Double Final Rage of Street Dragon Fight II' - Questions, Réponses et Etats des lieux

Ben voilà.
Je me lance, ça m’apprendra.
Mais avant, pouf pouf, il faut quand même parler du projet aux gens. Même si ça fait beaucoup de gens.

Donc: « Bonjour les gens! AmisGamersetGameuses!Jemeprésentejem’appelleTin’s… »

Euh…
Respire…

Bonjour à tous.
Je m’appelle Alexandre, mais appelez-moi Tin’s, Mamantin’s.
Je me lance de l’édition d’un jeu avec un KS à la fin. J’essaie. Je tente. Advienne qui jouera!
Voilà…

Euh…
Le jeu… Euh… Ha oui! Le jeu!

Il s’agit d’un beat them up.
Un jeu plat, sans relief… Euh! Non! Haaaaa!
C’est un jeu avec des cartes, c’est pour ça qu’il est plat, sans « relief ».
Mais il est très intéressant à jouer. Je vous assure. :sweat_smile:

Disons que c’est un savant mélange entre le puzzle, les points d’actions et de… poker?
Mmmm, je ne suis pas sur pour le dernier… Va falloir que je travaille mon speech moi…
En tout cas, comme c’est un beat them up, c’est coopératif, de 1 à 3 joueurs.
Et le scénario tient dans les quelques lignes ci-dessous:

"Le gang « Dès Mochès » a enlevé votre fille/sœur/petite amie.
Visiblement, ils ont choisi la mauvaise famille, vous vous mettez en chasse des ravisseurs pour la libérer et leur casser la bouche au passage."

Bref, pourquoi je suis là? Pour deux raisons:
1/ Initier un thread que je vais tenter de mettre à jour régulièrement histoire de vous tenir au courant de l’avancée du projet. :slightly_smiling_face:

2/ Pour avoir l’aide ponctuelle de la communauté et construire une audience pour mon projet (Si si.).

Aujourd’hui, je cherche des playtesteurs(es) pour tester le prototype de la démo sur Tabletop Simulator.
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, je vais:

• Vous fournir les règles de la démo.
  • Vous prendre votre adresse mail (pour la communication plus tard)
  • Vous fournir un accès à la démo sur TTS.
    LIEN INDISPONIBLE POUR LE MOMENT.
    Voilà voilà.

À bientôt donc, ici même, car le KS c’est pas encore pour de suite. :slightly_smiling_face:
Et merci pour votre aide!!

Mam’s (c’est pareil que Tin’s)
Note: Vous pouvez passer me voir sur Facebook, ou Trictrac, ou ici ou là.

9 J'aime

Bienvenue tin’s
On vas suivre ça :wink:

Hello,

N’ayant pas TTS ni de quoi pour y aller, aurais tu quelques screen ou autre trucs à mettre ici.
Bon, sur le lien FB on a accès à des photos mais n’hésites pas à en poster ici, c’est toujours plus cool.
Certains n’ont pas TTS, d’autres pas FB tout ça quoi :grimacing:
Ça à l’air intéressant en tout cas :eyes:

Ps : plus de visu dans la section Projets annoncés plutôt que Protoland m’est d’avis

1 J'aime

Juste un petit avertissement, à ta place je me méfierais des « cela va de soi, vous êtes maintenant inscrit sur telle ou telle mailing list ».

Ca ne va pas de soi du tout, tu n’as pas le droit d’inscrire des gens à quoi que ce soit sans leur consentement express. Personnellement j’ai juste rebroussé chemin, mais il est possible que cela gêne certaines personnes et il serait dommage de commencer ta pré-campagne d’un mauvais pied :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour vos premier retour.
Je vais mettre des visuels ici, ça ne fais aucun doute. :slightly_smiling_face:

Pour l’accès à cette démo, et j’espère ne pas être faire ça « en traitre », c’est voulu de vouloir prendre l’adresse mail. Je ne me cache pas que l’objectif est d’avoir une mailing list pour informer les intéressés des avancées importante du jeu. Et uniquement de celui-ci.
Mais surtout, comme c’est le prototype de la démo (avec des images probablement non libre de droit) je préfère en limiter l’accès. Et c’est un moyen comme un autre. :slight_smile:
Par contre dès que j’aurais la version « définitive » (Fin Février) l’adresse mail sera parfaitement optionnelle. :wink:

Encore une fois merci pour vos retours et pour l’accueil. :slightly_smiling_face:

Mam’s

Mise en place initiale du prototype actuel sur TTS.

1 J'aime

Tu ne te caches pas de ton souhait, mais mais tu es légalement obligé de permettre à quelqu’un de ne pas soucrire à ta mailing list (la non souscription doit d’ailleurs être la règle par défaut). Je te conseille de te renseigner sur la RGPD (MP si tu veux des renseignements, cela fait parti de mon quotidien).

1 J'aime

C’est pas faux.
Je l’avais sortis de ma tête celle là… :flushed:
Après une rapide recherche, la méthode que j’emploie n’est pas la correcte. :neutral_face:

Je dégage le lien d’accès tant que je n’aurais pas trouvé la bonne formulation.

Merci de m’avoir remis les yeux en face des trous.

Mam’s

@Mamantins tu as connaissance du jeu Street Masters ?

Pas de soucis. Et si tu as des questions, n’hésite pas.

Oui. Je l’avais vu.
De même que le nouveau projet de Cosmoduck (Avec qui j’ai pu m’entretenir tellement je flippais de faire un jeu identique.)

Si le thème du jeu est le « même », un beat them up, la mécanique derrière est foncièrement différente.
Pas de dé, ni de figurines, ni d’hexagone… :slight_smile:

Et le projet murit depuis fin 2017. :wink:

1 J'aime

Je pense qu’il faut plutôt essayer de parler du projet.
Détailler le système de jeu, poster les règles, même en WiP… bref, donner du contenu à la communauté pour pouvoir discuter.
Et éviter de parler à voix haute de ses plans machiavélique…
Si déjà tu arrives à attirer l’attention ici ou sur trictrac, ce sera bien. Pas besoin de mailing list quand il y a un topic vivant ici. Y a qu’a voir Hybris ou The great race. Meme si on pouvait s’abonner à la news letter, ce n’est pas elle qui a fait le succès de leur campagne.
Je t’encourage à aller décortiquer leur façon de communiquer…

Et cosmoduck, on va peut être éviter d’en parler, car associé fortement à Hollywood Death Race, et donc escroquerie… et même si c’est l’editeur l’escroc…
Bref, attention à la communication, et ne pas dire tout ce qu’il te passe par la tête au risque de faire trop amateur pour qu’on ai envie de creuser…

D’ailleurs, j’ai eu du mal àvec le texte d’intro du topic. J’aime quand ça va droit au but, et donc pour moi, trop e phrase en italique (état d’âme, blague, mise en scène) qui parasitent la lecture…
Va droit au but. Presente ton jeu, dis nous, si tu veux, comment le projet à germé et évolué, tes inspiration, etc…

5 J'aime

Merci pour le retour.

Je vais me pencher sur la communication de Hybris et The Great Race et m’en inspirer dans la mesure du possible.
Et essayer d’éviter les circonvolutions hasardeuses de mon coté.

Mam’s

1 J'aime

De mon côté j’ai testé la démo et je pense qu’il y a du potentiel cela avec des règles réduites. Le côté gestion des placements et gestion des cartes fonctionne bien pour moi.
Pour le moment avec les images tels queles sont je me revois jouer avec Street of rage les déplacements des perso typés en fonction des sbires, le grand à griffe se déplace plus vite, le gros qui crache du feu fait plus mal…
et j’ai avec la bande son qui tourne toute seule dans ma tête^^.

Et j’imagine que vu comment le projet est annoncé (sans fig) ça sera un budget réduit par rapport à Street M que j’attends avec impatience.

1 J'aime

J’ai bien aimé l’intro du topic, moi :grin:

1 J'aime

Du coup on t’appelle comment ? Ça en fait des noms :joy:

Bon moi j’aime la poésie, si possible avec une barre de fer donc ça m’intéresse. Il y a deux projets similaires qui ont été lancés, un n’a jamais financé correctement de mémoire malgré un reboot (un projet espagnol) dont j’ai oublié le nom et Street Masters (qu’il faut impérativement que tu testes tant il exploite les évidences du style).

Dans le genre baston ya eu pas mal de proposition sur le versus. (Street fighter, way of the fighter, les batllecons et autres déclinaisons du même éditeur et même Awaken s’y est mis récemment avec son Knock-down…) La bonne nouvelle c’est que ceux ci sont pas sortis ou confidentiels mais ils sont tout à fait dans le meme registre.

De façon générale je te dirais juste au delà des mécaniques d’éviter le côté parodie clin d’oeil qui a été extrêmement exploité. C’est rarement bien fait en plus. Ton speech sur le jeu, le titre du proto… Finalement le meilleur hommage clin d’oeil c’est de « se prendre au sérieux » pour aller vaincre le gang local (Street Masters à vraiment bien joué le coup). Quitte à teinter ton jeu d’un univers en léger décalage (genre Gangster à la al capone)(un béat them all dans le genre était sorti genre 64th Street ou un truc du genre… Et si je me souviens pas du Game play je me souviens de l’univers). Ça peut aussi être looké à la Miami Vice… Bref on peut éviter le côté ville neopunk

Ya quelques années j’aurais pu facilement te sortir mon best jeu du genre (sur cps1 ou 2 chai plus) (et non ce n’est pas Final Fight même si j’ai la musique en tête), il était tellement meilleur que Final Fight à jouer. Et je crois que même genre le dernier Sengoku sur Néo Géo était vieillot à côté (mais plus joli).

Tout ça pour dire qu’il y a mieux que ces références et qu’il va falloir te pousser un peu dans tes retranchements car le basique déplacement/coup/projection risque de forcément devoir se confronter à des concurrents

Par contre j’aime bien l’esprit du visuel (même si je doute que tu n’auras pas la licence et que c’est grossier). Si tu peux exploiter ce style qui allie les personnages avec un habillage borne/joystick. Je pense que ça serait très sympa.

Bref désolé pour le pavé. Ton projet m’inspire

ça serait pas
image
ou violent storm
image

Arrêtez vos conneries, le top c’est Knights of The Round en version arcade et Streets Of Rage 2.
M’enfin…

La bonne réponse est évidemment D&D shadow over mystara en CPS2

Que d’enthousiasme!! :smiley:
Les meilleurs c’est Street of Rage 2 et Golden Axe.
Mais bon ,c’est oublier Dragon’s Crown, Double dragon II et Renegade! :wink:

Bref, suite au conseil de Lifeke, Yoyo, de Pickel77 et consort, je vais mettre un gros pavé d’explication pendant le week-end, avec des illustrations (WIP), l’accès au proto et les règles de celui-ci.

Comme dit un adage peu connu: « Celui qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser. »
Y plus qu’à

A très vite.

Mam’s