Draconis Invasion - de Jeff Lai - par Keji Inc. - Collected Edition et ext. Glory, livraison juillet 2023

Un deck-builder médiéval fantastique assez classique mais bien réalisé. L’extension ajoute 12 paquets scellés à ajouter un à un au jeu.


Pledges : ?
Pour rappel, lors du KS initial, le jeu était à 44 CA$. Lors du KS avec ext. Wrath, pour 55-80 fdpin selon le pledge

Bilan : 1409 contributeurs ont engagé 132 649 CA$ pour soutenir la Collected Edtition.


La page KS de 2022 : https://www.kickstarter.com/projects/loudaboutgame/draconis-invasion-wrath-and-glory

Autres liens : page KS pour le jeu de base - Lien KS (campagne Wrath) - l’avis de jfmagic

Un énième jeu de deckbuilding, c’est très beau mais Ca s’arrête là pour moi, j’ai déjà çe qu’il faut à la maison, ça me semble pas novateur dans le genre.

ce qui manque le plus ici, amha, c’est de la preview/review. Parce que, deckbuilding, ok on voit ce que c’est (un peu trop bien même je dirais). Mais sur le papier, je ne vois pas comment faire la différence entre un bon et un mauvais deckbuilding.

Parfois, je peux espérer. Mais sur ce type de jeu, y’a quand même intérêt à ce que tout soit équilibré au poil de c… près

J’ai vu ca quand meme

 

All pledge levels will be available in<i> English and French</i>. You will be able to choose your version during the pledge manager phase after the campaign.
Ca semble pas etre que la regle

Alors soit ils l’ont rajoutés soit c’était pas clair (y’avais clairement écris « rules »)… y’a toujours ça dans la faq

Will this game have a French translation? Yes. We are a Canadian company and my parents speak French. Therefore, we will have a French translation option for the rules.

J’ai envoye un mail a l’auteur pour savoir si les cartes sont traduites

Voici sa reponse

Jonathan Jeffrey Lai dit : Bonjour Valery, We will have an instruction manual in French, with a French translation of the English cards in the manual. The actual game cards will still be in English. I hope this helps. Sincerely- Jeff
C'est pas mal quand meme, on aura un beau livret de regles en francais avec les cartes traduites dedans

Bon maintenant je vais lui demander si il fait une offre pour un pg

Le truc c’est que ça va être l’enfer et pas fluide pour jouer… un deckbuilding soit y’a pas de texte (ça existe pas) soit faut être capable de le lire direct dans la langue…

La ca va être le nez dans la règle…

 

#my2cts

Je comprends ton point de vue et j’ai déjà réfléchis à cette problématique. La solution que j’entrevois pour le moment ça serais d’imprimer une carte de chaque type en français, comme le texte est toujours situé en bas de la carte, tu peux faire la mise en place du jeux en posant les cartes traduites. Puis par dessus en décalé tu met le paquet correspondant, de façon à toujours avoir le texte traduit visible.

Voilà, pas besoin de regarder dans le livre des règles toutes les 2 minutes

Bon j’en prend combien de boites ??? Je lui ai fait une proposition pour les core box, pas les deluxe

pour moi c’est sans issu

trop de trad derriere pour ce type de jeu, autant prendre un jeu dans nos boutiques on a de quoi faire :slight_smile:

 

car finalement cela reste qu’un jeu de deckbuilding

C’est sans moi aussi, j’ai assez de deckbuilding et celui ci me semble pas novateur.

Moi c’est le cumul des deux : trop de texte & pas assez novateur… zoux au suivant :slight_smile:

Voilà ça réponse

We could so 5 core sets at $110 CAD but the shipping will be more than $14 for the 5 boxes. we will need to calculate that afterward
Ça donne donc une économie de 5€ sur la core box et je pense autant sur les frais de port ⚓. On peut donc espérer une économie de 10€ sur la facture.

Alors si des franciliens sont intéressés. Sinon avec un envoi en mondial relay l’économie sera moindre mais toujours présente.

J’attends ⚃ personnes pour prendre le pledge

Une super bonne nouvelle, je pense avoir fait une bonne négo Davy :wink:

Jeff consent à nous faire 5 boite deluxe pour 180$ ce qui fait 36$ la boite donc encore moins cher qu’en EB

De plus, les frais de port selon lui serait estimés à 35$ pour les 5 boites. Ce qui revient à 43$ CAD le jeu deluxe fdpin

Alors toujours pas d’intéressés ?

Yes we could do 5 Victory pledge for $180. I estimate additional shipping for 5 boxes to one address in France would be $35.

Ils ont décidés de modifier la mise en page des cartes et faut avouer que ça a quand même plus de gueule

Le projet en est à 59k $ donc le 6e joueur sera débloqué dans la soirée je pense.

Quelques strechgoals sociaux à débloquer. Merci à vous de liker la page Facebook du projet, ça permettra de débloquer quelques cartes suplémentaires

Et il n’est pas trop tard pour rejoindre mon Pledge groupé qui vous fais obtenir une boite Deluxe pour environ 30€ livré chez moi. Ensuite comme d’habitude, soit un Mondial Relay, soit en main propre.

Pour le moment nous sommes 2

Je trouve ça plus joli mais beaucoup moins lisible/ergonomique pour le coup… enfin faudrait tester mais a froid j’ai l’impression que c’est moins bien rangé…

Allez hop Val2part tu peux m’ajouter à ton PG si vous êtes pas assez et qu’il en manque un. (Attention je suis pas là du week-end si tu as besoin d’un paiement d’avance).

Faudra faire du MR par contre :wink:

 

et et merci pour la nego

 

Ah ah ! t’as craqué :wink: T’as bien raison. T’inquiète j’avance le pledge on verra après…

Nous voilà à 4 donc

1- LeCoach

2- SlyFly

3- Val2partajeux

4- Jfmagic16

5- ??? je prends on verra bien après

 

Déjà 67k $ de récoltés

Comme indiqué dans le post du PG, tu peut également me compter. Ca fait 5.

Et sinon avec une photo dédicacée de la charmante demoiselle ça aiderais ???

 

Je suis passé à côté de ton message, faut dire que jongler sur 2 forum c’est pas évident