Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Bon la « mauvaise » nouvelle est qu’on va finalement finir notre campagne de Drunagor et pas attendre la version 1.5 (qui n’arrivera que dans 1 an), donc à moins que je monte un autre groupe spécifiquement pour ça je n’y jouerais pas tout de suite.

NPI (que je ne regarde jamais je ne suis pas fan de leur ton en général) a apparemment fait une bonne review du jeu, mais ils sembleraient penser que le jeu serait hyper simple, même dans la difficulté maximum, ce qui ne correspond pas vraiment à ce qu’on lit en ce moment sur BGG.

en même temps à moins de s’y être consacré H24 ces derniers jours ils n’ont vu que le début du jeu je pense…

Vasel disait avoir fait pas mal de scénarios, ils ont peut être eu accès à l’appli avant comme lui.
J’avoue que je n’ai pas pris le temps de les regarder car j’ai un peu de mal à supporter leur style.

C’est une boite reçue en avance pour faire la review. Mais j’ai pas eu le temps de finir la review.

Alors, au niveau de la difficulté, c’est pas tout a fait ça qu’ils disent. Ils trouvent le jeu globalement facile, mais surtout ils trouvent que la difficulté est plus dans les scénarios en eux même qui sont très variables que ce tunning standard/heroique/hardcore. Et c’est ça qu’ils regrettent. Mais après tu sens aussi qu’ils ont galéré à trouvé un défaut. Le seul qui a l’air De les faire chier, c’est le rulebook. Avec entre autre et ca ca me saoule bien, le livret de référence disponible dans l’app et pas accessible en combat…

Meme si ils disent que le mode hardcore ne pardonne pas (ou difficilement) une erreur strategique.

Il y a un pdf avec la partie ref sur BGG pour info.
J’ai écout et la partie sur les consommable est précisée dans le livret de règle en fait, tu perds tous tes consommables automatiquement à la fin des scénarios, donc ceux que tu peux récupérer sont bien ceux que tu as craft et que tu peux équiper au début du scénario.

Elle dit aussi que si tu as trop monté la difficulté et que le scénario est parmi ceux qui sont les plus difficile tu peux perdre, j’avoue que ça m’a fait sourire.
Notez qu’en fait avec le retour au camp précédent tu peux rejouer un scénario si tu n’acceptes pas d’avoir perdu.

ils mettent à jour l’appli en tous cas

Hâte qu’il sorte aussi chez nous.

Qu’est-ce qu’ils mettent à jour ? Ils corrigent des bugs ou ajoutent des trucs ?

Correction de bug pour le moment.
Pour la suite on n’a aucune info, s’il y aura des petites extensions ou uniquement de grosses boites acte 2 et 3. On ne sait pas s’il y aura du DLC, FFG est vraiment peu causant.

1 « J'aime »

Ok merci. Pour la suite, vu le bashing qu’il y a eu avant la sortie du jeu, ils attendent sûrement de voir comment va marcher la boîte 1 (hors préco pour FOMO :grinning_face_with_smiling_eyes:) avant de communiquer et lancer la production pour la suite.

Le jeu va forcément cartonner, FFG oblige et surtout licence Descent.

Les actes 2 et 3 sortiront forcément.De mon côté ça sera mon premier descent et j ai bien hâte de commencer l aventure !

1 « J'aime »

il y a pas mal d’anti appli primaires c’est difficile à dire si le jeu fera un carton ou pas, les retours assez bons sont ceux de ceux qui l’ont acheté parce qu’ils n’avaient rien contre pas certain qu’ils puissent influencer l’opinion. Le prix est quand même un obstacle.

les grognards qui tapent sur le jeu parce que ça n’est pas un 1vs all avaient déjà perdu dès le départ, ces jeux sont passé de mode.

1 « J'aime »

C’est dommage pour les anti appli car les demeures de l’épouvantes V2 est vraiment excellent grâce à elle. Par contre le jeu est différent de la V1 car le DM n’est plus là pour faire vivre le jeu mais pouvoir jouer en coop à 2 joueurs est vraiment plaisant.

Au contraire l’utilisation de la tablette dans Descent m’avait refroidi car j’avais l’impression de jouer sur rail (bon je suis pas allé au delà du scénario d’intro…)

Suis-je le seul à être rebuté par la direction artistique de la V3? Les tuiles ressembles à des textures de jeux vidéos sorti en 95, les montres semblent moins charismatiques que la V2 et fiches de persos trop rempli de noir pour moi.

1 « J'aime »

Il y a cinq personnes (neuneus ou curieuses?) qui ont cliqué sur ton lien-faute de frappe… j’ai cliqué sur le (4) orangé sans avoir vu le lien pour voir ce que c’était… :laughing:)

J’en rajoute un 6ème, juste pour le plaisir !

1 « J'aime »

Au début j’étais vraiment rebuté par cette DA, et au fil du temps je m’y suis habitué et même je lui trouve quelque chose en fait, une vraie identité. A contrario j’ai regardé Drunagor et je trouve ça complêtement fade et sans originalité, on est dans les poncifs de la fantasy, et dans « poncif » il y a « poncé »…
Je trouve aussi les tuiles très pauvres, mais au final j’ai le sentiment que le mobilier 3D contribue largement à poser le décors, et sur les vidéos de jeu j’ai vraiment perdu cette sensation de vide ou de pauvreté.
Bref, il y a eu une période d’acclimatation mais au final je suis assez emballé et je crois qu’ils ont réussi un tour de force avec cette DA, même si je pense que son aspect rebutant aux premiers abords pourrait constituer un obstacle aussi certain que le ticket d’entrée…

1 « J'aime »

Pour être honnête moi j’arrive toujours pas à passer les illlus des persos pour regarder plus avant (pourtant un descent full coop j’étais chaud)… le prix est aussi plus qu’un frein mais la DA ultra clivante (et pas du tout à mon goût) c’est un nogo direct me concernant… c’est à la fois un choix ultra couillu vu les risques du titre (prix et app obligatoire) mais aussi sûrement une tentative de se différencier pour passer…

L’avenir dira si le mix était bon mais comme je disais moi j’ai pas réussi à m’habituer :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi au contraire, j’adore la DA très typée bd. Et les tuiles sont moins moches et vides vu de près que ce qu’il m’avait semblé au premier abord.

Vraiment hâte d’y jouer à celui-ci. :blush:

2 « J'aime »

Je n’ai pas pris le jeu, je suis favorable à une DA originale mais là je trouve ça d’une mocheté absolue, en fait je n’arrive pas à comprendre les gens qui apprécie cette DA qui date d’une autre époque pour moi c’est une régression à tout les niveaux avec un prix multiplié par 2 par rapport à descent V2 (prendre les gens pour des pigeons à ce point c’est pas possible), même sur le pdf des règles ils sont pas capable de faire un détourage correct sans parler des artworks et photos pixelisés, c’est la honte quand même, même des amateurs sur KS font mieux.

1 « J'aime »