Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Ça ?

1 « J'aime »

C’est à cause de ce plastique qu’ils ont l’impression que la figurine est « vide » car très léger.

Il y a un moyen de le reconnaitre, si tu déformes le plastique ça blanchie sur la pliure (je sais pas trop comment l’expliquer autrement) enfin bon on a pas la grappe d’origine :slight_smile:

OK c’est le même plastique que les figs GW, ce qui explique le bon qualitatif. J’avais jamais percuté la différence de densité entre les deux plastiques par contre.

Sur ces deux dernières années, FFG a fait d’énormes progrès sur les figurines de Star Wars Legion.

Les premières sorties étaient en PVC et dans la lignée de la gamme de Assaut sur l’Empire.
Ca faisait le taf sur les troupes mais certains personnages étaient quand même bien moches, mention spéciale pour Han Solo qu’on a du mal à reconnaître même quand il est peint correctement.

Depuis l’an dernier on a eu le passage vers le PS avec des figurines livrées en grappes et beaucoup plus fines. Le déclencheur a été la sortie de la boîte de base Clone Wars pour les droides B1 qui sont sensés être tout fins. C’est maintenant généralisé à toutes les figs et les personnages sont beaucoup plus détaillés avec désormais 3 poses différentes dans chaque boîte.

S’ils ont fait l’assemblage en usine, ça participe au prix de la boîte.

Ils savent très bien que pour un boardgame c’est se mettre un boulet au pieds sur leur jeu, ils ont un peu été obligés de le faire.
Après je me demande vraiment quel aurait été l’écart de prix avec des figs de la « qualité » de Descent V2, et à quel point ça aurait rendu le jeu plus accessible.

Un truc que je ne comprends pas du tout, j’ai fait la mise à jour de départ à 2 et à 4 personnages avec la même difficulté par curiosité.
Même nombre d’ennemis, même nombre de PV.
Je ne vois pas comment ils équilibrent avec le nombre de personnages.

Et c’est pas comme si on pouvait aller poser la question sur le site de FFG France…

6 « J'aime »

Reste le discord, comme ça tu es sur que la réponse sera perdue dans les méandres du truc sous 2h :slight_smile:

Mais peut être qu’ils te répondront.

je doute qu’ils y comprennent grand chose surtout…

ça serait con de devoir gérer ça avec les 4 niveaux de diff

Ce serait surtout nul… Après peut-être que le premier scénario tutoriel est volontairement simple ? Et donc ils ne se sont pas emmerdés dessus ? (j’écris ça avec beaucoup de sceptissisme quand même)

c’est ce que quelqu’un vient de me répondre sur BGG, il a joué les 2 premiers scénarios à 2 persos, et le 3e à 4 et pense avoir vu beaucoup plus d’ennemis sur le 3e à chaque pop mais bon c’est quand même pas garanti.
Quelqu’un d’autre a vu un ennemi de plus à la toute fin du scénario 1 mais ça fait pas un équilibrage complet sur un scénario ça.

Sinon j’ai regardé un peu les options liées aux sauvegardes, c’est pas mal, il conserve plusieurs versions successives au cas ou il y ait eu un prob. On peut même revenir en arrière à la dernière phase de ville. C’est un peu plus robuste que ce qui était présent sur RtL, il y a aussi un bouton pour revenir en arrière.

1 « J'aime »

J’ai testé un peu plus loin que toi dans le jeu je pense, il y a bien une différence.
J’ai lancé une partie à 2 et une autre à 4 sur le mode le plus difficile, et je suis allé jusqu’à la deuxième salle (ouverture de la première porte)
Sur la première partie, pas grande différence, si ce n’est qu’à 2 c’est une féé qui pop à gauche alors qu’à 4 c’est un loup.
Par contre dans la deuxième salle, je passe de un streum pour 2 héros à 3 pour 4 héros. Petit spoil, 3 montres différents. On va aller assez vite dans la diversité j’ai l’impression…

1 « J'aime »

ok alors tant mieux merci, je me spoil pas trop

le grand intérêt de l’appli serait de faire une figurine pour une multitude de profils, j’espère qu’ils ont bien fait ça…

1 « J'aime »

C’est un détail, mais même l’illustration de la page d’acceuil semble changer en fonction de la configuration de la dernière équipe sélectionné, j’ai fini par le test à 4 et j’avais donc bien les 4 héros autour du feu de camps. Je trouve ça excellent même si c’est insignifiant en vrai :slight_smile:

1 « J'aime »

La question sera de savoir si vous allez réussir à convaincre votre groupe de lancer directement la campagne en Martial, je sais pas quand je jouerais (ça va dépendre si on relance notre campagne de Drunagor ou si on met ça en pause pour attendre le kit de mise à jour) mais j’essaierais !
Et si vous jouez en solo aurez vous le courage? :slight_smile:
Je me demande aussi si les récompenses sont modifiées, ça m’étonnerait

En Héroïque c’est sûr, en Martial faut voir.
Au pire je crois que l’on peut ajuster la difficulté de la campagne en cours, mais autant j’ai envie d’un jeu difficile, autant je ne voudrais pas me faire complêtement rouler dessus :slight_smile:

L’autre question qui se pose est de savoir s’il y a une sorte de timer caché ou pas.*
Dans RtL, il y avait un event de fin de tour qui devenait de pire en pire et finissait par te faire perdre, si ça n’est pas forcément idéal au moins ça te forçait un peu à pas trop prendre ton temps (Drunagor a ce problème).
S’il n’y a rien pour gérer ça, alors rien ne t’empêche de récupérer l’intégralité de ta fatigue, de placer tous les héros exactement comme il faut devant la prochaine zone. Je ne sais pas s’il y a des skills qui soignent mais si c’est le cas ça permettrait de se remettre aussi full vie.
Va falloir passer un paquet de tour pour savoir :slight_smile:

Oui je vois ce que tu veux dire, ça et aussi fouiller tout ce qui se présente genre les arbres etc…, si il n’y a pas de contrainte de temps ou de monstres qui peuvent popper de manière aléatoire pour dynamiser les tours ça pourrait transformer une aventure en promenade de santé.

Oui c’est aussi que choisir de prendre un risque ou pas en prenant un peu plus de temps est une des parties les plus intéressante de ce genre de jeu.
Et si tu dis « bon on traine pas trop » c’est laisse la responsabilité aux joueurs, est ce que trop c’est immédiatement? 1 tour ? 2?

Il y aurait bien un systéme pour gérer ça dans la plupart des scénarios

1 « J'aime »