Downfall of Empires & Downfall of the Third Reich - de Victor Catala - par Do it Games | VF par Shakos

Une vidéo d’un français en anglais avec le concepteur de DoE qui présente vraiment bien le jeu.

1 « J'aime »

Je vais peut-être être pouvoir attendre Avril, alors, afin de planifier mes achats ! Je verrais bien !

Oui en Avril, la préco sera encore ouverte chez nous.

6 « J'aime »

La campagne KS étant finie, vous auriez une date de clôture de la précommande FR @shakos ?

Histoire de budgétiser tout ça :slight_smile:

Minimum 1 mois, et je pense plus car ils vont surement faire un late pledge.

1 « J'aime »

Merci !

ce soir, il y a une partie sur la chaine twitch du camarade @Garajeux

1 « J'aime »

Merci pour le partage. La vidéo sera en ligne demain matin en bonne définition sur YouTube de la Garajeux en replay ^^

Question @shakos , la version française en préco contiendra-t-elle les KS exclu (les aides de jeu et feuilles de scénarios) ? Les aides de jeu, c’est toujours utile…

La vidéo est en ligne avec la Présentation, règles et partie.

3 « J'aime »

Je confirme, tous les SG débloqués, même les exclusivités seront dans la VF.

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle !
Je vous conseille de le mentionner sur votre page de précommande, c’est un vrai plus pour inciter à prendre maintenant. (Sauf si c’est moi qui n’ai pas su le voir et que vous l’aviez déjà écrit :sweat_smile:).

En fait, toutes les boîtes auront les SG. Même celles qui seront en boutique après.

Bonjour @shakos

A la recherche d’un jeu d’histoire jouable avec la famille (bizarrement, j’ai du mal à sortir ASL avec mes enfants ! :grin:), j’ai regardé la partie jouée avec la Garajeux (enfin, partie, je devrai dire la débâcle pour les Empires centraux !) et le(s) jeu(x) m’intéressent fortement. Je sais que la question a déjà été posée mais peut-on espérer pouvoir précommander jusqu’au mois prochain ?

L’arrivée de la paie va être nécessaire pour soutenir l’effort de guerre.

En tout cas, je profite de ce message pour vous féliciter pour votre ligne éditoriale. J’aime les hex & counters un peu « velu », mais c’est très chouette d’avoir aussi du jeu d’histoire accessible pour susciter l’intérêt.

Je complèterais la question d’ @uphir en demandant : est-ce que les @shakos pourraient nous prévenir un peu avant la fermeture de la pré-commande ?
Je dois regarder si le jeu serait susceptible de me plaire et à chaque fois j’oublie :sweat_smile:

La réponse est oui !

Alors moi, je suis clairement la cible de ces jeux mais, j’ai pas mal de dépenses qui arrivent et, je vais certainement être obligé d’attendre la sortie boutique ou une revente. Mais, c’est clair qu’ils seront ma cible pour ma ludothèque dans un avenir proche.

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle. Je suis client. J’adore les jeux d’histoire mais je trouve que cette série, sur le papier du moins, comble un bon gap entre le jeu à thème historique et le wargame « pur et dur ». Je sais que le créneau du « warteau » existe depuis quelques années, mais là j’ai l’impression que l’on tient un vrai bon « chaînon manquant ».

Le fait d’avoir ce genre de produits en français ne peut être que bénéfique pour faire connaître au plus grand nombre ce type de jeux.

3 « J'aime »

Je viens de lire les règles (en anglais) de Downfall of Empires et c’est franchement brillant ; cela tient en 7 pages et demi, les dernières pages étant consacrées à des exemples de jeu et aux notes du designer. Pourtant, malgré cette apparente simplicité, on trouve de « vraies » notions de wargame (comme les lignes de ravitaillement ou les soutiens au combat) et des petites features pour assurer tout à la fois un chrome historique tout en permettant de changer le cours des évènements.

Je suis bluffé et j’ai hâte de l’essayer (et si @shakos m’y autorise, je produirai bien un CR de partie sur le module Vassal).

4 « J'aime »

On autorise. :slight_smile:

Pour info, les règles en VF de Downfall of Empires sont terminées, reste quelques bricoles de mise en page et Downfall of the Third Reich c’est en cours. Donc on devrait pouvoir les partager mois prochain !

3 « J'aime »