C’est quoi le prix de la version standard du coup avec taxes et fdp ?
D’un autre côté, ils disent tout le temps ça…
Là, il y aura 11 reveals, dont au minimum 3 (« a few artists ») paquets de 6 cartes sans le moindre intérêt. Soit plus que 8 SG restants (voire un poil plus s’ils en « dédoublent » un ou deux, ou beaucoup moins s’il y a plus d’artistes que ça).
Déjà, à la base, il y avait absolument 0 chance qu’ils « doublent le contenu de la boîte du commerce » (30 « non Pokémon » de plus, quelqu’un y croyait vraiment ? Déjà, 10-12, ça aurait été beau, mais là, on vient de tomber à… 5-6 gros max ?).
Bref, à voir, mais on sera a priori bien loin de la générosité d’une campagne comme Tamashii, dans la même gamme de prix.
Pas de double vague pour le shipping cette fois ?
Apparemment pas. Mais ça fait déjà 2 campagnes où ils ne font qu’une vague. Ils ont peut-être abandonné cette idée avec l’augmentation des prix
Ça y est ! 1M$ pour un peu plus de 6K backers…
@erween et @Salias C’est bien indiqué dans la f.a.q. , les versions autres que l’anglais arriveront 5-6 mois après les versions anglaise.
@Einherja62 Je ne vois pas ou tu vois que les cartes ne sont que des changement d’illustrations, le passage que met en avant @LeGrub indique clairement que ces cartes ne remplacent pas les existantes mais ajoutent du gameplay (en plus de la touche artistique)
Bah oui, ils disent tout le temps ça, et on se retrouve avec une seconde campagne d’ISS, deux autres campagnes pour TG, etc… donc je ne me fais pas de bile…
Par contre, je ne suis toujours qu’à moitié convaincu par le jeu… J’ai déjà pas mal de jeux, je ne pense pas prendre…
Quasi rien pour Kings of Ruin et encore moins pour Lockdown, etc.
Là où on pouvait penser en avoir beaucoup plus ici, c’est que c’est un début de licence (c’est à partir du 2e qu’ils ferment le robinet tout en doublant le prix retail, généralement). Mais peut-être qu’avec leur licence « Pho » kémon, ils se sont dit qu’ils pouvaient considérer ça directement comme un n°2, va savoir…
Bref, on verra bien, de toute façon. Mais avec leur système de reveal tous les deux jours qui rend les campagnes chiantes à mourir de toute façon, envoyer d’emblée du non-contenu tout en tentant de le hyper à mort semble monter qu’ils n’ont pas grand-chose à offrir. Il y aura forcément quelques scénarios de plus, et probablement quelques bestioles aussi, mais pas beaucoup, c’est déjà (presque) une certitude à ce stade.
Après, tu me diras, ils auraient pu mettre une seule carte inutile au lieu de 6 dans le SG d’hier. Certes…
Il suffit de lire le passage en question. Les cartes sont certes en plus, mais ce sont les mêmes que 6 cartes existantes du jeu, et leur gameplay ne change pas, mais l’illustration, si. Ils ne peuvent pas dire plus clairement que ce sont juste des alts, comme les zombies en deux positions dans le Zombicide de ton choix (enfin, si, ils ont rajouté ce « layer of depth » propice à semer la confusion, c’est des malins, lol).
"We have commissioned a few artists who really enjoyed their unique style to create a special alternative version of the cards in Dragon Eclipse.
Those cards will be Gamefound exclusives, as we want to give our backers something unique for joining the first edition - while the gameplay will be exactly the same, those cards will have some really awesome characteristic art."
Edit : après, pour certains, c’est sans doute une excellente nouvelle, parce que c’est le genre de truc qui devrait pouvoir se revendre pour tenter de baisser un peu la note. Mais bon, autant faire directement une ristourne sur le prix, dans ce cas…
Jamais contents
Au moins, je suis cohérent, je déteste les alts dans tous les jeux, qu’il s’agisse de figs ou de cartes.
Après, je n’empêche à personne d’aimer et de trouver ça super ouf comme SG, hein (« ouééé, merci pour les alts de cartes, monsieur Awaken, c’est vachement bien pour les peintres ! » ).
C’est un peu ouf de se dire qu’en MOYENNE les gens ont pledge le collector quasiment ?
À peine plus de pledges que pour le pledge figs, en fait. Mais certains ont rajouté des add-ons…
Je suis partagé ( c’est une manie en ce moment )
J’ai regardé des vidéos , c’est sympathique mais pas de quoi s’agiter les neurones non plus.
J’ai connu des débuts de licence ©️ ( terme déposé par @merlinpinpin ) plus excitants.
Mais mon plus jeune fan de Pokémon est en pâmoison devant les figurines. Et cette histoire avec les scripts, les arènes lui plaît beaucoup.
En plus j’ai ce léger doute qui m’habite ( c’est mieux qu’un lapsus) qui me dit qu’on n’est pas à l’abri d’une future saison 2 avec de nouvelles bestioles parce que on en a découvert d’autres ( toute comparaison avec des jeux déjà existants n’est pas forcément fortuite)……
Toute façon y aura que 11 figs en plus non ? C’est note sur la page me semble.
Non, les 11 en question, ce sont juste les créatures de la core box dont les figs n’ont pas encore été révélées.
Pour le moment, ils n’ont montré que 19 xxxkémons sur les 30 annoncés dans le jeu de base.
Edit: Le truc que je ne trouve pas clair pour le moment, c’est le système de créature exaltée. Ils parlent de figs pour la version de base et pour la version exaltée mais dans la liste des 30, ils ne mettent que la version exaltée du Gaiadon alors que plus bas dans la page, on voit sa version de base.
Du coup, est-ce que version de base et version exaltée comptent pour 2 des 30 (et dans ce cas, il ne reste probablement pas grand chose à montrer comme « nouvelle » bestiole).
Si ça ne compte que pour 1, et donc qu’on a bien 30 xxxxkémons complétement différents, ça voudrait dire qu’il y a en fait plus de 30 figs/standees et ce serait étrange qu’ils ne le mettent pas en avant. Entre 40 et 50 figs au lieu de 30 est une différence significative qui pourrait peut-être pousser plus de joueurs à passer de la standard à une édition supérieure.
Ou alors, une partie des SG concernera les figs/standees de ces versions « doublées »? Ce serait un peu surprenant je trouve, surtout qu’ils parlent déjà du système base/exalté sur la page principal de la campagne.
Moi pour la gamme de prix « standard » ça me va ^^ 75€ fdp + tva au pire on ajoute l’arène à 24€ (mais pas indispensable) ça fait pas mal de contenu pour 100€ je trouve.
Après moi j’hésite avec les 5 playmats double couche (56 * 28) car pour le prix ils sont pas très cher et au pire peuvent servir pour d’autre TCG comme tapis standard ^^
Je pense que c’est clair : il s’agit de la version « basse » (les composants indiquent « 30 standees/figs de Mystlings »), ce qui risque de réduire fortement le nombre de créatures existantes.
Ils noient pas mal le poisson, mais il y a sans doute (beaucoup ?) moins de contenu qu’on pourrait le penser, dans le jeu.
Aucun suspense à ce niveau, c’est clairement affiché sur la page de campagne…
En un mot comme en cent, ils tenter de lancer une pompe à fric, là…
Ha bah si ils tiennent le concept "pho"kemon ils auraient tort de s’en priver ^^