Divinus - par Lucky Duck Games - livraison septembre 2022

Je suis pas sur de te suivre. Je fait une photocopie de tous les autocollant avant de jouer (je range les originaux dans la boite). Sur vampire on ne colle des choses qu’entres les parties donc pas trop de soucis. Après si c’est en cours de partie, faut prendre une paire de ciseau et ca va prendre qq secondes de plus. Mais ca en vaut la peine je pense quand meme.

Est-ce qu’économiser 15EUR vaut tout cet emmerdement ? Vraie question

Surtout que là ça colle dans tous les sens (la règle, les dés, les tuiles, les tuck boxes des persos)…

5 « J'aime »

Tout dépend ce que tu en fait. Déjà tu peux revendre ton jeu totalement neuf. Ensuite tu peux faire la campagne en simultanée avec plusieurs groupes de joueurs, voir plusieurs fois.

Enfin, tous les legacy ne propose pas des boites de « renouvellement », je disais ca dans un cadre plus large car la question se pose a chaque fois.

Oui tu as raison pour certains jeux (Le dilemme du roi par ex) où ça fait chier de devoir foutre un jeu à la benne après une utilisation

Là, entre le mode éternel et les packs de rechange, c’est plutôt pas mal pour ne pas se prendre la tête

Oui sur ce jeu on peut s’en doute s’en passer. Dans mon cas c’est juste génétiquement pas possible d’abimer du matos ou coller des trucs de façon permanente. C’est au delà de mes capacités ^^

1 « J'aime »

Alors cadeau, suis la flèche !

:arrow_right: TOCPic : Non je suis pas maniaque

on en parle que la première chose que je fais avant même de lire les regels d’un jeu après l’ouverture d’une boite c’est de protéger toutes les carte :stuck_out_tongue: a partir d’un certain age on se refait plus je crois

Pour le reset il y a un truc qui m’échappe : les tuiles terrain sont marquées avec elles aussi des stickers elles ne seront donc pas remis à zéro ?

Je me posais la même question

C’est vraiment des stickers ? Je croyais que c’était directement imprimé dessus.

Il semble que le stickers soient sans colle, ce qui leur permettrait d’être enlevés sans dommage sur les tuiles.

1 « J'aime »

Je pense que c’est la meme techno que sur leur précédent jeu : Un système de sticker sans colle et repositionnable (type ventouse). Et si j’ai bien compris d’ailleurs sur Divinus ils fournissent tout pour un reset et donc pas besoin de réutiliser. Je pense que c’était pas si efficace à l’usage, facile à retirer mais peut être pas très collant après.

T’es pas tout seul au cas où ! Impossible de détruire quoi que ce soit. Ceux qui trouvent que toute cette organisation nuit à l’expérience de jeu ne se rendent pas compte que détruire quoi que ce soit nuit à mon expérience de jeu.

#teamlelegacynexistepas

4 « J'aime »

Mais du coup ça doit être galère de déchirer les cartes une fois qu’elles sont sleevées ?

1 « J'aime »

Je dirai juste que tu es un joueur qui n’est pas fait pour jouer un Legacy et l’expérience de jeu qu’il est sensé d’apporter !

Un des grands moments du jeu Legacy (avec destruction) c’est justement d’accepter les conséquences de sa partie et d’assumer derrière la suite en sachant justement qu’il n’y a pas de retour en arrière possible comme un jeu classique.

C’est justement ça l’énorme changement, l’énorme Twist qu’ont apporté les premiers Legacy !
Enlever ce côté c’est réduire le jeu à ce qui existe déjà !

Mais je comprends ce côté impossibilité de dégrader son matériel (surtout au prix où on l’achète) moi qui suis aussi assez maniaque.

6 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ton commentaire… Si on demande de déchirer une carte dans un jeu Legacy, on ne le fait pas tout simplement, et si c’est dans un jeu destructible comme Exit on photocopie le matériel avant pour plier, découper, déchirer à loisir.

Je vois ce que tu veux dire, mais dans le principe, j’aime l’expérience évolutive que ça apporte. Je prends l’exemple de Pandemic, dont on a bientôt fini la saison 1, où on adore l’évolution dans le jeu et on vit malgré tout une expérience diffère des jeux « habituels ».

Évidemment mon expérience n’est pas la même que celui qui vit purement le Legacy, mais ça reste une expérience différente, et donc j’apprécie le style.

C’était une blague :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et perso pour moi c’est impensable. Je trouve ça super lourd. En particulier dans le cas d’exit où le prix de la boîte m’enlève toute culpabilité :smiley:

Mais dans Pandémie S1 je rentrais juste les cartes au lieu de les déchirer j’avoue :x

Et pour Pandemic Legacy S2 tu fais comment avec les trucs à grater ? :clown_face:

1 « J'aime »