Do Not Press That Button - Par Gameji Studio

Hello tout le monde,

Comme discuté dans le bar, je travaille actuellement sur un projet de jeu vidéo, dont je viens de publier la page Steam :

Capturé par des IA ayant oublié les références culturelles de l’humanité, vous n’avez qu’un
bouton pour restaurer leurs souvenirs. Chaque clic compte : déchiffrez les indices, maîtrisez
le chrono, et débloquez tous les succès pourregagner enfin votre liberté.

C’est un clicker incremental avec un aspect de déduction. Globalement on appuie (ou pas) sur le gros bouton rouge, on débloque des succès, et plus on en a plus y’a des choses qui viennent se rajouter dans la pièce, pour débloquer toujours plus de succès jusqu’à tous les avoir !

Si jamais ça vous intéresse, n’hésitez pas à le mettre en wishlist :folded_hands:

Et si vous voulez en discuter, ça sera avec plaisir ! :grin:

15 « J'aime »

Tu as piqué ma curiosité.
Les clickers peuvent avoir un vrai intérêt, donc je jetterai un œil dès que je serai sur PC !

1 « J'aime »

Je m’attendais à un genre de Stanley Parabole !
Mais du coup, je suis déçu d’apprendre que c’est « juste » un clicker.
Mais d’un autre côté, plutôt logique avec ce nom :wink:
Je ne suis pas client des clicker, donc je le contenterai de te souhaiter bonne chance dans ton projet :smiling_face:

Pas de soucis, c’est pour ça que je préfère être clair :sweat_smile:

Ça représente déjà une sacré quantité de boulot, j’imagine pas rajouter un truc ultra narratif avec des embranchements de partout :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout ce type de jeu, mais qd j’en ai parlé à mon 19a, il m’a montré une vidéo qu’il avait vu semaine dernière : https://youtube.com/shorts/x3PA-ZAz-Ow?is=3soLL6RCpgumBW6U

5 « J'aime »

Pareil que @Dust je ne savais pas du tout ce que c’était comme type de jeux et me suis même demandé si c’etait une blague ou serieux qd le lien a été posté dans le bar ^^ vu les frequents second degré sur cwowd, voir plus on finit par se mefier de tout :sweat_smile:

J’irai voir de plus près aussi du coup :slight_smile:

@Kenjitheboudah Si tu as envie de nous en dire plus sur le pourquoi de ce projet hésite pas :))

1 « J'aime »

Hello. Non non c’est bien ça la page, c’est pas une blague :sweat_smile: (J’ai conscience que l’image avec le logo est pas ouf, faudra que j’en refasse une autre à un moment)

L’idée de base c’était de faire un jeu avec un chronomètre, en multi, qui soit une sorte de dilemme du prisonnier collectif où plus le temps monte, plus tout le monde va pouvoir gagner un peu, mais si à un moment quelqu’un appuie sur le bouton, il/elle récupère une grosse récompense en solitaire.

Mais comme ensuite l’un des principaux conseils que j’ai vu passer plusieurs fois c’est : « Pour le 1er jeu, évite le multi », j’ai essayé de réfléchir à comment l’adapter en solo. :zipper_mouth_face:

Et je me suis souvenu du jeu navigateur « Achievement Unlocked », avec le fait de devoir trouver les succès mais sans trop savoir ce qu’il fallait faire pour les avoir, et c’est parti de là ensuite. Et puis ça a évolué au fur et à mesure des playtests, notamment pour mieux guider en y allant par étape, car au début c’était vraiment hardcore :sweat_smile:

Voilà je sais pas si ça répond à ta question ? :grin:

4 « J'aime »

Ah mais ce n’était pas du tout lié au logo et je trouve d’ailleurs les visuels actuels plutôt sympas :slight_smile:
Pour mon interrogation de départ, probablement uniquement le fait de ne pas du tout connaitre ce type de jeux et que le lien venait du bar ^^

Je vois très bien l’idée du dilemme du prisonnier par contre et serai curieuse de voir comment le jeu a évolué en version solo :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah du coup y’a plus du tout de dilemme du prisonnier dans le concept actuel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui j’avais bien compris ^^ c’était ton pt de depart mais clairement en solo le dilemme est moins présent ^^

Ca me fait un peu penser au jeu mobile Not Not mais en + « tricky ».
Au moins, not not reste sur le principe de son jeu mais en poussant le vice sur les tournures employées :o