Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Clairement le style déviantart, très peu pour moi.

Je reste curieux des retours mais c’est tout.

1 « J'aime »

A part que sur Deviantart tu as des bons, des très bons,… là ce n’est pas le cas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les goûts après. Mais bon, vu le nombre de jeux sur le marchés pour moi ce n’est pas si grave je trouve mon bonheur ailleurs =)

Y a rien à comprendre. On a pas les mêmes goûts, c’est tout. :roll_eyes:

Payer 150€ pour avoir ce type de matériel, ce n’est plus une histoire de goût à mon avis

qu’aurais tu préféré ?

La DA me rebutait, je finis par m’y habituer. Ce que je veux avant tout c’est du gameplay, et un overlord géré par une appli.

1 « J'aime »

Surement quelque chose qui soit au dessus de Descent V2 en qualitatif

Là on a un jeu deux fois plus cher que Descent V2 avec un matériel inférieur en qualité, une DA sans talent, l’appli on en a eu une sur la V2 avec Road to Legend alors je ne vois pas pourquoi ce prix, les figurines ne sont pas affolantes non plus (bon en lien avec la DA, ça aide pas non plus pour ceux qui n’aiment pas)

Après je ne vais pas non plus rester, je répondais juste à Zackl pour lui dire qu’il n’était pas seul. Je vais vous laisser apprécier ce jeu, moi je reste sur la V2, Puis comme le dit Captain_Kiwii, il y a tellement d’autres jeux qui sortent donc voilà. Je trouve juste que FFG ce n’est plus ça, en tout cas pour moi :wink:

3 « J'aime »

Ah j’ai mal posé ma question, en fait j’espérais une réponse sur le mobilier 3D, je pensais que c’est ça que tu remettais en question.
Descent v2 je l’ai, comme le 1 d’ailleurs. Et je me souviens bien qu’à sa sortie ça ralait beaucoup sur un jeu devenu trop simple si ce n’est simpliste, trop court etc… finalement quelques années plus tard on dirait bien que c’est un incontournable des DC !
Sur la DA aussi il y avait des mécontents, c’était pas assez dark, trop propret, trop mignon.
Quant aux figurines, pour les avoir peintes, c’est une purge. Plus petites que les standard, le plastique mou dégueulasse (sur lequel ils ont bien progressé depuis dans le monde du boardgame), des gravures aléatoires.

Bref on retrouve aujourd’hui les critiques qui ont parsemé la sortie de son aîné alors qui sait, dans 10 ans ce sera peut-être la madeleine de Proust d’une nouvelle génération de joueurs comme l’est le 1 pour moi, et un incontournable du genre comme l’est le 2 :innocent::crossed_fingers:

3 « J'aime »

Ah ? On est des pigeons, c’est ça ? Merci d’être passé pour nous expliquer ce qu’on devait aimer. Tu as certainement 10 fois plus, de talent que l’artiste de FFG pour te permettre de dire qu’il dessine de la merde.

1 « J'aime »

cool mrci pour la photo, je ne savais meme pas ce qu’étais les goodies qu’on allait recevoir vec, et ça me va amplement meme si je ne les avais aps eu, cela n’aurait pas été un drame.

Faut pas prendre les choses trop à coeur, et faut bien comprendre qu’à 160 (bientôt 180) euros le ticket d’entrée les réactions vont être passionnées, pour ne pas dire viscérales.
Et l’argument qui consiste à disqualifier l’avis ou le goût de quelqu’un parce qu’il ne sait pas faire, c’est pas tellement propre à apaiser les échanges :wink:
Y a pas besoin d’être écrivain pour parler de livres, il me semble.

9 « J'aime »

idem j’ai peint les figs de la V2 il y a 1 an ( boite de base plus 4 extensions) et pfff il m’a fallut du courage car elles sont immonde avec cette taille entre 2.

1 « J'aime »

Lol non c’est pas les goodies, c’est le mobilier 3d de la boîte.
Les goodies sont vraiment superfétatoires, à part peut etre les compteurs de PV en acrylique pour remplacer ceux en cartons de la boites.

Edit : des skins alternatifs pour les armes de bases, et une figurine supplémentaire sundroppée du boss final.

c’est encore mieux que ce que je pensais :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

… qui eux mêmes ne comprennent sans doute pas les gens qui bloquent sur cette DA :wink:
(Je précise que je fais partie des gens que cette DA repousse).

En fait, on a juste pas tous les mêmes goûts. Et à en juger par la vitesse à laquelle les pré-commandes sont parties, ils ont suffisamment de clients qui apprécient leur nouvelle DA pour ne pas trop s’inquiéter, m’est avis.

1 « J'aime »

Je suis le seul à n’en avoir rien à faire de la DA ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Il y a une différence entre dire je n’aime pas et c’est de la merde et je ne comprends pas ceux qui trouvent ça beau (sous-entendu, on est un peu cons).

Le dessinateur qui a un réel talent au passage, a dû apprécier tous les commentaires du même type sur BGG principalement.

Alors oui, pas besoin d’être écrivain pour critiquer un livre mais ça n’empêche pas de respecter le travail des auteurs.

Le prix du bousin (justifié ou non, j’en sais rien car j’ignore le taff’ qu’il y a eu derrière et tous les râleurs également) n’est pas une excuse pour un tel déchaînement de bêtise. C’est juste un jeu quand même… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Et si je dis que j’aime pas ton avis parce que c’est de la merde, j’ai bon ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Nan, mon cas est particulier. On ne peut que m’aimer ainsi que mes propos. Picétou. :grin::kissing_heart::stuck_out_tongue_winking_eye: