Distilled - par Paverson Game | VF par Matagot

Par contre le jeu vous propose de produire de l’ouzo et de la vodka en plus du rhum et du whisky ça je vais pas y arriver … surtout l’ouzo anisé.
Très bonne nouvelle la VF !

Voici le lien pour d’excellents wisky Bretons
https://www.distillerie.bzh/
À deux pas de la maison

Mon dieu, il n’y a donc personne pour être dans la team « non tourbé » ? je ne jure que par les mac callan, tobermory, linkwood et autres oban !

Excellente nouvelle pour la VF en tout cas !

PS : faudrait monter un topic whisky !

Chez EDDU celui vieilli en fût de porto de l’est pas

Cool, j’essayerai d’en trouver une bouteille. En tout cas, j’ai hâte de retourner en Ecosse. Faut que je monte à la distillerie Highland Park…un jour…

c’est fait :

Le Botran Reserva est un rhum exceptionnel ! Après tu as du mal à aller voir ailleurs…

C’est bizarre, je ne vous ai pas vu évoquer les whiskies japonais ?

Moi je fais mes stock soit pendant les foires aux whisky soit en allant en italie c’est à 30 min et leur eurodrinks c’est la caverne d’Alibaba des alcooliques.
Pour les amoureux des tourbés je vous présente un super bon plan parce que purée j’en ai testé.
Lidl (oui ahahaha je vous vois vous moquer de moi)
25 € on a voulu goûter on est resté sur le cul (4 habitués et donc difficile). Pour moi l’un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché. Avant de vous moquer tester le moi aussi j’étais sceptique


attention je parle bien de la boite verte et pas marron qui est quelconque.

Pas fait celui ci.
Vu la déception sur le Targe 22 ans de Lidl, j’ai pas testé leur autres whisky

Oui leurs gammes c’est les montagnes russes on va du très bon au très moyens…

J’y suis allé, je n’ai pas été déçu ! Bon, je n’apprécie pas plus que ça le Highland Park, mais les Orcades… :heartbeat:

Pas du tout, le Queen Margot 10 ans est très bien aussi. Pas un grand whisky, mais carrément correct pour le prix.

La distillerie Talisker est pas mal d’ailleurs ! Perdue au fin fond d’une single track road !

1 « J'aime »

C’est là que j’ai découvert que j’aimais le whisky… On était allé en Ecosse, et comme je n’avais jamais bu que du Clan Campbell lors de mes années d’étudiant, je pensais que c’était juste de l’alcool pour se pinter. Pis bon, on était en Ecosse, on allait quand même visiter une distillerie… La visite, avec les odeurs, le guide super sympa, la mer pas loin, et surtout la dégustation à la fin, ça a été une révélation. Bref, la passion était née.

Je pense que ma femme se mord encore les doigts de m’y avoir emmené. C’est que ça me coûte plus cher que les KS !

Et surtout , sur l’île de Skye !!! Tuy es allé à la baie de Talisker ?

C’est cadeau , en en mot : SUPERBE

1 « J'aime »

Yes. J’ai fait Skye et Mull. Dans un petit trip de 10 jours. On a trop envie d’y retourner

2 « J'aime »

L’île de Skye c’est malheureusement l’une de mes pires expériences de voyage de ma vie, 10 jours de « heavy rain » (comme ils disent), un brouillard qui a du se lever 50 mn en tout et pour tout, et par dessus tout la pire création du règne animal, les midges !
Tu rajoutes à ça l’obligation de partager des routes minuscules avec des campings car démesurés et des bus… Bref j’en ai un souvenir mitigé ! :wink:

Ah ! Dommage , nous en avril c’était nickel , pas grand monde et les 4 saisons en une journée . D’ailleurs un de vous a mangé au resto juste à côté des trains sur Kyle of Loshlach juste avant le pont ? Super resto . Et pas loin il y a Eilan Donan Castle , le plus beau château d’Écosse :star_struck:

skye est vraiment très touristique. Nous y sommes passés en Aout 2017. C’était pas mal. Du monde, mais nous avons vraiment visé les petites routes et coins reculés. Mais clairement, on a encore plus kiffé Mull. 1500 habitants, 150 000 moutons :heart:

ça me dit rien ce restau. ce chateau on l’a zappé. arrivés trop tard, ma femme qui était enceinte était crevée. on l’a shooté de loin, les photos sont pas mal. Je crois que les plus gros kiff qu’on s’est fait en Ecosse c’est tout bêtement de prendre une single track road, qui finit en bord de mer, et d’aller au bout du bout. C’est généralement des lieux quasi vierges et dingues

Tout dépend du moment où tu y vas en fait . L’été avec les moustiques c’est pourri oui