Dragon Eclipse - de A. Betkiewicz, K. Cieśla, W. Frelich - par Awaken Realms

Incursion au Royaume des Ombres

J’ai terminé l’extension hier et je pense que madame la terminera aujourd’hui.
Mini campagne de 3 scénarios (j’en aurais bien pris 1 ou 2 de plus) de tailles dans la moyenne.

L’histoire se situe immédiatement après la campagne et repart de l’épilogue.
J’ai trouvé le troisième et dernier scénario un peu en deça des deux premiers, mais globalement ils sont plus intéressants que ceux des SG.

Deux « nouveautés » au programme : de nouvelles cartes fatigue plus pénibles (4 paires différentes) et de nouveaux objets (avec nettement plus de symboles infortune ^^).

La difficulté est variable, certains mystlings sont réellement très coriaces, d’autres très simple à dompter.
Comme souvent, cela va dépendre de votre équipe. A une exception près j’ai dompté tous les mystlings et perdu aucun combat (avec énormément de marge), alors que mère et fille ont beaucoup souffert avec 2 défaites cinglantes (certes le tirage leur a été défavorable).

En conclusion
A réserver aux fans du jeu, mais ceux là y trouveront probablement leur compte malgré un goût de trop peu. Personnellement j’y ai passé de bons moments :slight_smile:
En revanche, si vous n’êtes pas complétionnistes et/ou n’avez pas acquis un all-in passez votre chemin vu le tarif exorbitant de l’extension en boutique.

Les +
→ 3 nouveaux chapitres plutôt satisfaisants,
→ 6 nouveaux mystlings,
→ des combats assez intéressants.

Les -
→ 35$ HT durant la campagne (en version mini) c’est déjà assez cher (on va dire que ça se noie dans le allin ^^), en revanche à 60€ en boutique le rapport « qualité » prix est nettement défavorable :frowning:
→ certains affrontements semblent vraiment très difficiles en fonction de l’équipe ?

7 « J'aime »

je viens de finir la campagne principale (scénario J et L)

Alors pour le J, ils mettent qu’il est est difficile, mais cela a été le plus facile pour moi.
Un seul combat que j’ai fini en 5 tours avec peu de dégats reçus.

Pour le dernier scénario, j’ai choisi d’aider les créatures féériques, pensant que si j’aidais les dragons, s’en était fini d’elles
Je me suis pas trop mal débrouiller et j’ai eu l’épilogue 5.
Il semblerait donc qu’il y ait 5 fins différentes possibles en fonction de nos actions au cours de la campagne.

Par contre, dans les développements de fins, j’ai une grosse partie qui me manque (on ne peut pas tout faire, ce serait trop beau).

Voici ma feuille de statut à la fin de la campagne :

En mystling dompté :
-Alukah
-Chrysomallon
-Darktailen
-Eldrithia
-Elkthorn
-Emberling
-Firple et Firple transformé
-Furwing
-jeune Gaiadon
-Golomo
-Iceling (mon pystling de base)
-Luminesca
-Prowler
-Regalian
-jeune Shadeclaw
-Windraiser

En mystling vu :
-Artios
-Blazereef
-Glarexus
-Shadeclaw
-Umbra

et selon l’encyclopédie, il me manque donc 16 entrées (je pense qu’une partie sont les mystlings en SG)

Je comprends les joueurs qui ont utilisé beaucoup les mystlings de ténèbres, en partie pour éviter les spéciales adverses, mais moi je n’ai eu les cartes adéquates que lors du dernier booster (qui m’a bien aidé pour l’avant dernier combat).

Les mystlings que j’ai utilisé : Iceling, Emberling, Darktailen, Luminesca, Golomo (juste le temps d’avoir un 3e mystling pour le remplacer), jeune gaiadon, et peut-être 1 ou 2 autres pour juste un scénario, sans forcément combattre.

Je vais attendre avant de faire la campagne de SG, ainsi que la campagne en plus. Peut-être que je testerai le rogue-lite une fois avant.

Bilan : jeu plaisant, bien écrit, mécaniques qui fonctionne bien, des combats tactiques. Une mise en place qui peut prendre du temps quand on change de mystling et que l’on refait un deck (donc parfois je me suis dit : « pff, je n’ai pas encore commencé », mais une fois le scénario lancé, c’est bon)
Ce fut mon 1er jeu backé, et bien très content. Ca annonce du bon pour Lands of evershade que j’ai hâte de recevoir (encore 1 an pour la vf)
Pour la saison 2 de dragon eclipse (que j’ai pris), je ne m’y attaquerai pas à la réception, mais curieux de voir les nouveautés, et que certains mystlings ont un côté chibi sympa (flamuns, cindara, ebbie, bleatchie)

6 « J'aime »

Clap de fin également pour moi aujourd’hui pour ce superbe jeux surement dû faite que j’ai passé 4 mois à le peindre et un mois pour terminer et c’est mon premier jeux narratif en solo.

18 Sessions pour 34h de jeux.

Mon starter a été le jeune Emberling (tout comme salamèche en 1999 ^^) que j’ai fait évoluer en Big Emberling.
J’ai finalement peu dompté de Mystling, uniquement ceux qui me plaisaient visuellement et niveau peinture :stuck_out_tongue: et aussi car je voulais éviter d’en avoir trop pour me focaliser sur un de chaque type pour bien deckbuilder.

Du coup j’ai eu dans ma dream team :
-Emberling
-Jeune Alukha Exalté
-Jeune Gaidon Exalté
-Jeune Shadeclaw Exalté
-Jeune Iceling
-Darktailen
-Luminesca
-Pulpin Exalté

-Furwing, Alukha, Golomo et Cthonid dompté mais non joué.

J’ai bien aimé l’équilibrage entre l’exploration et combat pendant et en fin de chaque scénario avec une histoire convenue mais qui reste agréable à découvrir.
La mécanique de stop ou encore ne m’a pas dérangé et au contraire amère un peu d’aléatoire qu’il faut accepter, rien n’est garanti ou joué d’avance.
Fatigue + dégâts qui m’a value quelques défaites.

J’ai adorée ouvrir mes booster et deckbuilder me rappelant mes bons souvenir sur Magic, cette sensation de « Ouha une légendaire foil ». On ressent cette montée en puissance de nos Mystling et des adversaires rencontrés qui eux aussi sont de plus en plus puissant en stat et en mécaniques.
On débute avec une ships et on fini avec une boite de pringles.

La version deluxe m’a apporté un côté satisfaisant, les jetons acritiques, les superbes tapis néoprènes et les éléments de terrains décors sont parfait. Enfin mélanger son deck avec des sleeves étendard de notre mystling que du bonheur.
J’ai tout de suite remplacé les jetons dégâts par des dès.

Enfin pas de problème de mise en place car le tout est resté pendant tout le mois de mai dans ma table solo Mesas Heracles. Le premier scenario qui te prend par la main pour te faire tester les mécaniques du jeux c’est top et peu de retour aux règles du jeux pour trouver des informations.

Pour moi cette édition est top c’est donc avec plaisir que j’attend d’ici fin 2027 la suite The Grand Quest pour continuer l’aventure peut-être à deux avec mon plus grand de 9ans :star_struck:

8 « J'aime »

J’ai ressorti le jeu après de longs mois. J’ai fait le scenario 4. Toujours très bon, l’histoire commence à de développer. Je suis très tenté de commander grand quest au moins en version standees pour mon frangin et sa fiancée, mais peut-être aussi en version figs pour moi.

J’aurais aimé des maps plus grandes où le mouvement est plus stratégique, mais ça va.

Bon, avant de me remettre à les peindre ou à jouer, j’ai une armée Ork de 40k à monter, et j’espère que quand j’aurai fini de la monter, j’aurai une armée protoss à.minter aussi :grin:

2 « J'aime »