Dock pour jouer / streamer / enregistrer ses parties pour la Switch

Bonjour à tous,

J’ai acquis une Nintendo Switch pour la famille. Etant donné qu’il y a plusieurs télévisions dans le foyer et que débrancher / rebrancher le dock d’une TV à une autre sera assez chiant, je voulais faire l’acquisition d’un autre dock !

Je suis un gros joueur PC et je me suis dis qu’avoir un Dock relié à mon ordi pour jouer tranquillou dans mon coin sans que mes gosses me fassent chier serait une bonne idée !

Je n’y connais rien en dock mais je suis tombé sur une campagne Kickstarter avec un Dock qui fait aussi office de Hub et de carte d’acquisition pour diffuser en ligne et enregistrer ses parties.

Ce dock est à $99 (82€ + 8€ fdp) et me semble assez cool en terme de qualité prix !

J’aimerai avoir vos avis, si d’une, la campagne semble sérieuse. De deux, si le prix est raisonable. De trois, si vous avez déja ce genre de matériel et que d’autres existent sur le marché pour un prix contenu !

Merci à vous :slight_smile:

Sinon ali Express si tu te fous de la garantie de ton objet

Le problème n’est pas forcément la garantie, surtout si ça coute peanuts mais la bonne livraison du produit !

Le but étant d’acheter quelque chose de bien sans que ça me coûte un rein :slight_smile:

Jamais eu de soucis avec Aliexpress, c’est moche à dire…

J’ai acheté ce type de dock en promo pour une 15aine d’euros sur Amazon l’année dernière et ça marche nickel. Le tout est de bien respecter l’ordre de branchement entre alim/hdmi/console on s’en sert quand on va (allait en ces temps sanitaires) chez les grands parents, ça évite d’emmener le dock d’origine plutôt encombrant.

J’en ai vu des docks dans ces prix la oui mais ils ont que la fonction dock …

Si tu as le lien vers le produit que tu avais acheté, ça m’intéresse (en plus, ça m’éviteras d’acheter un truc foireux qui va griller la switch…)
Mon dock déconne, je perds la connexion avec la tv…

1 J'aime

J’ai celui de la yccteam :

Leur boutique officielle sur Amazon fr est en rupture de stock par contre

1 J'aime

tiens, un autre viens d’arriver sur KS et il est deux fois moins cher (peut être un peu moins quali aussi). Bon il n’a pas les même specs et le dock d’origine est obligatoire … donc pas vraiment ce que je cherche ! Mais on y arrive ^^

Pour le moment je reste sur le premier.

@Pikka je suis également preneur d’une adresse

1 J'aime

On est d’accord que ce qui compte, c’est une entrée USB-C pour la Switch, et la sortie HDMI? Le reste est superflu? J’ai un doute pour l’alimentation (si elle ne se fait pas à travers la TV). Je viens de voir le dock Nintendo, et ça ressemble à de l’USB-C, quand à la spec il est dit 15V - 2.6A.

J’ai trouvé ce modèle qui pourrait m’intéresser (pour offrir) :
(2) - Adaptateur type-c vers HDMI pour Console Nintendo Switch vers TV convertisseur vidéo numérique Dock de remplacement pour Samsung Galaxy S8 Mate 10 | Rakuten

Qu’en pensez-vous?