Down To Hell - par Silver Lynx Games - livraison en avril 2021

Jeux coop 1 à 4 joueurs présenté comme un hack & slash et visuellement très très inspiré de Diablo (le jeux vidéo).
Editeur polonais.
C’est leur 2e jeu… enfin leur premier projet issu d’une vraie licence de jeux vidéo Hard West (jeu tactique tour par tour inspiré de X Com) n’est pas encore livré (livraison initiale prévue novembre 2020 donc pas techniquement en retard). Le projet a réuni moins de 500 personnes et rassemblé moins de 80$kCA donc minuscule. Il ne s’est terminé qu’en novembre 2019 alors que s’était sa 3e tentative de financement…


Pledges : Version tout en standees à 59 + 12£ (78€ fdpin). Early Bird 48h à 49£. Version avec héros en figurines pour 10£ de plus.
Frais de port : inclus.


https://www.kickstarter.com/projects/450362059/down-to-hell-the-board-game-0?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur

1 « J'aime »

Bon clairement la question se pose de leur capacité à réellement livrer leur premier projet avec 57k$ US et un tirage inférieur à 500 dans 6 langues différentes ex même avec les frais de fonctionnement des sociétés polonaises.
Ils disent avoir des commandes de distributeur et genre de partenaires de localisation.
A voir.

Moi, rien que pour les 3 cartes montrées, c’est tout vu…

J’avoue que je n’ai même pas regardé…

Ben c’est pourtant toi qui a uploadé l’image de la boite, les cartes sont à côté :wink:

Oui mais tu n’imagines pas à quel point ça ne m’intéresse pas par rapport au gameplay dont on ne sait rien.

Si si, j’imagine bien. Mais moi tu peux venir m’expliquer dans un futur proche que ce jeu est la tuerie du siècle, si la DA générale est à l’image de ces 3 cartes dont la laideur m’a immédiatement sautée aux yeux, c’est niet quand même. En fait, je fais l’inverse de toi. Si le jeu est moche, je ne m’intéresse même pas au reste. :wink:

3 « J'aime »

Pareil que Gougou !
La DA doit me plaire pour que je passe à la suite.

Le plateau de jeu perso est vraiment pas mal, très inspiré Diablo en effet…y a plus qu’à mettre une bande son avec de la guitare sèche et ça y est on est à tristram :slight_smile:

Je l’avais entraperçu dans la dernière video de The King Of Average et je n’avais pas top accroché au peu qui avait été montré. Je vais suivre pour voir ce que ça va donner… mais pour le moment c’est un grand flou artistique (bien à la mode ces derniers temps).

Le KS est up !
https://www.kickstarter.com/projects/450362059/down-to-hell-the-board-game-0?ref=user_menu

2 « J'aime »

Curieux de voir ce qu’en pense @Endevor.

En tout cas ça à une bonne tête de Diablo.

Par contre la FAQ indique que le jeu est « langage indépendant ». J’ai pas compris vu la dose de texte (certe raisonnable)

180 minutes quelque soit le nombre de joueurs ? Aïe…sans moi, même si le thème et la DA me plaisent bien…

Il faudrait que je lise les règles (bon point elles sont fournies, 32p) mais ils risquent bien de faire un tout petit financement.
Ok il n’y a pas de figurine pour les monstres mais bon on entrerait dans les projets risqués.

C’est PVE/PVP donc déjà mauvais point pour moi.
Terrain généré aléatoirement moyennement fan et avec seulement 9 tuiles…
C’est pas gentil d’avoir piqué les dés de conan :slight_smile:
Il y a aussi un petit côté Conan avec la vie qui sert aussi de point d’action (avec de la mana/energie en plus).

Sans avoir vu les règles encore je ne suis vraiment pas emballé, la structure du jeu n’est pas très claire.
Les scénarios tiennent sur un post it. Comme SoB certes mais ça n’est franchement pas la meilleure partie du jeu.

Posé un EB pour suivre et surtout pasque j’étais complètement passé à coté, découvert au détour d’un post FB, et j’y ai vu une tentative très clair de l’adaptation de Diablo (peut être un peu trop clair ? lol) qui est mon jeu vidéo préféré depuis de nombreuses années lol.

Mais clairement là faut que je lise les règles avant la fin pour y voir plus clair ^^

En survol rapide, la page KS m’a montré des choses potentiellement intéressante (DA générale, classes, etc.) comme potentiellement bloquantes (map aléatoire avec trop peu de tuiles)

J’ai vu la vidéo de 20 minutes. Je ne lirais pas les règles.
ça ne m’intéresse pas.

Pas de scénario en vrai, car ça n’est qu’une forme que prendra la map avec X tuiles. Très peu de tuiles donc le fait que la map soit en T ou en W ne va pas changer grand chose.
Le système pourquoi pas je n’ai pas forcément d’avis, mais même en approfondissant ça n’en fera pas un jeu intéressant pour moi. J’ai d’autres jeux très aléatoires dans la génération de scénarios (et encore vu que je conseille vivement d’utiliser le système fanmade pour SoB…) bien plus riches je pense.

1 « J'aime »

D’ailleurs est ce que c’est assez proche de Diablo pour attirer l’attention d’activision/blizzard?
Je ne pense pas mais quand je me rappelle de la lettre de C&D reçue pour le logo de Myth je me pose la question.

En tout cas, c’est lancé. Eux ont lancé en anticipé…

https://www.kickstarter.com/projects/450362059/down-to-hell-the-board-game-0?ref=cwowd

Alors, finalement, c’est très clair, trop clair, ou plus clair ?

C’est clairement pas clair, cette histoire… :grin:

1 « J'aime »

Au niveau des classes c’est borderline clairement, la fig du demon hunter on dirait qu’elle sors de Diablo 3 ! (et les autres sont pas loin …)