J’ai réalisé le combat suivant (dompté très facilement) sans tenir compte de l’évolution.
Comme je m’inquiète d’avoir du mal à réussir la quête plus tard, j’ai choisi de considérer la quête accomplie sans pour autant « déclencher » l’upgrade (une sorte de sursis ^^).
Je basculerai quand cela deviendra difficile … ou comme suggéré quand mesdames auront leurs upgrades !
Attention il y a une différence majeure entre le jeune Luminesca et les jeunes Iceling/Emberling en terme d’évolution.
Spoil Evolution des 3 Mystlings
La réussite de la quête du jeune Luminesca va te permettre de le transformer en jeune Luminesca Exalté, ce qui va lui donner un petit boost de caractéristiques. Ce le cas standard de réalisation d’une quête pour n’importe quel Mystling.
Pour les jeunes Iceling/Emberling, ils devient adultes (automatiquement à un moment de l’histoire) ce qui rend les mystlings totalement différents (en pratique ce sont des nouveaux Mystlings avec de nouvelles cartes).
Et n’hésitez pas à changer de Mystling d’un scénario à l’autre. II y en a des vraiment sympas à jouer (et un peu plus puissants aussi).
J’ai fini l’insert pour Dragon Eclipse. Finalement j’ai fais plus que de remplacer l’insert pour les cartes. J’en ai profité pour trouver des idées pour améliorer l’ergonomie en jeu, notamment un support pour mettre les cartes du Mystling belligérant.
Je partage le modèle car il est en libre accès pour celles et ceux qui ont une imprimante 3d (grand plateau nécessaire pour imprimer l’insert de carte standard et le support à tapis néoprène.
Dès fois que je ne sois pas le seul gros boulet qui passe à côté
=> Lorsque vous lirez Z50, pensez à tourner la page même si rien ne l’indique
spoiler
Sinon vous manquerez comme moi la fin du script ^^
J’avais trouvé la fin un peu brutale, mais comme c’était la première fois qu’on « suivait une aventure » en Z je ne m’étais pas formalisé …
Je ne m’en suis rendu compte qu’aujourd’hui en me souvenant qu’il y avait un second deck d’évolution et que je n’y avais jamais touché … :
Donc je suis allé voir l’errata en VO et j’ai vu qu’ils parlaient des instructions manquantes en Z50, qui en vf ne manquent pas mais sont au dos du paragraphe ^^
Tu peux me compter dans la team boulet. Je m’étais même dit tout ça et je peux même pas ouvrir un booster . J’y suis revenu avant de commencer un nouveau scénario et j’ai osé tourner la page pour voir avec bonheur la suite !
Arrivé à mi-campagne à 2 joueurs, nous avons jusqu’à maintenant toujours réussi à dompter chaque Mystling que nous avons rencontré.
Je me posais donc la question sur un niveau de difficulté moindre induit par le jeu à 2 joueurs. Il est vrai qu’il y a la carte qui rajoute des PV, bouclier et points d’attaque au Mystling mais je trouve qu’il est bien plus facile de mettre en place une tactique qui vise à mettre à l’abris le Mystling qui sera ciblé par l’ennemi alors qu’à 1 joueur il n’y a qu’une cible possible.
J’ai l’impression que cet avantage tactique rend beaucoup plus simple la victoire. Je précise que je n’ai pas encore joué en solo.
Pour moi les combats restent intéressant car souvent nous nous disons "comment allons nous réussir à le battre, mais je suppose que les sensations en combat peuvent être vraiment différentes par rapport à un jeu solo.
J’ai fait la campagne avec mon fiston et globalement on s’en est bien tiré souvent.
Il faut dire qu’il avait récupéré un mystling d’ombre particulièrement fort …
J’aurais tendance à dire que les deux modes de jeu sont proches en matière de difficulté ?
j’ai fini la campagne ce weekend (j’essaierai de poster un cr demain) et j’ai quasiment dompté tous les mystlings possibles en solo …
Le plus important est d’éviter de prendre le mauvais mystling face’ au mauvais adversaire (il y a des combos douloureuses ^^).
De ce que j’ai vu (madame et ma fille jouent de leur côté en duo), le duo permet effectivement de réaliser des stratégies d’évitement (avec le risque que la cible ne soit pas le possesseur du jeton provocation ^^) mais le solo est moins « combinatoire » (moins de stratégies différentes et pas le côté aléatoire du provocation).
L’autre avantage du duo est de pouvoir spécialiser les Mystlings, alors qu’en solo il n’y a personne pour te sortir de la mouise quand ça part en cacahuète ^^