Don't Go In There - par Road to Infamy - livraison août 2022

Par les créateurs de Canvas.

Vous jouez le rôle d’enfants curieux qui s’aventurent trop loin dans une effrayante maison hantée. Vous saviez que vous ne deviez toucher à rien, mais comme tout protagoniste d’une histoire d’horreur, votre curiosité a pris le dessus et vous avez accidentellement réveillé une présence maléfique dans la maison. Vous devrez défaire la malédiction pour vous échapper en préservant votre santé mentale ou être hanté à jamais !

Plus d'infos

Il s’agit d’un jeu rapide et facile à apprendre qui utilise le principe de la « destruction de set » (à voir ce qu’ils entendent ici par « set »). Décidez du niveau de risque que vous souhaitez prendre alors que vous vous aventurez dans les profondeurs de la maison hantée. Choisirez-vous les premiers objets qui s’offrent à vous en risquant d’attirer les hantises, ou jouerez-vous la carte de la sécurité ? Rassemblez les bons objets et vous pourrez dissiper certaines de vos malédictions.

À votre tour, choisissez une partie de la maison hantée à explorer en plaçant un meeple dans l’une des 3 pièces. Chaque pièce dispose de 5 espaces de placement. Plus vous vous enfoncez dans une pièce, plus vous avez de chances d’obtenir l’objet maudit que vous désirez, mais faites attention ! Plus vous avancez, plus les fantômes vous hanteront.

Lorsque 3 meeples ont été placés dans une pièce, les dés de fantômes sont lancés (dans la boîte du jeu qui se transforme en tour de dés). En fonction du résultat du placement des meeples, les joueurs recevront des jetons fantômes. Ensuite, les joueurs prennent des cartes dans la pièce, en fonction de la position de leur meeple.

A la fin du jeu, le joueur ayant le plus de jetons fantômes est hanté ! Il gagnera des malédictions égales au nombre de fantômes qu’il a collectés. Les joueurs additionnent ensuite les malédictions de leurs fantômes et de leurs cartes d’objet. Le joueur qui a le moins de malédictions gagne !


Nombre de joueurs : 2 - 4
Durée : 30 minutes
Pledges : ?
Frais de port : ?

Bilan : 4 552 contributeurs ont engagé 151 115 $ pour soutenir ce projet.

https://www.kickstarter.com/projects/roadtoinfamy/dont-go-in-there

Autres liens : Don't Go In There | Board Game | BoardGameGeek

6 « J'aime »

Vidéo en anglais :

Livret de règles :

Tabletop simulator :

Le pitch est sympa !

ouep je suis d’accord le pitch est cool !

Petit trailer sympathique :

4 « J'aime »

Plutôt sympa oui :slight_smile:
Vu le peu de matos dedans, j’espère voir un jeu abordable. Mais y’aura toujours la TVA qui va venir toquer à la porte ^^

Et nous à celle de @Le_Dé_Calé

Déjà qu’il a du mal à suivre les projets en cours, si tu le tag même sur les projets annoncés, il est pas sorti de l’auberge ! :rofl::rofl:

Un Dé Calé averti en vaut deux !! :wink:

C’est parti !
25 usd le jeu
35usd l’édition limitée avec SGs
13 usd shipping, TVA ajoutée au PM

3 « J'aime »

Pas très cher.
Pas de EB donc on peut vraiment attendre le dernier moment pour voir les SG qui tombent :wink:

Mais bon … quand tu paies aussi cher de jeu que de shipping + tva …

1 « J'aime »

C’est en ligne et il y a un pledge retail alors c’est bon ? On a le droit d’invoquer maintenant ?
@Le_Dé_Calé tu es là ? :sunglasses:

(faut attendre que ça finance :yum:)

EDIT : …et c’est financé !!

De toutes façons, moi je ne demande que ça ! :stuck_out_tongue:

Je trouve ça sympa, la boîte qui se transforme en Dice Tower, les dés phosphorescents…
Y’a peu de textes si j’ai bien survolé aussi sur les cartes…
Comme dit plus haut, vu le prix, je vais voir si le KS exclusif (le pledge à 35$) avec ses Strech Goals vaut le coup, sinon, ça serait un pledge retail quand cela sortira en français (ils ont bien localisé Canvas ce vendredi, donc bon)…

1 « J'aime »

S’il y a pas de VF je vais passer mon tour et attendre le retail. Même si le jeux m’intéresse quand même

1 « J'aime »

Je trouve moi aussi le matériel plutôt sympa (boite - tour à dés, etc.) mais je ne suis pas plus que ça emballé par le gameplay… bref je passe.

D’autant qu’il y a de fortes chances pour qu’on le retrouve en VF prochainement, puisque c’est la même équipe que Canvas. Pas garanti, mais probable.

Qui avait traduit Canvas?

@Le_Dé_Calé : pas de pledge retail sur celui ci ?