Pitch de l’éditeur : Alors, comme ça, tu veux prendre la relève du Gardien ?
Très bien, nous allons commencer par te donner quelques monstres et un petit bout de Donjon à gérer…
Tu pourras recruter d’autres créatures et les placer dans les bonnes salles pour satisfaire les exigences de l’illustre Hyacinthe de Cavallère. Ses lieutenants les plus précieux, Marvin, Herbert, Horous et Alcibiade, viendront à ton aide si tu acceptes de jeter quelques monstres dans les oubliettes. Et si tu ne veux pas te retrouver envahi par des aventuriers indésirables, n’oublie pas de t’en débarrasser de temps en temps !
Prêt pour le défi ? Alors GOOO c’est parti !
: 2-4 joueurs : 40-50 min : Collection ? Construction de tableau ?
Coût estimé : 37€ (prix de vente sur le site de l’éditeur)
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur ce que propose le jeu. Les quelques photos disponibles sur BGG me rappellent quelques agréables souvenirs d’il y a 25 ans lorsque je découvrais la série. À voir ce que cela peut donner autour d’une table.
Désolé pour le coup de gel… j’étais super hype quand je suis tombé dessus par hasard sur le stand de Sylex, j’ai longuement patienté pour y jouer, et globalement je me suis royalement emmerdé….
Ne le soit pas, c’est précieux d’avoir de vrais avis. Comme toi, les dessins de Sfar et Trondheim me tentent énormément mais si le jeu est nul autant dépoussiérer quelques B.D. qui traînent depuis (trop) longtemps dans ma collec.
Il est dessinateur de BD plus qu’illustrateur, réalisateur de cinéma, etc.
Multi-casquettes et hyper prolifique dans sa production de BD, beaucoup trop pour certains.
J’ai un peu peur que cela n’accouche d’une souris et que cela soit assez ennuyeux.
Zed tu es un vrai seigneur du mal en herbe…
Bon, bah comme une blonde devant une peau de banane dirait qu’elle va pas tarder à tomber, je sens que je ne vais pas tarder à me faire alléger de 50€…
J’ai passé des heures et des heures sur le jeu PC… je sais pas pourquoi mais j’adorais le concept
Attention quand même : Dungeon Lords est un jeu de gestion, donc 2h minimum la partie, et il très punitif. Mais le système de pose d’ouvrier est terriblement méchant, j’adore.