DomiNations : Edition Deluxe - par Holy Grail Games - livraison mai 2022

Le visuel quasi définitif est ici :

Après c’est pas du pur jeu de civilisation (bon plus que CIV :grin: mais ça c’était pas dur). J’aime énormément la mécanique triomino que je n’ai pour ma part jamais vu dans un jeu de société (hors triomino justement et ses diverses copies)

ah mince decidemment j’aime pas contrairement a museum qui est absoluement magnifique.

comment dire, ca a l’air malin mais c’est … heuuu … moche, pour un jeu de civ c’est dommage.
ca va changer rassurez moi ? (après les gouts les couleurs)

Je suis d’accord je trouve que c’est pas folichon artistiquement ! Ca vend pas du rêve c’est clair, apres ce n’est pas rédhibitoire pour moi si le gameplay est top.

Je dirais plutôt janvier 2019 oui

C’est moche effectivement, et c’est furieusement abstrait : je vois pas comment on peut avoir la sensation de bâtir une civilisation en mettant des triangles les uns à côté des autres.

c’est … heuuu … moche, pour un jeu de civ c’est dommage
C’est moche effectivement, et c’est furieusement abstrait : je vois pas comment on peut avoir la sensation de bâtir une civilisation en mettant des triangles les uns à côté des autres.

La mécanique est effectivement abstraite mais pour avoir vu des vidéos sur la chaîne youtube des Holy grail (que je conseille plutôt que les tttv) ça semble vraiment bien fonctionné et pas être plaqué

Je confirme avoir été scotché par la vidéo de présentation du jeu sur youtube (voir le 1er post pour les liens), avec un proto aucunement sexy visuellement mais une mécanique « brillante ».

Alors vu un bout de partie à cannes, mon avis (on était deux a avoir le même) :

-purement abstrait avec thème totalement plaqué

  • gros jeu (pas du 20 mins par joueur)

  • ca a l’air vraiment sympa et ça donne envie (on déteste tous les deux les jeux abstraits je précise)

donc je vais regarder de prêt même si je pense que j’en craquerais pas parce que a la maison il sera trop lourd, mais ça fait vraiment envie :slight_smile:

J’attends impatiemment outlaws et museum, mais ne suis pas choqué plus que ça non plus par l’enchainement des projets. De plus les retards sont expliqués dans des updates, justifiés.

en revanche je ne suis pas emballé par ce dernier pour le moment.

 

 

Oui c’est du gros jeu. Compter 40-45/min par joueur.

Pour Museum, ça sera livré de sûr avant Noël d’après la dernière news

Vos commentaires sur l’aspect abstrait confirment mes doutes après visionnage des vidéos. Je crois bien que je vais attendre de pouvoir l’essayer lors de sa sortie boutique celui là

Moi je suis toujours partant pour prendre le jeu.
Effectivement, c’est bien moins beau que Museum qui se devait d’être ultra beau vu le thème.

Après, Domination, c’est plus une mécanique qui intéresse. Le visuel a moins d’importance.

Je regrette d’avoir dit que le jeu était moche, ce n’est pas vrai.

C’est juste que les tuiles triangulaires ne m’évoquent rien, et certainement pas un jeu de civ.

En fait, c’est comme si je mettais un Rubiks Cube sur la table et que je te disais que c’était un dungeon crawler.

Mais bon osef, le jeu aura son public et ce sera très certainement mérité.

M’est d’avis qu’il va falloir sérieusement investir dans l’artwork pour celui-ci !

Les Dominos ne devraient pas beaucoup bouger. MAIS les Savoirs et cartes objectifs le seront.

Salut à tous

Juste quelques mots car on est très à l’écoute de vos commentaires !

En effet, MUSEUM est en cours et sera livré avec le moins de retard possible ( fin octobre a priori ) … croyez moi, c’est un travail colossal de toute l’équipe et on fait tout ce qu’on peut pour réduire les délais …

Pour DOMINATIONS, c’est effectivement un jeu dans lequel la mécanique nécessite là encore beaucoup de matériel et on doit garder un équilibre entre lisibilité, jouabilité, esthétique et prix raisonné^^. On essaye de faire au mieux mais les arbitrages ne sont pas toujours faciles pour rester dans un jeu de civilisation de ce niveau dans des prix abordables ( - de 50 euros). Il va encore évoluer ( dans l’esthétique : merveilles en 3D, …) même si la mécanique tourne comme une horloge et les parties test nous incitent à l’optimisme ! En tout cas, on essaye de faire au mieux et l’idéal reste de le tester … à PEL ou chez nous en Lorraine !

Merci de votre intérêt à tous

PS: Ils sont cools les lapins non ? bravo LOIC !

E.DUBUS holygrailgames

Bonjour Éric et bienvenu sur cwowd. Je suis fan de vos vidéos avec Olivier et effectivement on va surement faire un crochet par votre stand ce weekend !!! Yaura Vincent où il sera en Corée? (Oui désolé je suis plus fan de Vincent que des auteurs :grin:)

mon cher jfmagic16,

Je te comprends d’être fan du travail de Vincent ! C’est ce qui a fait qu’avec Olivier, on a voulu qu’il travaille sur MUSEUM car son style collait parfaitement à l’esprit du jeu… regarde sur sa page FB mais je ne pense pas qu’il revienne pour PEL … l’aller retour Séoul-Paris, c’est pas donné !^^

Pour le reste, je suis bien d’accord avec toi ! c’est le jeu qui prime et le plaisir qu’il procure, et pas les auteurs … ^^

Venez le tester et faites vous votre avis ! et n’hésitez pas à faire remonter vos impressions …ça ne peut que nous aider à améliorer « DOMINATIONS »

E.DUBUS Holygrailgames

Pour info, je confirme que les Savoirs seront illustrés.

Je ressens la même chose. Et pourtant j’ai plein de jeux où des cubes représentent du charbon ou du titane …