Jeu de société rapide avec des figurines qui se joue comme une partie d’échecs heavy metal, DOOM | Arena Board Game arrive sur Kickstarter plus tard cette année en deux versions distinctes : l’une basée sur DOOM, le jeu vidéo classique de 1993, et l’autre axée sur le titre le plus récent de la franchise, DOOM: The Dark Ages.
Bien que les deux versions utilisent les mêmes règles, chacune propose une variété d’extensions couvrant des ennemis propres à leur jeu respectif, notamment l’impressionnant Atlan, le majestueux Dragon Serrat et le vil Spider Mastermind.
Conçu par Resurrectionist Games, DOOM | Arena Board Game est un jeu compétitif facile à apprendre, dans lequel les joueurs s’affrontent sous les traits du Doom Slayer ou des Demonic Hordes, se déchirant et se massacrant sur divers champs de bataille. Disposant d’une multitude d’armes dévastatrices et de démons monstrueux tirés directement de la série phare, les joueurs s’affrontent au cours de trois manches aux enjeux croissants, décorant les arènes hexagonales avec les restes de leurs adversaires !
Ok, ils voulaient p’tet pas que ça ressemble trop aux précédentes versions, mais mode arène + le plateau fait un peu pauvre (et moche). Et je vois vraiment pas doom comme un jeu d’arène.
Un mode arène pour un tel jeu, je suis confu. Et la map, ça ne donne vraiment pas envie, c’est dommage.
Je ne vois pas comment tu peux faire un jeu de fig avec Doom sans que ce soit autre chose qu’un Dungeon Crawler. Éventuellement en mode speed-run-combo pour dynamiser encore plus les combats et entrer encore plus dans le thème.
Les figs ont l’air chouettes, j’espère qu’on pourra les acheter seules.
EDIT : Je viens de prendre le temps de regarder les vidéos des règles, je ne sais pas si c’est moi ou quoi, mais ça n’a vraiment pas l’air dingue.
J’imagine que le fait d’avoir une petite arène fermé c’est justement pour émuler le coté rapide et nerveux du jeu vidéo, en zappant les passage à vide qu’il peut y avoir dans un DC lors des déplacements.
Purée, je dois avoir la core box FFG / Edge chez mes parents, séquence nostalgie, sans doute le jeu qui a lancé (au moins dans mon esprit) l’ameritash, avec Descent V1 et sa boîte cercueil dans la foulée
Je suis en train de finir le peindre, et ça me rehype pour y jouer après !
Pour le coup la seconde édition a vraiment de la gueule en terme de figs et tuiles.
C’est mon premier Dungeon Crawler, je voulais un « gros » jeu, Space Hulk était en rupture. Ce DOOM était comparé à Gears of War qui venait de sortir, mais était considéré comme un peu plus classique. Le fait de jouer contre le MJ était considéré comme rafraichissant et plus tactique (c’était avant les jeux « solo-multi » qui prolifèrent actuellement et où on s’emmerde à en crever).
Je me rappel avoir lu les règles deux fois (avant et après peinture) et n’avoir absolument rien compris. Encore une fois, c’est mon premier gros jeu, aborder un manuel est quelque chose de vraiment troublant la première fois, le cerveau est pas pret, ne fait que lire, sans projeter les mécaniques. Lors de l’achat de Terraforming Mars, mon second « gros » jeu, des années plus tard, j’appréhendais la lecture des règles, mais ça été très fluide et j’ai lancé une proto-partie dans la foulée. Aujourd’hui, je suis capable de lire des règles de gros jeu assez facilement, ça serait marrant que je le ressorte et m’y concentre un peu.