à vérifier pour Brook City, je n’ai pas,été compter au détail).

Ce qui me fait lâcher, c’est que le jeu fait doublon avec ce que j’ai et que les figurines, je n’ai pas l’utilité pour la plupart (bien que certaines me plaisaient dans le lot, mais bon, pas grave, il y aura d’autres KS).

En face, il y a aussi Bardsung qui propose un DC complet pour plus ou moins le même prix. Forcément, ça n’aide pas.

Je te comprends, de mon coté c’est ma participation imprévue à Nova Aetas qui me fait remettre en cause mon maintient ici, je suis à 50/50, j’attends de voir la surprise et la fin de campagne si ils arriveront a me faire rester

1 « J'aime »

Je pense qu’ils paient le fait d’avoir lancé le KS trop tôt, pour profiter de l’effet Halloween : résultat, tous les backers d’Altar Quest qui attendent encore de recevoir leur précédent jeu ne sont pas chauds pour remettre 100$ chez eux.

Ils auraient lancé leur KS Dire Alliance Horror fin novembre, en surfant sur la hype de la réception d’Altar Quest, le jeu et surtout le kit de figurines auraient sans doute eu plus de succès.

Il faut aussi se souvenir que la campagne KS sur les figurines Fantasy n’avait décollé que dans les tous derniers jours, ils avaient récupéré plus de 600k$ sur les trois derniers jours, avec l’arrivée des backers du KS Frosthaven, ce qui avait permis de débloquer énormément de nouvelles figurines qui avaient en retour fait venir d’autres souscripteurs.

Je crains que tant que cette dynamique-ci ne s’enclenchera pas sur le KS Dire Alliance, cela ne décollera pas: trop peu de figurines distinctes, pas assez de backers intéressés, donc pas de nouveaux SG, donc pas de nvles figurines, etc etc

1 « J'aime »

IMO, comme pour Hour of Need, ils paient aussi une direction artistique franchement peu inspirée (pour être gentil). Avec le même gameplay, ils pourraient faire bien mieux avec quelque chose d’un peu plus soigné.

Même si je sais que ça n’explique pas tout (le jeu derrière a évidemment aussi son impact, ainsi que le fait que Sentinel of the Multiverse soit une license pré-existante), je pense que la différence énorme de qualité niveau direction artistique est une des raisons majeures expliquant la différence de résultat entre Hour of Need ($120K) et Freedom Five (>$850K).

Mais bon, ils ne veulent pas l’entendre, tant pis pour eux.

1 « J'aime »

Bon pledge laché…je trouve l’offre confuse et leur com finalement assez laconique qui ne m’a pas donné envie de rester.

1 « J'aime »

J’ai pas la moindre idée de quoi faire, d’un coté j’ai envie de lacher car cette campagne est molle comme tout et j’ai l’impression (qu’il faut que je vérifie) de moins de rentabilité que la série 1 Fantasy, d’un autre coté les news sur cette même série 1 Fantasy font envie, et la réception au cordeau de Altar Quest donne confiance … Arrggg dur de se décider !

pareil, je suis la campagne depuis le début, j’ai mis 1$ le premier jour, et je n’arrive pas à me décider… j’avais bcp aimé la campagne fantasy et les tonnes de SG… ici, j’attendais un peu la même chose et ça n’est pas venu, même dans les 48h de la fin.
mais si tout le monde attend comme moi, ça ne risque pas décoller :slight_smile: … tant pis sinon, je ne suis pas en retard de KS …

Si ça peut vous aidez à prendre une décision, voilà comment j’ai fait pour ce KS (et globalement pour les KS en général) :
-Est-ce que le jeu de plateau me plait ?
-Est-ce que j’ai déjà un jeu similaire dans ma collection ?
-Avec qui je vais y jouer ?
-Est-ce que les figurines me plaisent ?
-Est-ce que je préfère jouer avec des figurines ou alors les tokens sont suffisants ?
-Dans quels jeux je vais réutiliser les figurines (dans le cas où l’on ne prend que les figurines) ?
-Est-ce que le rapport qualité/quantité/prix est bon ? (Important, sans comparer avec d’autres KS, mais plutôt est-ce que le prix est correct tel qu’il est actuellement)

-Est-ce que le jeu de plateau me plait ?
=> Oui :slight_smile:
-Est-ce que j’ai déjà un jeu similaire dans ma collection ?
=> Oui !!! :sweat_smile:
-Avec qui je vais y jouer ?
=> Mode coop OK, mais en VS ça va être difficile de le sortir.
-Est-ce que les figurines me plaisent ?
=> Moyen, certains sont vraiment très sympa, d’autre juste OK
-Est-ce que je préfère jouer avec des figurines ou alors les tokens sont suffisants ?
=> Quelle question !!! Des figurines !! Of course !! :grin:
-Dans quels jeux je vais réutiliser les figurines (dans le cas où l’on ne prend que les figurines) ?
=> A part 3-4 figurines, je ne vais pas les réutiliser.
-Est-ce que le rapport qualité/quantité/prix est bon ?
=> Oui

Bilan, le jeu de plateau fait doublon avec ce que j’ai déjà. Les figurines (en tant que figurines seules) ne me seront pas très utiles.
Bilan, j’ai annulé mon pledge.

Mais, je trouve quand même que le rapport qualité/quantité/prix pour les figurines ou le bundle est plus que correct.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai passé sur celui-là… d’autant plus qu’il va y avoir Lasting Tales en 2021 et qu’actuellement il y a la nouvelle extension de Street masters ^^

1 « J'aime »

Après réflexion jusqu’au bout, je suis resté, ce sera mon point de bascule pour savoir si je continue dans les séries figurine ou pas

1 « J'aime »

Finalement j’étais passé vite fait dessus et je commence à regretter. Un thème horror qui me plait même si DA pas ouf, 2 mode 2 jeux solo et duo qui sont mes les configs les plus rependues chez moi. Et la possibilité de ne pas acheter le plastique.
Si je fais les comptes du matos.

battle mode:
4 leaders, + 7 = 11 +1 add-on : mails il est naze un vampire bis en version mâle.
2 factions + 1 = 3 + 1 add-on

Raid mode :
4 héros+ 2 =6
4 classes =4
4 vilains+ 2 =6

Et il se peut que la 4éme faction soit débloqué pendant le PM?
Dommage apparemment ils avaient encore 2 factions sous le coude.

Scénario 10. Et les 10 sont valables pour les 2 modes?

Après avoir regardé les vidéos.
J’ai l’impression que le moteur du raid mode n’est pas si éloigné de celui de Street Master. les stages ici scénarios, Les dès, le nombre de cartes piochées et jouées,des cartes qui restent devant nous et apportent des bonus (tactic dans SM peut être) les objectifs sur le terrain et les déplacement des perso tout cela me semble que ça pourrait fournir des sensations proches en jouant.
Après je n’ai pas joué à SM.
Et comme différence il y a ce so called « deckbuiding » que j’ai dû mal à voir comme DB point qui vaut pour les 2 modes.
Ce qui me plait c’est de voir les unités ennemies bouger et agir.
Disons que pour le raid mode la rejouabilité peut venir de la variété entre 10 scénario, 6 héros et 4 classes ça fait quelques combinaisons.

Et pour le battle mode je me demande à quel point il y a de la rejouabilité. Peut être que les dès sont un facteur qui en ajoute « artificiellement » par rapport un jeu d’affrontement plus euro ou abstrait (mais plus profond), car il faut s’adapter en cas d’échec. Le côté jeu tactique avec thème horreur me plait.
Mais le so called « deckbuilding » bis ne me saute pas aux yeux avec 5 cartes et au final on fini par faire entrer presque toutes les cartes dans le paquets comme on s’en fait virer d’autres.
Je me demande combien de fois on peut rejouer sur la même map avec dans la même config sans faire la même chose à chaque fois tant sur le terrain qu’avec le DB. Et combien de parties avant d’être tenté de faire pareil avec la même faction sur différents scénarios.
Cela en incluant la 4éme faction dans l’hypothèse.

Edit: et les LOS/LDV qui sont simple ici mais garde une importance dans le jeu.
A voir si les scénarios procurent vraiment la sensation de faire autre chose où s’il s’agit juste de mise en place de départs différentes.

1 « J'aime »

Finalement personne n’a pledgé pour le jeu? ^^
En fait je crois que sur les 10 scénarios prévu il en existe que 2 pour le moment, 1 pour chaque mode. Donc je pense que ça sera 5 par mode.

J’ai trouvé une réponse
"Each side of the board has five associated scenarios _ two for Raid Mode and three for Battle Mode.two for Raid Mode and three for Battle Mode. "