DomiNations : Edition Deluxe - par Holy Grail Games - livraison mai 2022

Il n’y a pas si longtemps « on » leur prêtait volontiers l’envie de rien livrer du tout car trop de projets en même temps. Aujourd’hui ils font des oublis volontaires. Chacun voit midi à sa porte. Perso je n’avais pas trop apprécier les updates sur la TrumpTaxe mais bon c’est comme çà. Et le mode solo qui était terminé il y a 9 mois mais qui n’est toujours pas disponible…

Si vous ne leur faîtes pas confiance, je me permets de conseiller d’arrêter de pledger chez eux et d’attendre les sorties boutique.

En attendant, je suis du sud-vendée, ceux qui veulent le tester ou les déçus de leur délai de réception sont les bienvenus pendant les vacances :wink:

Merci de me rafraîchir sur le mode solo tiens…

@eins tu en es où là dessus?

Ils auraient aussi pu demander aux boutiques si elles pouvaient réceptionner les boîtes pendant le rush de fin d’année.
Pas grave… Ca nous permettra de jouer aux autres jeux en attendant. :wink:

Pour faire avancer le.schmilblick : j ai reçu le mien :sweat_smile:

Et alors niveau matos, on est comment ?

121 messages ont été fusionnés à un sujet existant : DomiNations - de Eric Dubus et Olivier Melison - par Holy Grail Games

Pas reçu (Belgique oblige) par contre ça semblerait être une plaie à depuncher !!!

Et sinon il semblerait y avoir de grosses typos :


Sur la première carte visible quand j’ai ouvert la boîte il était inscrit « Cette âge ».

Ca fait mal aux petits noeils et pas pro du tout…

1 « J'aime »

C’est juste pas possible de pas relire ou d’être autant des brêles ! Même le correcteur orthographique de base te corrige ce genre de fautes!!!

Tu peux être plus précis ? Je n’ai eu aucun problème, au contraire les triangles se récupèrent très bien. Les pieds des merveilles ont des petits morceaux à enlever, normal c’est des standees qui s’emboîtent les uns dans les autres.

C’est un retour que j’ai lu sur Facebook vu que j’ai pas ma boîte sous le sapin !

1 « J'aime »

Si faut prendre en compte tous les rageux qui n’ont pas 2min30 à consacrer à leur jeu, effectivement revends le vite avant qu’il n’arrive :wink:

Heu non. Le correcteur ne corrige pas les accords. Il vérifie l’existence dans le dictionnaire en ligne des mots que tu écris.
Certains logiciels proposent peut-être une correction plus poussée mais la majorité ne le fait pas :slight_smile:

C’était chiant à dépuncher sans abîmer les merveilles. J’en ai une ou deux avec du carton légèrement décollé suite à un déchirement du papier extérieur.
Les dominos par contre sont venus super facilement, ainsi que les jetons !
Suffit de prendre son temps. Si on prend pas son temps pour ouvrir un jeu, le ranger correctement puis lire les règles autant jouer direct à la bataille et voilà tout !

Ah mince désolé pour toi, je n’ai pas eu de problèmes à ce niveau là, mais c’est vrai que pour les tous petits passages de standees, il vaut peut-être mieux y aller calmement.
Par contre, le montage/démontage des merveilles sera usant pour le matériel à la longue. J’ai laissé en place les petites.

C’est rien de bien grave, elles s’abîmeront bien plus à l’usage que ce que j’ai pu leur faire en dépunchant.
J’y allais tranquillement, mais j’ai raté quelques pièces. Un jeu ça vit !

T’as réussi à ranger les merveilles montées dans la boîte de base ?
J’étais en train de réfléchir à un insert pour voir si on peut gagner de la place pour éviter ces montages/démontages.

D’un autre côté, c’est indispensable pour être distribué par Pixie Games. Mode troll off :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi ça c’est un problème surtout s’ils n’ont pas prévu les rangements et qu’il faut démonter les merveilles à chaque fois. Ça sent le énième bricolage…

Le word open source te signale les erreurs d’accord.
Et la caravane qui va plus vite avec 2N, c’est pas vraiment un accord…

Je suis nettement moins tolérant avec HGG depuis quelques temps/mensonges ou omissions donc j’espère pas être déçu à réception (même si le coup de « vous n’aurez pas pour Noël mais on vous le dit qu’après la fin de l’autre campagne » passe difficilement et du coup oui j’ai clairement un a priori plutôt négatif !)

Oui, il faut les démonter. Comme dans beaucoup de jeux utilisant de grands standees. Je ne vois aucun bricolage ici.
Je refais/améliore la majorité des inserts parce que je déteste ranger mes pions dans des petits sachets. Ca fait des éditeurs des gens sans intérêts pour leurs produits ? Je ne pense pas.
Il faut souffler un coup, c’est sûr qu’HGG n’a pas été des plus sympas ces derniers temps mais ton jeu va être livré, non ? Vois le bon côté des choses, tu rigoleras avec tes copains des coquilles et voilà tout.
Tu pourras faire un rangement custom pour les merveilles, ou bien te passer tout simplement du côté 3D de celles-ci, en ne gardant que les bases tout rentre sans problème :slight_smile:
Si tu as pris des extensions tu peux stocker les merveilles dans des boîtes d’extension possiblement… Et si jamais tout ça te paraît trop compliqué, il reste la solution suivante : virer les inserts et laisser le matos bringuebalant dans la boîte.
C’était le cas dans beaucoup de jeux avant. On rangeait tout avec des élastiques et c’était très bien.

1 « J'aime »

Ça c’est le mal absolu !!! Sachet oui élastique non!!!

De toute façon, on attendra le reprint pour avoir la Big box et la correction des coquilles :grin:

1 « J'aime »

Sans déconner ? Cà se voit pas du tout ! :joy:

Dans la case prévue pour, j’ai enchevêtré toutes les merveilles montées sauf le colosse qui y est aussi mais démonté et sauf la grande muraille qui vient, montée, se placer à l’envers sur les cartes savoir.