Distilled - par Paverson Game | VF par Matagot

A suivre

C’est loin Nice, pas sur qu’elles tiennent la durée du voyage :smiley:

Tu aimes quoi comme whisky ?

J’ai tendance à commencer par un speyside du genre glenfarclas, balvenie, etc avant de monter en force sur du highlands comme teaninich ou dalmore, etc. Enfin je finis toujours par ce que je préfère c’est à dire un vrai tourbé souvent d’islay.Comme on vit un âge d’or du tourbé (qui va pas durée l’Écosse est en train de limiter la consommation de tourbe pour sauvegarder ses tourbières) j’ai de quoi me faire plaisir (big peat edition Noël, glenfidich fire&canes, ardbeg (pas laphroaig surcoté pour moi), etc
Une place aussi pour l’octomore qui est vraiment à goûter dans la démesure de la tourbe.
Quand aux étrangers j’aime vraiment le taïwanais kavallan.
Je pourrais écrire des pages et des pages :grin:

2 « J'aime »

Le Dalmore c’est mon préféré !

1 « J'aime »

Les gars.

Vous avez vu mon pseudo ?

Team iodé forever.

3 « J'aime »

Ce jeu devrait être sponsorisé par la maison du whisky :rofl:

1 « J'aime »

Discussion intéressante…
@godwarrior @Taliskerr vu que vous vous y connaissez, vous recommendez quoi comme très iodé ?
De mon côté, j’affectionne ce goût et j’ai du Talisker Dark Storm (le plus iodé), quelques Bowmore et deux Bunnahabhain que j’avais ramené d’UK (durs à trouver en France).
Vous avez d’autres suggestions ?

Si tu veux du Bunnahabhain

Ardbeg et Smokehead pour moi

2 « J'aime »

Ah je connais pas le smokehead !

Par contre c’est fumé et tourbé.

Et j’aime bien les étuis :

1 « J'aime »

Magnifique
Le fumé / tourbé ça me va bien aussi (j’aime bien le JW Double Black par exemple en blend)

Vous m’avez donné soif avec vos conneries…
Allez, à la votre

1 « J'aime »

A la tienne :tumbler_glass:

1 « J'aime »

À la votre

1 « J'aime »

Je n’ai testé que le smokehead standard et je dois avouer que ça n’a pas été mon truc, trop… amère je dirais, mais vu ta collection je suis sur qu’un me plairait surement :slight_smile:

Hyper intéressé par le jeu, et amateur de rhums ! :smiley:

Nouveauté (recu hier)

2 « J'aime »

Pour du whisky salé test le caol ila 12 ans, oban ou old pulteney, mais c’est vrai que talisker c’est la locomotive du salé.

1 « J'aime »

Diplomatico reserva exclusiva !

2 « J'aime »

Pas tester mais ça confirme ce que je disais il y a une course aux ppi de tourbe qui a commencer il y a une 15 aine d’année (merci bruichladdich). Ardbeg et laphroaig étaient LES whisky reputés très tourbés.C’est dommage parceque le ardbeg standard est très bien équilibré et il n’avait pas vraiment besoin d’une version plus forte. maintenant j’aimerai bien voir ce qu’il vaut :money_mouth_face:

1 « J'aime »