Dockfighters - par 3DArtLab - livraison juin 2023

Un jeu de combats aériens dieselpunk avec des dirigeables et des Dockfighters lancés par voie aérienne, dont l’action se déroule en 1948.


Pledges : jeu seul à 99€. Et évidemment tout plein d’options, y compris peintes.
Frais de port : en sus, estimés entre 19 et 25€. CA : 35-45€.
TVA : incluse.

https://www.kickstarter.com/projects/3dartlab/dockfighters-the-ale-wars

Autres liens : groupe Facebook

2 « J'aime »

Si tu veux des infos dessus :

4 « J'aime »

C’est bizarre, les zeppelins qui ne peuvent tirer que devant ou derrière. Reste à voir les options qu’on peut mettre dessus.
Dommage qu’il passe après Age of Dogfights: WWII

Le jeu n’a pas l’air de passionner les foules ici ! C’est bien dommage car pour moi il a plein de choses intéressantes :

  • de jolies figurines (mais ça c’est subjectif)
  • le petit coté Crimson Skies assumé des avions
  • des dirigeables customisables
  • tout le jeu vient pré-aimanté (voir pré-peint)!!
  • le fait d’avoir un côté simulation mais pas trop (et pourtant je suis pilote privé et plutôt fan d’aviation militaire en général) car ici on a envi que le jeu soit rapide et nerveux
  • un mode campagne narratif avec gestion d’un escadron (multi type d’avions) et monté en compétence des pilotes
  • un mode solo ( y compris une campagne !) avec un automate et ça c’est bien cool pour les personnes comme moi qui n’ont pas forcément de joueurs à proximité
  • etc…

Bref perso j’en suis à fond !

@Blip, Perso Age of Dogfights: WWII avec son design des années 80 ne me fait même lever un sourcil, comme quoi ! :wink:

1 « J'aime »

Le prix du pré-peint reste dissuasif (tout comme le prix tout court d’ailleurs).
Et je trouve que la page KS est mal foutue (faut vraiment faire l’effort de rentrer dedans), ça peut/doit perdre des backers potentiels.

Le jeu est peut-être bien mais l’offre peu lisible.

Ben moi je suis en train de me mettre à Wings of Glory, donc bon le budget est déjà préempté par Ares/Asyncron :wink:

Moi j’ai surtout plus d’argent :frowning:

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas ! Je le suivais mais financièrement il va peut-être passer à la trappe.

1 « J'aime »

De mon côté je le suis pour voir. Le design et le principe ont l’air vraiment sympa. Clairement certaines choses, comme les peintures me paraissent trop chères.

Alors comme je joue surtout avec des francophones, j’attends de voir si la version française se rapproche.

Maintenant, en effet, la campagne est très mollassonne… Hélas, dirais je.

1 « J'aime »

Tous les livrets (règles et campagnes), les feuilles d’unité et les profils des avions en français seront téléchargeables. Les seuls textes sur le matériel sont les noms des véhicules sur les hexagones en bois donc on peut dire que le jeux est directement disponible en français.
Pour ce ce qui est de l’option « impression papier de la vf » ben avec 7 contributeurs français, 4 belges et 7 suisses (et dans ces 2 derniers cas il y a de forte chance que la vf ne les intéressent pas) il ne faut pas trop y compter !

Il y aurait eu les 2 en même temps, j’aurais réfléchi.

4 « J'aime »

Il manque un « i » à « Aile »… :roll_eyes:

C’est traduit par un canard ?!

2 « J'aime »

Non, c’est la guerre des bières.

1 « J'aime »

La Guerre des Blondes !

1 « J'aime »

Bonjour,
Généralement en termes de tarif ça donne quoi par rapport au prix KS ?

Tu brises une série de 3 messages ras-la-gueule de fun pour parler tarif ?
Pff, j’me casse.

2 « J'aime »

1000 euros pour 6 extensions et le tout peint!!

Quand Philibert propose un jeu (ce qui n’est pas sûr, ils ont juste mis 1€ là), c’est pas toujours hyper intéressant, mais rarement moins bien que le tarif KS.

Bref, si tu le veux vraiment, mets 1€ malgré tout.

Merci pour ta réponse !
Je vais rester sur mon pledge de la boite 2 joueurs et je verrais au PM si je prends des trucs en plus genre les bombardiers.

1 « J'aime »