Ca l’air d’une tristesse ce jeu, je comprends pas…
pas beau, mou, pas inspiré… vivement Quake de Archon en fait
Première remarque : putain, c’est reuch ! Et que c’est assez moche également, d’autant qu’on ne voit rien de bien concret sur la partie Doom (pas de matos de jeu, les figs sont des renders) : The Dark Ages, ce qui laisse penser que ce n’est soit pas prêt, soit pas montrable. Quand la moitié de la gamme que tu entends vendre n’est pas montrable, ça sent le move d’amateur.
Seconde remarque : y a pas Doom Eternal ! Pourquoi ? Mais pourquoi ?!? Surtout que c’est le seul qui dispose d’un mode multi correspondant à ce qu’essaie de proposer ce jeu de plateau (le Doom Slayer contre plusieurs monstres, dont deux contrôlés par des joueurs…plutôt amusant et disputé si les niveaux sont assez homogènes dans les deux camps).
Tierce remarque : c’est pas un dungeon crawler…occasion manquée. Même une sorte d’arena à la Doom de 2019 aurait mieux fait l’affaire.
Quarte remarque : on n’a pas de vidéo de gameplay en tant que tel…d’emblée, ça me paraît suspect. L’idée de proposer un best of three est bonne mais le fait que les gros démons iconiques n’interviennent qu’en cas de troisième partie semble une solide idée de merde au pire, au mieux une belle occasion manquée.
Ensuite, c’est Modiphius. Alors, je les aime bien (j’aime beaucoup Fallout Factions) mais ils sont connus pour leur proposition de jeu souvent bordélique (au sens : pas bien maîtrisé) et des figs un peu quitte ou double.
Ils ont d’ailleurs peiné à financer d’emblée (seulement le deuxième jour)…pourtant avec une licence pareille, ç’aurait dû s’envoler en 15 minutes.
Une partie complète avec la version doom 1993 :
Hélas avec des erreurs de règle.
Il faut savoir que les deux premiers rounds se jouent sur une carte plus petite que l’éventuel troisième round (qui lui, prend place sur la grande surface qu’on voit ici).
Conséquence pour cette partie : la première manche est pratiquement à sens unique.
En résumé, c’est un dice chucker, avec un peu de tactique (c’est pas non plus dingo sur le plan tactique, de ce qu’on en voit).
Je soupçonne que la version Dark Ages doit être plus intéressante car le Slayer doit gérer l’utilisation de son bouclier/projectile.
Sans entrer dans des détails techniques, dans le jeu vidéo, vous pouvez lancer votre bouclier pour déclencher certains effets mais tant que vous n’avez plus cette arme en main, aucune tactique défensive n’est possible (pas de parade, ni de blocage des projectiles, par exemple, ce qui vous rend très vulnérable si vous gérez mal le tempo des affrontements).