Docu-Ludiques - C'est pas un jeu, mais c'est ludique.

Lien Ulule

Bonsoir à tous,

A vrai dire, je ne savais pas trop où coller ce sujet mais étant donné que le site traite du financement participatif ludique, voilà un projet qui, s’il ne titillera pas vos doigts manipulateurs (entre autres) de meeples, pourra peut-être émoustiller vos autres sens puisqu’il y sera question des dessous de notre passion, sous forme de documentaires donc…

Résumé : " Observer le monde ludique à travers un regard artistique et journalistique : voilà l’objectif des Docu-ludiques.

Dans un secteur qui arrive à maturité et qui représente en France plus de 320 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel (source "The NPD Group), Il est étonnant de constater l’absence de films documentaires, d’images du réel, traitant de ce sujet pourtant en pleine croissance.

Malgré sa bonne santé financière et son retour en grâce auprès de certains médias, il peine à s’ouvrir au très grand public et souffre de l’absence de regards journalistiques. Trop souvent, la production écrite ou audiovisuelle reste centré sur l’objet “jeu”.

Fort de ce constat, l’association “De l’autre côté du plateau” souhaite produire des œuvres didactiques, informatives, historiques ou sociétales dans le but d’explorer toutes les facettes de ce produit culturel bien plus riche et profond que sa simple fonction de loisir."

Porteurs du projet : Le Pionfesseur, Terraforming Ben, et Ludema

Pledges : de 10 à 750 euros

J’espère que ce projet sortant un peu des sentiers battus, au moins en terres hexagonales, aura un joli accueil… ici et ailleurs. :slight_smile:

Bon, bien sûr, y-aura pas d’pledges groupés, sauf si création d’un pallier de souscription échangiste; mais celui-là coûtera un bras (dans le …? Naaaaan…) ! :stuck_out_tongue:

Excellente initiative !

Est ce qu’un documentaire sur Fred Henry est prévu? :smiley:

[quote quote=496799]Est ce qu’un documentaire sur Fred Henry est prévu? :smiley:

[/quote]
Oh ! Oh ! Oh… les vieux pots et les meilleures soupes… Faut pas croire à tous les dictons du monde, hein ! :stuck_out_tongue:

Bref, si vous voulez des explications sur le bouzin, c’est ici, ce soir et même en, direct… maintenant donc ! Oui, oui, là ! :wink:

Le direct You Tube de Ludema.

Merci beaucoup @robin-favier pour le post !

Si vous avez des questions, je fais partie de l’aventure, n’hésitez pas donc si vous voulez discuter du sujet, je suis disponible :slight_smile: