Incursion au Royaume des Ombres
J’ai terminé l’extension hier et je pense que madame la terminera aujourd’hui.
Mini campagne de 3 scénarios (j’en aurais bien pris 1 ou 2 de plus) de tailles dans la moyenne.
L’histoire se situe immédiatement après la campagne et repart de l’épilogue.
J’ai trouvé le troisième et dernier scénario un peu en deça des deux premiers, mais globalement ils sont plus intéressants que ceux des SG.
Deux « nouveautés » au programme : de nouvelles cartes fatigue plus pénibles (4 paires différentes) et de nouveaux objets (avec nettement plus de symboles infortune ^^).
La difficulté est variable, certains mystlings sont réellement très coriaces, d’autres très simple à dompter.
Comme souvent, cela va dépendre de votre équipe. A une exception près j’ai dompté tous les mystlings et perdu aucun combat (avec énormément de marge), alors que mère et fille ont beaucoup souffert avec 2 défaites cinglantes (certes le tirage leur a été défavorable).
En conclusion
A réserver aux fans du jeu, mais ceux là y trouveront probablement leur compte malgré un goût de trop peu. Personnellement j’y ai passé de bons moments ![]()
En revanche, si vous n’êtes pas complétionnistes et/ou n’avez pas acquis un all-in passez votre chemin vu le tarif exorbitant de l’extension en boutique.
Les +
→ 3 nouveaux chapitres plutôt satisfaisants,
→ 6 nouveaux mystlings,
→ des combats assez intéressants.
Les -
→ 35$ HT durant la campagne (en version mini) c’est déjà assez cher (on va dire que ça se noie dans le allin ^^), en revanche à 60€ en boutique le rapport « qualité » prix est nettement défavorable ![]()
→ certains affrontements semblent vraiment très difficiles en fonction de l’équipe ?
