Divinus - par Lucky Duck Games - livraison septembre 2022

Ah non, là ça ne s’appelle pas un mauvais retour, c’est bien au delà :scream:

En attendant, merci. Je ne connaissais pas cette chaîne et j’ai bien accroché à l’expression et à la façon de s’exprimer et de présenter du Mr.

3 « J'aime »

On avait eu un bel avertissement de dice tower il y a quelques mois qui a donné l’opportunité à certains de demander un refund avant que cela soit trop tard.

Les retours ne sont pas nouveaux… hélas c’est connu, car le jeu a été livré en VO. Les retours oscillent entre mauvais et moyen. Donc certains trouveront quand même un petit intérêt espérons.
Personnellement, j’avais preco un pledge sur Philibert, mais j’ai annulé ma preco pour cette raison.

1 « J'aime »

Oui ça s’annonce mal. :confused:

Jouez-y avant de prendre peur :wink:
Mes collègues FR ont adoré.
J’ai fais qu’une partie pour l’instant et j’ai bien apprécié même si j’attend de voir la suite car le début c’est vraiment apprendre la base.

Et si ça ne vous plaît pas , vous avez le kit de reset qui était offert, vous pourrez revendre .

Je saurai plus en parler d’ici peu je dois jouer la campagne entière sous 10 jours donc …:sweat_smile:

6 « J'aime »

Ben tu vois… Sa vidéo me fait m’y intéresser. Un Carcassonne+ et un peu moderne…ça pourrait avoir du sens comme cadeau pour des moldus qui veulent de l’habillage un peu moderne et une première expérience legacy/Narrative.

Après je pense que les mécaniques sont peut être pas assez expertes pour Niels qui sous ses couverts de mec à la cool est capable d’adorer un jeu comme hybris qui est ultra clivant ET exigeant. C’est vraiment un connaisseur. Si ce n’est le thème, je vois bien le jeu chez ma belle famille justement pour remplacer un jeu comme Carcassonne. Le lore serait très secondaire mais le fait de faire légèrement évoluer la partie crescendo pourrait avoir du sens. La version appli est ptet un peu too much si le texte d’ambiance est un peu long par contre…je pense que ça doit faire cul entre 2 chaises. En tout cas je mets une option pour l’acheter à vil prix à un déçu.

2 « J'aime »

Oui enfin on n’achète pas un jeu pour le revendre, en principe. Enfin pas moi. Je l’achète pour y jouer (même si j’ai l’une des plus belle pile du forum, je crois :confused: ).

Et je passe sur le souci de décote si le jeu ne prend pas.

Le truc qui me tracasse le plus, c’est ça :

Parce que je reste chagriné par Le secret de mon père auquel, soucis de bugs d’appli et décote suite au mauvais démarrage mis à part, plus personne n’a voulu jouer parce que le jeu était trop long pour ce qu’il avait à offrir.
Et pourtant, à titre perso je l’ai bien aimé et je serais partant pour y rejouer. Mais ça ne se joue pas tout seul.

Bref, @erween, j’attends ton retour enthousiaste de vendu sous 10 jours afin de remobiliser les troupes - enfin les groupes ! :wink:

2 « J'aime »

Un jeu avec app, legacy, avec des tonnes d’autocollants a coller, de texte à lire, de truc à scanner si j’ai bien compris et une campagne qui oblige à faire 10 parties ? Je ne suis pas sûr que ce soit un bon cadeau pour des moldus.
Pour les moldus, je ciblerais plutôt un jeu one shot qui dure moins d’une heure, avec des règles simples et une mise en place et un repli rapide…

Sinon, on a fait notre première partie de Clank legacy hier avec 8 ans et 12ans. On est des fans de Clank. Ils ont adoré même si ils ont trouvé ça trop long par rapport à une partie classique (3h30). On a collé pas mal d’autocollant et lu pas mal de texte. Mais c’était vraiment plaisant. Ils se battaient pour coller et lire. Les autocollants sont vraiment sympa, et c’est excitant d’aller les chercher et découvrir les changement sur le plateau. Et pareil pour le texte… les nouvelles quetes qui apparaissent sont marrantes, et c’est la guerre pour aller les remplir pour être le premier à découvrir ce qui se cache derrière et gagner les bonus, et le droit de coller les autocollants… Et les histoires sont marrantes.
Et tout ça se fait de façon très fluide car le livret histoire est vraiment bien fichu. On trouve vite les paragraphe, et les autocollants à coller (et pourtant, il y a vraiment beaucoup de planches) ou les nouveaux jetons à rajouter. Donc pas de perte de rythme entre phase de jeu pur et phase d’entretien legacy. Donc 3h30 de jeu, mais sans ennui et avec l’envie d’y retourner rapidement.
Si j’avais dû en plus naviguer sur app pendant la partie, pour lire, saisir des infos, ou scanner des truc, là, ça m’aurait bien gavé je suis sur, comme les enfants.

4 « J'aime »

Je parlais pour ceux qui se disent qu’ils vont revendre suite a une vidéo avant même d’essayer :wink:

2 « J'aime »

ok :wink:

Ben ton exemple est bon. Je pense sincèrement que Clank legacy est plus long que Divinus. (je suis moyennement partisan de Clank mais c’est un autre sujet)

Je pense aussi que les applications bien que peu fan… (La pérennité dans le temps notamment) sont vraiment utiles pour aider les gens à passer des jeux vidéos aux jds. Et pour voir d’autres comportements, je sais que ça fait toujours son petit effet.

Concernant les autocollants à coller… Je fais partie de ceux qui n’apprécient pas le concept de legacy destructif. (J’adorerais faire une partie en me disant Yolo, mais j’ai du mal) mais je sais que pour pas mal de gens ça a un petit côté tactile/régressif et que ça plait bien sûr aux plus jeunes, donc forcément ce que certains voient comme une contrainte, d’autres voient ça comme un argument.

Je me rappelle d’un vendeur a propos d’un legacy… "C’est trop bien… il y a plein d’autocollants :scream: "

Bref sur le papier…C’est pas pour moi…mais j’ai aussi regretté de pas avoir acheté chartestone au moment où il était bradé…

Bref j’achète Divinus à vil prix aux déçus. :sunglasses:

1 « J'aime »

C’est le grand débat pour ou contre les applications.
Si je les laissais faire, mes 2 enfants passeraient leur temps sur Netflix ou Brawl star. Dès qu’ils s’ennuient, la première idée, c’est la tablette. C’est terrible la puissance hypnotique des écrans. Et les mouvements d’humeur quand on les arrachent a l’hypnose n’est pas fameuse. Ils peuvent mettre du temps à raccrocher la réalité, dans le sens à réveiller le cerveau et reprendre le rythme naturel de la vie de famille et des choses à faire. Donc j’ai imposé 3 jours de déconnection totale des écrans par semaine. Et sur les jours suivants, j’essai de leur proposer des activités déconnectées, et donc notamment du JdS. Donc, je ne veux surtout pas d’app dans un jeu, car je veux qu’ils comprennent qu’on peut vivre très bien sans écran… et c’est aussi une manière de lutter contre la banalisation des écrans dans tout les actes de la vie quotidienne. Ça prend déjà trop de place, je ne les laisserai pas en prendre plus. C’est vraiment une guerre !!

Concernant les legacy non réinitialisable comme Clank… c’est clair que c’est pas très écologique. Certe, à la fin on a un clank à part entière, mais si j’ai bien lu, les amateurs semblent préfèrer jouer au Clank classique une fois fini.
Après, 10 parties de 3h00 au moins chacune, c’est pas mal non plus…

5 « J'aime »

Je trouve ça très bien. Bravo et bonne continuation. Ça ne doit pas être facile.
Les écrans (et par extension, les portables) représentent une véritable addiction et lutter contre se fait dès le plus jeune âge. La difficulté, quand une addiction touche autant de personnes, c’est de l’identifier comme telle. Un simple regard sur un wagon de métro est révélateur.

4 « J'aime »

Tracking UPS reçu, livraison annoncée pour le 5 novembre

Reçu aujourd’hui :sunglasses:

Dommage que les premiers retours ne soient pas encourageants :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Oh punaise ! Il est arrivé aujourd’hui dans un point relais sans prévenir, au lieu d’être livré chez moi demain.
Bravo UPS !

Mais ce coffre d’abondance est… énoooooorme !
Où vais-je pouvoir placer cette bête ?

Et pourquoi la boîte du dessous s’est-elle pris des nions affreux ? :sob:
Je n’ai pas encore pris la mesure de la casse à l’intérieur, mais me voilà bon pour un ticket au sav. :confused:

Édit : premières impressions à l’ouverture ici :

2 « J'aime »

J’en recolle une pour que ceux qui n’ont pas le machin prennent la mesure du drame.

À titre de comparaison, vous avez d’un côté Black Rose Wars renaissance, ce nain, et de l’autre Gloomhaven. Les boites sont alignées derrière.

6 « J'aime »

Hé ben :scream: je comprends mieux les 11kg de colis

Oui, c’est quelque peu… surproduit ! ^^

1 « J'aime »

Je vais être bien avec ma core box :sweat_smile:

3 « J'aime »