Divinus - par Lucky Duck Games - livraison septembre 2022

Projet de Lucky Duck Games avec un nouveau jeu de Filip Milunski. Tout comme Chronicles of Crime ou Destinies, il s’agit d’un jeu hybride avec appli. Cette fois il s’agit d’une campagne Legacy de 12 épisodes, et au niveau mécanismes, on trouve placement de tuiles et manipulation de dés.

Le Pitch: Dans Divinus, la Grèce antique est envahie par le panthéon des Dieux Nordiques qui ont quitté leur monde détruit à la recherche d’une nouvelle terre sur laquelle régner. Un affrontement féroce de Dieux est sur le point de commencer et un nouveau panthéon sera formé de ses cendres. En tant que demi-dieux de grande renommée, les joueurs peuvent gagner les faveurs de chaque côté dans l’espoir de revendiquer un siège unique prophétisé parmi les Dieux lorsque la poussière sera retombée.

2-4 joueurs, 1 heure par partie.


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : Divinus Coming to Gamefound This Summer | Divinus

3 « J'aime »

Appréciant personnellement beaucoup les jeux à appli de LDG, j’étais très étonné qu’il n’y ait pas encore de sujet ici pour leur prochain jeu annoncé. Du coup, je m’y suis mis.
Comme c’est ma première fois, j’espère avoir tout fait dans les formes.

1 « J'aime »

les dieux nordiques contre les dieux grecs ?! un saint seiya-like ? :laughing:

Moi ça me fait plutôt penser à Age of Mythology, ou pour une référence plus récente, les séries de romans de Rick Riordan (Percy Jackson).

1 « J'aime »

Quelques images:
Gaia:


Ymir:

Ares:


Thor:

2 « J'aime »

L’illustration de la boite, on dirait une repompe de l’illustration d’Orbis (en moins cartoon) :thinking:

11 « J'aime »

J’ai pensé direct à Orbis aussi!

Ce qu’on sait du jeu en résumé:

  • Jeu compétitif, 2-4 joueurs (pas de mode solo prévu pour le moment), 1 heure par partie
  • Campagne Legacy de 12 parties plus un mode de jeu spécifique pour jouer une fois la campagne terminée
  • Au début de chaque partie, on ouvrira une boîte scellée qui donnera accès à de nouvelles quêtes, Dieux, autocollants, mécanismes de jeu…
  • A chaque tour, les joueurs dépenseront des dés de leur réserve pour explorer de nouvelles tuiles. Placer des tuiles sur leur carte de demi-dieu leur permettra d’accomplir des quêtes et des objectifs pour les Dieux
  • Le joueurs devront faire des choix stratégiques en décidant quel camp soutenir dans une bataille, construire ou détruire des lieux saints, et décider de quels Dieux pourront survivre.
  • L’application se souviendra du choix des joueurs, et les options des joueurs dans les prochaines parties en dépendront.
  • Les joueurs pourront effectuer des changements permanents pour la campagne, comme acquérir des artefacts, modifier les faces de leurs dés et récupérer des titres. Le monde sera également modifié en modifiant les tuiles sur lesquelles ils pourront placer de nouveaux bâtiments, héros ou monstres.
  • Le jeu sortira au moins en anglais, français et polonais.
5 « J'aime »

Dans l’absolu, ça m’intéresse.
A suivre.

Et effectivement, j’ai tout de suite pensé à Orbis pour la couv

Ah bon :thinking::thinking::thinking:, destinies c est pas un legacy :thinking::thinking::thinking::grin::grin::grin::grin:

Merde elle est où la porte ? :kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:

Moi qui ai loupé Destinies, celui-ci a l’air d’envoyer du pâté ! :astonished:

Et moi qui ai loupé Love Letter, celui-ci a l’air d’envoyer du pâté ! :astonished:

2 « J'aime »

Pas de solo pas de pledge

1 « J'aime »

Avec ou sans bras ?

mais avec la marmotte

1 « J'aime »

Quelques informations supplémentaires, suite à des questions posées sur BGG.

  • Divinus sera très différent de Destinies. Il sera bien plus basé sur la pose de tuiles, la manipulation de dés, et les mécanismes Legacy. Divinus est plus un eurogame stratégique, avec en plus des éléments narratifs et une campagne, alors que Destinies est lui un jeu où le côté narratif est au centre.

  • Comme je le supposais, Divinus est un jeu Legacy non réversible, mais avec un mode de jeu permettant une rejouabilité une fois la campagne terminée. De plus, il pourrait y avoir une extension apportant des scénarios supplémentaires post-campagne.

Source: BoardGameGeek

8 « J'aime »

Divinus tu voulais écrire ?

Oui, désolé. J’ai corrigé.

Une toute petite info supplémentaire que je viens de remarquer sur la page Gamefound. Un compteur a été ajouté, indiquant que le projet devrait être lancé dans 34 jours (soit le 27 juillet).

1 « J'aime »