Avec deux sets de dés il me semble que tu peux avoir une campagne en cours et une autre d’Yggdrasil par exemple .
J’ai pas fouiné le sujet mais de mémoire les dés supplémentaires servent a ça
Avec deux sets de dés il me semble que tu peux avoir une campagne en cours et une autre d’Yggdrasil par exemple .
J’ai pas fouiné le sujet mais de mémoire les dés supplémentaires servent a ça
Question un peu similaire que je me posais en lisant les règles, si on fait la campagne à 3 joueurs, est-ce qu’on pourra quand même jouer ensuite à 4 aux scénarios boite de pandore par exemple, ou bien ça sera déséquilibré parce que par exemple les tuiles 4+ n’auront reçu aucun autocollant ?
Les tuiles n’appartenant pas a des joueurs, je ne vois pas trop le soucis ?
Certaines tuiles seront plus intéressantes que d’autres et on se battra pour les chopper ?
Oui mais est-ce que ce certaines ne sont pas très intéressantes et d’autres pas du tout, car plus « concentrées » en stickers ?
Après avec la limite de 3 c’est ptet un faux problème en effet
Je pense que le plus gros problème sera le perso (qui pourra avoir des compétences) et les dès qui seront modifiés, le nouveau joueur sera très défavoriser par rapport aux autres.
Repost ici au cas ou. Est-ce que quelqu’un est intéressé par une version Coffre d’abondance VF neuve, 120€ + frais de port ?
Suis je la seule à trouver que ce pion premier joueur ressemble vraiment à un cochon rose vu de profil ?
Moi aussi je trouve que cela ressemble à un cochon rose ! Il est trop bizarre ce pion.
J’ai déjà entendu la remarque ^^ moi je trouve pas je vois bien le guerrier avec sa cape
L’arnaque du cerveau! Maintenant que tu le dis je le vois aussi! Ça me fait penser aux hallucinations auditives
Premier scénario terminé à l’instant.
Perso, j’ai beaucoup aimé.
Il coche toutes les cases que je souhaitais :
Simple, immersif, intéressant, un matériel très chouette avec cette Big box.
La mécanique est ultraaaa simple sur cette partie. Il n’empêche que je me suis faîte rouler dessus. Mon mari a chopé 3 faveurs des dieux sur 4, a terminé une quête, pas moi, a fini sa grille de 4x4, pas moi. Comme pour tous les jeux d’agencements de tuiles et choix, je me suis faite défoncer.
Il n’empêche que j’ai tout de même énormément apprécié cette partie.
Les ldg sont actuellement mes éditeurs préférés. Ils proposent des jeux aux règles et mécaniques simples mais intéressants, avec du chouette matériel, et souvent un thème fort.
Typiquement dans le genre on joue beaucoup a castles of mad king Ludwig, et ce jeu est génial et représente à la perfection tout ce que je viens de décrire et que j’aime dans leur ligne éditoriale.
Merci ça fait très plaisir
Si tu aimes ça et que tu as aimé Divinus… Je suis foutu
Castle of Mad King Ludwig est un de mes jeux de placement de tuiles préféré et il sort très régulièrement à la maison, tout le monde l’adore. Simple à expliquer, rapide à mettre en place, et riche tactiquement. Sans compter un matériel de toute beauté et une édition LDG irréprochable. Franchement celui là je le conseille ++
Scénarios 2 et 3 terminés aujourd’hui.
Beaucoup de stickers à mettre sur le scénario 3, mais je le savais : @erween avait été clair là dessus.
En 1 mot comme en 100 : j’adore.
Ce n’est pas un jeu qui plaira à tout le monde. Je pense que beaucoup, entre la taille de la boîte et le prix, vont s’attendre à du gros jeu. Ce n’est PAS un gros jeu ( en tout cas sur les trois premiers scénarios). La mécanique de coeur est extrêmement simple. Mais tout s’enchaîne, le cœur balance pour savoir quel panthéon favoriser, parfois on doit lâchement retourner sa chemise… Une ambiance forte.
On peut juste regretter quelques formulations ambiguë.
Par exemple, j’ai gagné cet artefact :
On comprenait : après avoir fait son action principale, on peut en plus se reposer et relancer jusqu’à 2 dés.
On trouvait ça tellement cheate que l’on a vérifié sur bgg pour voir si c’était bien ça avant de l’utiliser.
Non, ce n’est pas ça du tout.
Il aurait fallu écrire : après avoir réalisé l’action principale « se reposer », vous pouvez relancer jusqu’à 2 dés. Ce n’est franchement pas pareil
Et puis si, le truc qui me saoule vraiment : à l’évidence, vu comme pour l’instant j’aime le jeu, on aura terminé la campagne avant que j’ai pû peindre la moindre figurine
Merci pour ton retour !
Ici campagne suspendue jusqu’à la semaine prochaine.
Pour l’artefact, regarde la réponse d’ @erween à mon premier post !
Reçu il y a 15 jours
18 figs la semaine dernière 4 hier, il m’en reste 8 et on attaque la campagne en famille
Hello,
He viens de récupérer le coffret d’abondance : c’est moi ou la boite ne se « ferme » pas, avec une surélévation entre le haut et bas des couvercles ?
Sous cello, je pensais que cela venait de punchboards quu surelevait le couvercle, mais même pas…
Dites moi que j’ai raté quelque chose et qu’il y a une raison a ca ^^
Sur beaucoup de grosses boîtes c’est fait exprès pour que tu puisses attraper le couvercle
Sinon des fois c’est chiant
Ok maintenant il te reste plus qu’à kiffer encore plus car la suite est meilleure