Dodos Riding Dinos : Dodo Dash - par Detestable Games - livraison Decembre 2023

lancé biaisé… dans un jeu « pas equilibré » de base (ca reste un mario kart like hein, t’es des effet carapace bleu ^^), pas sur que ca impact beaucoup… et puis, touts les projectiles etant en mousse, et les gens utilisant les même, est ce que ca biaise vraiment?

sarcasme ? ^^!

Le mieux est d’utiliser la règle donnée qui est de remplacer temporairement sa figurine par le meeple de sa figurine et d’utiliser les tokens en bois, car le lancer des trucs en mousse ca n’est pas terrible surtout pour le rondin a faire rouler.

Biaisé par rapport à lancer un truc dur plus dense. Pas par rapport aux autres joueurs on serait tours pareil forcément :wink:.

Mais si dans les regles on remplace par le meeple ca me va.

ca je ne saurais dire, depuis le début je joue avec des tokens 3D en plastique mou ^^

C’est les version retail ou KS que l’on peut prendre en pack ?
Pas trouvé l’info.
Vu que DRD est au même prix chez phili.

Justement c’est quoi la diff entre KS et retail?

KS… (mais il faut que je verifie s’il y a une différence… Je sais qua les add on (dragon, mecachicken) etaient KSE, mais au niveau boite de base, je en sais plus)

J’ai regardé une vidéo de partie.
J’ai été très déçu de la manière dont sont traités les projectiles.
Je ne suis pas convaincu du fun généré ni de l’enchaînement de parties.
Dommage, sur la papier ça me plaisait bien …

decu par?

pour info, si vous backez (meme 1$) dans les 1eres 24h, le PNP vous est offert… Ca vous permet de tester le jeu avant le PM

Les différentes manières de les envoyer : la buche doit rouler en touchant son propres dino, la météorite est envoyée depuis le dessus ( ça ne fait pas une marque sur le plateau ?) la banane est lancée avec un geste bizarre, seule la pichenette de l’œuf semble amusante.
Le reste fait party game sans réel contrôle.
Du coup, ça me semble drôle une fois mais ensuite ….
Je ne suis peut être pas la cible en fait.

probablement oui…

Ça tombe bien, c’est exactement ce qui est vendu ici :F’D

4 « J'aime »

Je ne suis pas les campagnes depuis très longtemps, ils sont à 250k pour 10k visés, c’est signe d’une campagne très réussie ou plutôt d’un seuil faible qui allait quoiqu’il arrive exploser ?

Plutôt la 2de option :wink:

1 « J'aime »

Comme pour beaucoup de choses, ça dépend. Pour te faire un avis, tu peux :

  • évaluer le coût de fabrication du jeu (fig ou pas fig), beaucoup de carton,…
  • vérifier les campagnes précédentes de l’éditeur ou les campagnes de jeux semblables.
  • nombre de contributeurs.
  • extension, Reprint ?
  • période (vacances ou pas,…)
  • le seuil de financement n’est qu’un indicateur, mais ça reste souvent raisonnable comme indicateur (je considère un financement à 200% comme OK).

Ici si tu compares avec le jeu de base, ils dépassent la somme obtenue, avec un seuil de financement plus faible (mais c’est logique pour en partie un reprint). Ils font deux fois mieux que leur précédente campagne Kiwi Chow Down, avec plus de 3500 contributeurs.

Et nous sommes en période de vacances, donc pour moi cette campagne est un vrai succès pour eux, et je pense qu’ ils doivent être satisfaits ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Les deux a la fois!
C’est l’extension de leur plus gros hit pour le moment, et on peut aussi acheter tous les jeux et bonus liés aux autres campagnes donc c’était quasiment assure de dépasser les 10k.
Par contre c’est aussi une petite boîte, et c’est un joli score pour eux.
Si je ne me trompe pas ils n’ont sorti que trois jeux, dodos, kiwis et chickens.

2 « J'aime »

Le founding estvplus bas aussi car le pledge de base est moins haut

je confirme : les deux.