Perso je trouve qu'elle les vaut, y'a pas mal de matos dedans.
Je t'aurai dit de partir sur la gamme role & play, très bien suivie en France et pas cher mais trop tard.
Ok mais ce n'est pas grave, il fallait que je commande rapidement. Je n'avais pas le temps de regarder en détail chaque article (j'ai bien regardé tes propositions, mais pas assez pour me faire un avis suffisant et commander rapidement.) Et ça me fait plaisir de commander du D&D pur. Merci à toi en tout cas.
Il ne devrait pas être déçu, je suis actuellement en campagne sur la V5.5 (2024) et c'est plaisant. Simple, mais plaisant. Si il veut enchainer avec une campagne, tu pourras me MP, j'ai l'obélisque brisée à revendre pour 15€.
Role & play ... j'ai un problème avec après avoir discuté avec leur maître.
A l'intérieur de la boîte il y a un scénario qui s'appelle "le château fort aux confins du pays".
Nostalgie ... j'avais masterisé ce scénario en 1983. Il était vendu avec la boite de base rouge.
Vous venez de me faire perdre mes derniers cheveux (que je n'ai plus de toute façon). ![]()
tu peux développer ? ça m'intéresse.
https://boardgamegeek.com/rpgitem/369014/phandelver-and-below-the-shattered-obelisk
Ça ? La note BGG n'est pas florissante...
As-tu besoin d'ouvrages complémentaires pour passer de la boîte d'initiation à cette campagne ?
les monstres sont trouvables sur le net donc non je ne crois pas. C'est une bonne campagne d'intro, rien de plus en effet. Globalement les campagne récentes de DD5 ne sont pas folles.
J'étais pas mal sur le forum BBE dans le temps. C'est franchement le genre de personne, protégée par la modération, qui insulte tout le monde et n'hésite pas à t'expliquer que si tu ne comprends pas pourquoi il a raison et que tu as tord c'est que tu es juste trop con.
Bref, un odieux personnage.
D'ailleurs son ouvrage sur la gamme H&D est le moins bon à mon goût.
Ce ne sont pas des youtubeurs à la base ? Ayant toujours détesté le ton, je n'ai même pas suivi leurs produits.
Je ne suis pas surpris du retour.
Bon à savoir merci ![]()
J'ai rien de la gamme et vu qu'il faut choisir, ça me permettra de choisir autre chose.
Je pars sur Daggerheart avec la 2eme campagne de financement VF là, jeu de base et supplément en collector.
J'ai pas mal suivi les aventures de Critical Role et même si ils jouent sur la 5.5, j'ai envie de tester leur jeu.
J'ai encore 1 an 1/2 sur la campagne en cours DD5.5 (homemade) avec mon groupe donc j'ai le temps ![]()
Je ne doute pas. Juste que ca commence à chiffrer pour une boite d'initiation.
Par contre, si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur. DD 2024 est il bien? La partie qui me tente est la partie avec les bastions. Cette nouvelle mouture vaut elle le coup ou vaut il mieux que je reste du Dragons d’Agathe?
Franchement c'est pas terrible mais ils ont leur fan et puis tu comprend ta le type qui souffle dans le cor dans Kaamelott ......
J'ai jamais pu regarder au delà de quelques secondes, mais de manière générale, je n'aime pas regarder des parties de JdR. Et alors payer pour qu'ils jouent (parce que je crois qu'il y a eu du crowd funding pour financer leurs parties), ça n'a juste aucun sens pour moi !
Mais je me souviens de m'être pris des volées de bois vert sur un forum dédié au JdR en évoquant cela, et je ne suis pas étonné que le(s) gars derrière RnP soit un gros ... ![]()
Je n'ai pas la gamme Role & Play, j'ai la gamme Héros et Dragons (FP de BBE pour un D&D5e en VF, lorsqu'on pensait encore qu'il n'y aurait pas de VF officielle pour la 5e).
Il est auteur de l'extension les cinq royaumes, qui modifie largement les règles de base.
Quitte à modifier les règles de bases aussi largement (et quitter la compatibilité générale D&D5) la version SDA et la version ToL:JoA me font bien plus rêver (malheureusement je les ai, les ai lues, mais n'ai pas eu l'occasion d'y jouer).
Acteurs avant cela oui, mais il a aussi édité du jdr pour BBE d'après le GROG.
En me baladant sur BBE à la recherche d'un jeu pour ma fille, je vois qu'il y a un problème de classification pour un certain jdr qui explique que je ne trouvais pas les produits associés
:
Ce site est vraiment le pire niveau ergonomie....
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un.
Le triptyque de donjon 2024 en vf est à 31,99€ par livre sur Amazon contre 49€ normalement.
Je ne sais pas si c'est ok pour le lein par contre
Par curiosité malsaine pour confirmer qu’on parlait bien du même personnage je suis allé voir la fiche indiquée sur le Grog et qui sans surprise est bien celle de celui auquel vous et moi pensions.
Très révélatrice : la fausse citation philosophique en fin de notice. Son contenu est en soi d’une telle nullité et d’autre part d’une telle incohérence flagrante et complète avec la philosophie effective de son auteur supposé (Marc-Aurèle), sans compter qu’une vérfiication en 2 clics montre rapidement que c’est une invention foireuse comme tant de citations sur le net, que venant d’un auteur ou rédacteur , cela devrait suffire à indiquer le niveau de rigueur, de crédibilité et d’intérêt de son travail.
Copain!!! ![]()
J'avais fait pareil, à la même époque, pour les potes du quartier! Et l'un d'entre-eux est devenu un très bon rôliste. ![]()