Divorce GW - FFG

Apparemment à l’amiable (mais c’'est toujours le cas dans les communiqués de presse^^) :

Beginning February 28th, 2017, Fantasy Flight Games will no longer offer for sale any games in conjunction with Games Workshop, including Talisman and all games taking place in the Warhammer Fantasy andWarhammer 40,000 universes.
 

 

All upcoming products for Games Workshop-licensed games have already been announced and will be released in upcoming months. All Games Workshop-licensed product lines will leave the Fantasy Flight Games catalog on February 28th, 2017.
 
The full list of product lines leaving the Fantasy Flight Games catalog is:

Black Crusade
Blood Bowl: Team Manager
Chaos in the Old World
Chaos Marauders
Dark Heresy
Dark Heresy Second Edition
Deathwatch
Forbidden Stars
Fury of Dracula
Only War
Relic
Rogue Trader
Space Hulk: Death Angel
Talisman
Warhammer: Diskwars
Warhammer Fantasy Roleplay
Warhammer: Invasion The Card Game
Warhammer Quest: The Adventure Card Game
Warhammer 40,000: Conquest
• All Fantasy Flight Supply products showing imagery licensed to Games Workshop

Bon adieu les bons JdP sur le thème de Warhammer, quel gachis. Par ce que bon, GW, ils sont peut-être bons pour les figs et les jeux de confrontations, mais niveau JdP, soit c’est pas terrible (Assassinarium Execution Force), soit c’est moche (le dernier WHQ), soit c’est mal traduit ou à l’économie en laissant plein de mot de base en VO (toujours WHQ), soit une combinaison des trois précédent :frowning:

WHQ JCE sera certainement mon seul jeu dans cet univers car dans l’état je risque pas d’aller directement chez GW. Ne sachant pas peindre (et n’ayant pas assez de patience pour m’y mettre), j’ai même pas cet intérêt.

Bon, heureusement qu’à côté, il y a des news plus agréables pour des vrais JdP (avec des règles et un suivi en gros) : MoM2 (j’ai une petite réticence pour le côté app, mais je risque bien de craquer) et HàA JCE.

Exit GW :arrow:

PS : Au cas où ça ne se serait pas remarqué, oui je n’aime pas GW, je ne les appréciais déjà pas avant, mais là ça confirme…

Warhammer Quest ne verra pas d’extensions :frowning:

Du coup L5R n’aura pas besoin de virer un JCE deja én service Pour s’imposer l’an prochain.

Moi ça m’arrange pour Conquest comme ça j’aurais un jeu fini et j’y laisserai pas un rein tous les ans, et en plus l’équilibre post cycle 2 était vraiment pas mal, si ils cassent pas tout sur le 3 ça fera un tres bon JCE avec un volume raisonnable :slight_smile:

Apres pour le reste, des infos que j’ai, c’est juste qu’ils arrêtent avec FFG mais ils pourraient justement faire des licences au cas par cas (alors que la FFG avec l’exclue pour tout ce qui touchait au jds)… et par contre contrairement a ce que certains fumaient je sais pas ou, évidemment que c’est pas GW qui va reprendre ces jeux la, le jeu appartient bien évidemment à FFG :slight_smile:

Chaos Dans Le Vieux Monde est un de mes jeux préférés de tout temps, rapide, thématique avec un super matos mais une mécanique de majorité très européenne, avec en plus un aspect asymétrique, c’est une tuerie !
Si il est bradé suite à ce divorce, foncez !

Faut dire que sur le reste aussi c’est plus tres bon non plus… Les jeux de fig ont perdu toute relation au background pour devenir des oppositions vides, et les jeux de rôles sont de plus en plus axés sur du pur bourrin.

Ils sentent qu’ils sont plus au jus et s’accrochent depuis des années à leurs licences qui deviennent un peu vide.

gw continu de creuser sa tombe… :roll:

Bon, le Warhammer Quest JCE a tout de même des retours très positifs, sur le site de Edge, il est noté « Derniers Exemplaires » donc j’imagine qu’ils n’ont déjà presque plus de stock ? Si c’est le cas, la dispo de certains jeux risque d’arriver super rapidement :frowning:

La vraie bonne nouvelle c’est qu’ils perdent leur licence pour la pire daube rolistique de tous les temps, à savoir la V3 de WJDR.

Plus qu’à espérer une V4 raccord avec la V2 qui est plutôt bonne!

[quote quote=92356]Bon, le Warhammer Quest JCE a tout de même des retours très positifs, sur le site de Edge, il est noté « Derniers Exemplaires » donc j’imagine qu’ils n’ont déjà presque plus de stock ? Si c’est le cas, la dispo de certains jeux risque d’arriver super rapidement 🙁

[/quote]

Un tres Bon Coop pour ceux qui aiment le style SDA/pathfinder JCE malheureusement il lui manquera des extensions pour se renouveler. (Pour infos ce n’est pas un « vrai » JCE juste un jeu de cartes)

[quote quote=92375]

Bon, le Warhammer Quest JCE a tout de même des retours très positifs, sur le site de Edge, il est noté « Derniers Exemplaires » donc j’imagine qu’ils n’ont déjà presque plus de stock ? Si c’est le cas, la dispo de certains jeux risque d’arriver super rapidement 🙁
Un tres Bon Coop pour ceux qui aiment le style SDA/pathfinder JCE malheureusement il lui manquera des extensions pour se renouveler. (Pour infos ce n’est pas un « vrai » JCE juste un jeu de cartes) [/quote] Yep, c'est bien dommage pour celui-là. Un peu comme Rune Age (pas le même style de jeu, ok) qui aurait mérité plus d'extension. Du coup je suis bien content d'avoir profité du faible stock chez Philibert pour les 2 PODs VO des héros supplémentaires 8-) .

Pour ce que ça intéresse, Edge a traduit certain scénario fan-made en FR avec la mise en page identique au jeu. Et il y a quelques autres scénarios fan-made sur BGG.

Je crois qu’on peut dire que GW à fini d’enterrer WH Battle au profit de leur immondice d’Age of Sigmar …

Je me rajoute à la liste des déçus pour Warhammer Quest, le seul qui me fait un pincement au cœur, car il aurait largement mérité quelques Extensions (et une VF des 2 héros en plus)

Pour le reste je n’était pas client donc ça ne me manquera pas ^^

On peut encore les trouver quelque part ?

 

[quote quote=92596]

Du coup je suis bien content d’avoir profité du faible stock chez Philibert pour les 2 PODs VO des héros supplémentaires 😎 .
On peut encore les trouver quelque part ? [/quote] Je te souhaite bon courage :-| , le stock de Philibert avait tenu 2 jours début août, et aujourd'hui même les ventes sur BGG sont vides pour ces 2 PODs.

Les seuls que j’ai trouvés sont assez chères sur Amazon.uk :

https://www.amazon.co.uk/Witch-Hunter-Expansion-Pack-Warhammer/dp/B01IJKP0X4?SubscriptionId=AKIAJ4BCA4P5VKV33HTQ&tag=board013-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01IJKP0X4

https://www.amazon.co.uk/Troll-Slayer-Expansion-Pack-Warhammer/dp/B01IJKOXZ0/ref=pd_bxgy_21_img_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=KFWEE5FXJJEWVEG79J51

Je sais pas si ça serait pas plus rentable de trouver les scans et de faire un printstudio :-?

Bonnes chances pour ta recherche :wink:

Je vais devoir me poser la même question ^^