Bon, la VP du Gobelin me fait hésiter.
J’ai regardé l’énorme post de @Liopo et je pourrais partir sur Intrigue + Prospérité. Par contre il est fait mention dans le post de cartes royaumes, quoi qu’est-ce? Ou vaut-il mieux que je me trouve une boite de base? On est d’accord que la 2nde édition n’est jamais sortie en VF?
En effet.
Les cartes Royaumes ce sont simplement les cartes avec lesquelles tu joues (chaque tas de cartes est un royaume).
Personnellement je partirais quand même sur la VO pour profiter des chouettes ajouts des v2.
Mais bon si c’est pour découvrir, pourquoi pas profiter de ces VP, au pire ça doit se revendre facilement si tu veux aller plus loin.
PS : je précise que le poste que tu évoques n’est pas de moi, je n’ai fait que le recopier ici.
Intrigue est une extension mais peut se jouer en stand alone
Et même : j’ai la VF et ne compte pas acheter la VO pour profiter des améliorations de la deuxième édition. Certes, les cartes sont sans doute très bien, mais les miennes aussi, même si le Chancelier est plutôt pourri, là, voilà, c’est dit.
Si on est complétiste, de toute façon il faudra les deux éditions ou la première avec en plus les packs d’upgrade difficiles à trouver. Si on ne l’est pas, ou qu’on trouve quand même abusé d’avoir les deux éditions pour quelques cartes seulement, alors l’une ou l’autre fait le job, peu importe laquelle. Les cartes de la 2e qui ont été changées sont sans doute un peu plus sexy, plus dynamiques, mais celles de la première ont aussi leurs avantages et leur influence sur la façon de jouer. Moi ça me va en tout cas.
Puis peut être qu’un jour on aura les upgrade packs en fr ?
Haha
C’te blague
Mais laissez moi rêver, bon sang, y a encore que ça de gratos !!