Donjons & Chatons - de Clément De Ruyter - par Studio Deadcrows - livraison été 2023

image

Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique.

On y suit les pérégrinations d’une compagnie de Chatons (mais pas que…), chassés de leur royaume natal par une loi inepte et les caprices d’un tyran, le roi Walter.

:busts_in_silhouette:: ? joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: jeu de rôle


Coût estimé : ?

https://www.gameontabletop.com/cf991/donjons-chatons.html

Autres liens :

1 « J'aime »

Miaou !

Vous jure c’est pas moi.

3 « J'aime »

Piégé aussi je me suis inscris.
Ma seul crainte, c est que vu le sujet, mon tigre soit trop grand à la réception…

1 « J'aime »

Une version mini est testable pour les motivés.

2 « J'aime »

Et personne pour lancer la hype ?

Ils en sont déjà à 45 929 € avec des SG de tombés :
image


image



image

1 « J'aime »

Bon alors ? Personne ?

Si si :slight_smile:

Tentant….

Je n’arrive pas à trouver l’info, à partir de quel âge ?

C’est tout en bas dans la FAQ : à partir de 7ans

et dans les vidéo de présentation, ils parlent même de plus jeune, mais à prendre avec des pincettes quand même je pense

2 « J'aime »

Oui. Plateau Marmots, qui m’a fait découvrir la campagne, a fait un petit article dessus :

Un système très simple donc, mais pas vraiment adapté aux Marmots les plus jeunes. Contrairement à Petits Détectives de Monstres, et P’tits Pirates, où le résultat est lu directement, il faut passer ici par une double interprétation des dés. A moins de simplifier le système, ce jeu s’adresse donc à des Marmots de 7 ans et plus.

Les PJ sont définis par trois Qualités, Costaud, Malin et Mignon, qui vont de 1 à 5.
Pour les tests on va lancer 3D6 et comparer chaque résultat au niveau de la Qualité, ce qui va déterminer le nombre de succès.
Avec un système d’avantage et de désavantage qui ajoutera ou retirera un dé à lancer.

Pour comparaison, dans P’tits Pirates c’est ça :

Et puisqu’on parle de dés :


Bon, 10€ en add-on tout de même.

1 « J'aime »

Pas motivé en fait :man_shrugging:

Je suis en train de lire la page de campagne, ça a l’air vraiment chouette.
Un mélange étonnant - c’est pas juste « on joue des chats trop mignons ».

Ah mais j’adore les chats. Mais à 45€ le livre, je préfère passer :cat:

Je suis déjà en train de chercher de quoi remplacer les dés de la préco :roll_eyes:

image

6 « J'aime »

J’avais pas vu, j’ai tout lu.
Je vous déteste.

2 « J'aime »

Ils sont magnifiques :heart_eyes:

Du coup j’arrive pas à savoir si vous aimez vraiment les dés ou si vous plaisantez… C’est juste que je les trouve horribles personnellement… :sweat_smile:

J’aime vraiment perso.

2 « J'aime »