Disobey - par Cosmo Duck - non financé

DISOBEY est un jeu de communication semi-coopératif, pour 4 à 8 joueuses/joueurs, à partir de 14 ans et pour des parties d’environ 25 minutes.
Durant toutes les phases de jeu, il est fortement recommandé de discuter, d’argumenter, de tenter de convaincre vos partenaires de jeu… ou de les manipuler pour arriver à vos fins.
Tous les coups sont permis, ou presque !
Négociez, manipulez, tentez d’apprendre la vérité, aidez le Refuge si vous Texte préformatéêtes dans le camp des humains ou empoisonnez-le si vous incarnez un.e alien.
Fondez des alliances, éliminez vos ennemis… et changez le sort de l’humanité !

Librement inspiré du chef d’œuvre de John Carpenter « They Live », mais aussi plus généralement du cinéma de genre dont on découvrait des pépites par hasard dans un coin sombre du vidéoclub de notre quartier, DISOBEY va vous plonger dans une ambiance néon, oppressante et décalée.
Si vous aimez les années 80, le cinéma fantastique, ou juste vous marrer avec vos potes, alors vous allez adorer DISOBEY !

:busts_in_silhouette:: 4-8
:alarm_clock:: 25min
:gear:: jeu de communication
:writing_hand:: cosmo duck


La page ulule : [ANCIENNE PAGE] Nouveau lien en description -> - Ulule

Il se passe quoi sur ce film en ce moment ?

https://www.kickstarter.com/projects/1708218446/they-live-assault-on-cable-54

Ce sera no go pour moi vu le passif sur cwowd de Phil Vizcarro. En voilà un qui a bien mérité sa blacklist…

(Ça, et je ne vois pas bien en quoi le jeu amène un twist par rapport à The Resistance, mais j’ai parcouru plus que lu)

1 « J'aime »

Les daubasses de lunettes 3D, ça fait partie du gameplay ou c’est juste pour faire un peu plus eilletizes ?

1 « J'aime »

La campagne de Hollywood Racer n’était pas censé permettre de tirer un trait sur le passé ?
D’ailleurs, finalement, il est bien ce jeu ?

Sinon, j’ai toujours du mal avec les jeux qui utilisent le tutoiement pour s’adresser aux joueurs. J’ai toujours l’impression que c’est un jeu pour enfants…

42e fdpin, c’est pas un peu cher pour juste un paquet de 88 cartes ?

2 « J'aime »

Où ?

Ils vendent le jeu comme une édition limitée à 250 exemplaires numérotés. Avec une boîte de VHS comme contenant et des artworks en plus du jeu.

Edit : à moins que ce soit une description, dans ce cas ce n’est pas du tutoiement…

1 « J'aime »

Ah, donc les arguments de ventes sont aussi des années 80 ?

6 « J'aime »

Il faut être raccord jusqu’au bout :stuck_out_tongue:

Ah? je savais pas :thinking:

Tout est sur le topic Hollywood Racer/Hollywood Death Race.

Ce monsieur est (omb)rageux, pour rester poli.
Alors certes, il a été victime d’un associé indélicat, mais il a été parfaitement imbuvable dans un certain nombre de ses interventions.
Il faut lui reconnaître tout de même une persévérance et de la suite dans les idées (il a fini par le sortir, son jeu, et c’était pas gagné), et au moins un autre jeu, Dany, qui est considéré -je n’y ai pas joué- comme une réussite.

Mais pour moi, ce sera non. Trop de morgue dans son attitude.

2 « J'aime »

De mon côté, j’avais interprété ça comme du il/elle pour désigner l’action que le personnage peut effectuer : c’est le perso qui « ajoute 2 cartes ».

Alors j’avais pledge un petit jeu chez eux dernièrement : Jojo le pigeon narcoleptique et il n’y a pas eu de soucis.
Donc à modérer peut-être…
Après, j’ai vu Disobey et son concept, et ça m’a vraiment un peu trop l’air de reprendre les ficelles de jeux connus à rôle secret. Donc pour moi ce sera NON car je n’en vois pas l’interêt.
Je préfère jouer à Battlestar Galactica ou Secret Voldemort / Secret Sith / loup-garou si je veux du jeu à rôle secret…

1 « J'aime »

Je pense honnêtement que la capacité de l’auteur à concevoir des jeux au moins corrects et à les livrer n’est pas en cause. C’est vraiment son attitude que je condamne, plus que ses jeux.
Mais je peux tout à fait comprendre que d’autres ne s’y arrêtent pas et qu’il trouve son public.

Par contre, il est quand même régulièrement border sur la question des droits et du plagiat, avec ses caricatures… C’était un problème pour Hollywood Racer, ça pourrait en être un ici. Même si franchement la probabilité qu’il passe sous le radar des avocats des majors est grande.

3 « J'aime »

Wow faut un minitel pour backer? 30 souscripteurs c’est pas faible c’est en dessous

2 « J'aime »

Un jeu dit « éco-responsable » fourni dans un boitier en plastique…
Ceux qui savent s’abstiendront.

et c’est là le moindre de ses défauts.
Mais les gens savent, d’où l’insuccès du jeu.

Tiens le retour du troll qui vient tous les 6 mois pour cracher sur Phil Vizcarro, faut croire que ça ne suffit pas sur Facebook…

3 « J'aime »

Rien n’est trop bon pour ce monsieur, il le mérite.