Tu es au top, merci !
En fait, Tsume n’est pas au beau fixe, ça ne concerne pas que leur marque Yoka.
À l’origine, la boite fabrique des figurines, des bustes ou des dioramas reprenant des scènes iconiques de mangas (et ça claque).
De ce que j’ai compris, toutes ses boites de figs fonctionnent en proposant des precommandes de leur produit. Donc si ça se casse la figure, ben, tout le monde l’a dans l’os.
En début d’année, une première boite de figs française qui semblait bien portante n’a plus donné de nouvelles et les dirigeants ont tout liquidé discretos (et en on rouvert une entre temps).
Mais les figs en préco ou déjà produites…personne ne les a eu (soit bloquées en Chine soit n’ont jamais étés produites). Apparemment, y a eu un repreneur.
Tsume, d’après les collectionneurs, ont proposé des figs qui n’ont pas trouvé preneurs.
De petits youtubeurs disaient que Tsume avait conseillé de passer par un revendeur officiel (pour les européens) Global Freaks qui s’occupait également de la marque en Espagne.
Depuis quelques semaines, c’est un peu la débandade. Le patron de Global Freaks s’est tiré avec la caisse et personne ne sait où il est.
Des articles payés depuis plusieurs années n’arrivaient toujours pas et/ou il était impossible d’obtenir des remboursements avant cela. Toujour d’après eux ou parmi les commentaires sur reddit, Global Freaks devait de l’argent à Tsume.
Les employés de Global tentent de trouver une solution avant la liquidation (mais découvrent que le patron faisait pas mal de trucs louches) et Tsume ne communique pas sur la situation.
(d’où des centaines de clients très énervés).
Ce n’est pas très engageant pour la suite, tout de même.
J’espère que ça ne sera pas le cas avec Yoka. De toute façon, le jeu, il me semble que très peu l’ont testé. On ne sait même pas si ça vaut le coup ou juste pour prendre les figs en fait
Les retours de salon l’an dernier étaient plutôt cools il me semble
Vu le bordel il est hors de question que je preco ^^
On va dire ça …
Les Joueurs du Dimanche font un live en ce moment sur le jeu, ça devrait donc pas tarder
90€ la boite.
C’est à cause du plateau…
C’est juste complètement dingo ce tarif MSRP (encore plus dans la période actuelle où ça déstocke à tout va! ), je vois pas qui va acheter ça comme un jeu, je peux juste imaginer des collectionneurs/peintres se laisser tenter…
Bah pour ma part à ce prix c’est niet (et pourtant grand fan à tout ce qui touche à dB - j’ai même le jeu…la daube… De chez topi games)
cdt
Pléonasme.
J’attendrais la boite en VF chez phiphi perso ^^
j’allais dire la même
ça se vendra , ils savent tres bien que les ultrafan boyz de DBZ paieront !
Les figurines Tsume sont déjà très chères pour la qualité au final. Ils font payer plus cher qu’un garage kit entièrement monté et peint pour des teucs faits à la chaine. Je comprends même pas que quiconque prêt à dépenser des sommes pareilles se penche pas deux minutes pour voir ce qu’ils pourraient avoir à côté…
Mais ça marche depuis des années donc y’a un public…
Les fans de DBZ ont des œillères malheureusement
pas moi je compte pas le pledge
On en parle de la boite ou pas?
Rhoo et les socles…
Et l’échelle: Yojimbo à l’air tellement trop grand
Allez: next !