Domination - par Phalanx

Oui c’est vrai, à la base, on m’aurait mis des tanks basiques, ça aurait fait l’affaire… hérétique que je suis :no_mouth:

Le jeu est en effet entre deux eaux, c’est limite pour des joueurs hybrides.
D’où ce succès en demi teinte…
P’tet pour ça qu’ils tentent ce côté réaliste des figurines et la VF est une des dernières occaz d’attirer des mecs de plus (ils ont du recevoir quelques demandes).

Chui toujours hypé (ah ça se voit pas?), un wargame pas trop approfondi avec des petites mécaniques sympas, jeu assez « simpliste » et
abstrait sur le terrain, où tu te rentres dedans, sur fond d’un événement historique pour te mettre dans l’ambiance.

Il commence à me tenter Rocketmen… mais bon…

pour les stretch goals, tout ce qui est Technology, çà a été débloqué (radar, bombardier, u-boot), par contre va falloir encore 15.000£ pour débloquer les 4 SG influence, avec son style à part et la tronche de la campagne, çà va etre dur…enfin si j’ai bien compris, car visuellement c’était pas très clair, même certains backers ont du mal, les votes apportent une certaine confusion

Tu me cites pour m’inciter à la prendre ? :stuck_out_tongue:

:smirk:t’as pas besoin de moi pour pledger des jeux à droite et à gauche

:laughing:

Merci le mode solo, dernier SG à obtenir
Ca stagnait un peu depuis quelques jours avant de s’emballer récemment, donc tous les SG connus, avec un bonus Heavy Bomber ont pu être obtenu car plein de joueurs le veulent ce solo, qui sera en add on payant si on atteint pas les 75.000£.

fin de la campagne à 22h, encore 2.000£ à récolter.

Après un premier report à décembre, la livraison est annoncée à avril 2022

giphy

1 « J'aime »

Et ça repousse encore… :fearful:
La dernière communication est peu rassurante je trouve.

J’ai de plus en plus de doute quant à la capacité de Phalanx pour sortir indemnes de la crise qui est en train d’affecter plusieurs petits éditeurs. Bon, Phalanx semble être plus installée que ne l’ont jamais été Mythic Games et Holly Grail Games, mais j’avoue que je commence à envisager le remboursement…

1 « J'aime »

Alors vous y croyez a la livraison?

La derniere news du 11 août annonçait que les jeux étaient sur le bateau et ils attendaient l’annonce du départ

D’où ma remarque. J’avoue que je n’y croyais plus.

Sur successors ils avaient fait la même. Puis rajouter 6 mois de délai car en fait sur les bateau il n’y avait que les parties plastiques.
Il leur restait l’impression de toutes la parties papier carton dans une autre usine mais qu’il n’avait pas lancé en parallèle.

J’ai l’impression qu’ils n’ont pas refait la même mais je suis curieux de vos avis.

Ah ça avance encore biveau news

Bon il nous reste encore un peu de temps à patienter… Nous ne sommes pas encore à l’abri d’ un évènement facheux qui interviendra entre deux…:sweat_smile:

Hello,
A votre avis le mode solo sera convainquant ?
Ou bien juste la pour cocher la case marketing solo ? :melting_face:

Reçu a l’instant !

Idem , il s’est fait attendre celui là
Je l’avais presque oublié :sweat_smile:

Haha oui, ça fait longtemps, mais je suis curieux de savoir ce qu’il a dans le ventre !

Le jeu? Ou l’avis?
Rien de mon côté encore :frowning_face:

Le jeu !

Rhooo! C’est qui le transporteur ? De l’autre côté des Pyrénées, calme plat.

Reçu ici également.
Déballé et lecture des règles en cours.
Un truc bien : il y a la place dans la boite pour tout ranger y compris les figs dans leur « insert » (faut le dire vite).
Le reste du matos me parait pas mal.

Par contre les figs :

  • sont vraiment pas ouf
  • de couleurs foireuses pour le japon, la russie et les neutres. Ils ont choisis de ne pas utiliser les couleurs des factions mais les couleurs des uniformes. Du coup les figs russes sont gris-vert au lieu de rouge, les figs japonaises sont gris clair au lieu de blanc mais les neutres sont blanc au lieu de gris clair… Va t’y retrouvé. J’espère que ça ne va pas être trop compliqué en jeu (sinon j’hésiterais peut être à coller les figurines sur les tokens).

Reçu également. J’avais pas pris les figs, je sais pas si j’aurais dû (vus les retours à droite et à gauche). Mais les jetons ne tranchent pas suffisamment avec le plateau à mes yeux :frowning_face:
Quant aux règles (j’ai la version espagnole, mais j’ai pas l’impression que la traduction soit foireuse), c’est pas les plus claires que j’aie pu lire. Sans parler des erratas et des erreurs d’impression sur le plateau (FAQ sur BGG).

Bref, un peu chafouin je suis après une aussi longue attente.

Quant aux règles, j’ai un problème avec les mouvements. Je ne sais pas si l’un de vous saurait éclairer ma lanterne (oui, j’aime les expressions désuètes :sweat_smile: ). Voici comment je comprends le truc :

En payant le coût (un ou deux PO) ou en utilisant un événement, je peux déplacer n’importe quelle unité (sauf le U-Boot) à travers n’importe quel nombre de zones contrôlées et approvisionnées. Je peux suivre n’importe quel type de flèche à condition de terminer mon mouvement dans une zone contrôlée.
Lorsque je termine dans une zone non encore contrôlée (qui doit être adjacente à une zone ravitaillée (on traduit comme ça en français ?) que je contrôle), je dois respecter la couleur de la flèche. Autrement dit, se déplacer dans la nouvelle zone avec une flotte si on suit une flèche bleue et une armée en suivant une flèche brune.

Exemple concret : Est-ce que je peux construire une flotte en Allemagne et l’envoyer en Italie (qui est toujours sous contrôle grâce à la flotte italienne) avec l’événement approprié (déployer la flotte + déplacer), même si les 2 flèches sont marron ?