Dragon Eclipse - par Awaken Realms - Livraison sept. 2024

En effet comme dit plus haut ce n’est que la carte au dessus de ta défausse qui peut déclencher ses effets passifs. Mais n’oublie pas qu’une fois par tour, pour 1 cristal en action bonus, tu peux defausser n’importe quelle carte et immédiatement en reprocher une.
Ça sert bien sûr à essayer d’avoir des cartes qui t’intéressent plus mais si tu le fais après avoir fait ton action ça permet aussi de mettre la carte que tu veux sur le dessus de ta défausse :wink:

3 « J'aime »

Franchement le jeu est bon, on est bien accroché ici. Le chtonid des 6 mystics supplémentaires est assez fort, pour 1 gemme puissance il fait 3 degats plus une brulure, quand je pense aux autres monstres c’est très rentable surtout qu’il a du soin aussi…

1 « J'aime »

Bonjour, je me posais la question concernant les mystlings supplémentaires (par exemple ceux de la boîte nomystlingleftbehind), comment sont ils ontegrés au jeu ?
Sont ils intégrés uniquement aux rencontres aléatoires ou y a t il d’autres moyens de les rencontrer ?

Ils sont uniquement intégrés aux rencontres aléatoires. On peut les mettre des le début de la campagne mais j’avais lu sur BGG qu’il y en avait des biens difficiles si on les rencontrait trop tôt. Le conseil, que j’ai suivi, c’est de les intégrer par niveau, les niveaux 1 à 3 dės le début et ensuite pour les plus hauts niveaux, je les intègre dès que je rencontre un niveau équivalent dans la campagne.
J’espère avoir été clair.

pourtant, pour les rencontres aléatoires, il me semble que l’on te précise les niveaux que tu dois prendre, non ?

Donc tu pourrais, si j’ai bon, tous les mettre dès le début, et faire le tri en enlevant les niveaux non demandés.

1 « J'aime »

Après vérification, le premier combat aléatoire que l’on fait, ne précise pas de niveau de Mystling. On peut donc tomber tout de suite sur ceux de la petite extension.

Question : sur la carte concernant Furwing pour le dompter la condition n°3 indique « Furwing termine son tour à exactement 3 cases de l’adversaire » il faut 3 cases vide entre lui et moi ou une porté 3 donc 2 cases entre lui et moi ?

J’ai choisi « Portée 3 » ce qui me semble le plus logique avec toutes les autres règles du jeu.
Avec 3 cases vides entre lui et toi il serait à 4 cases de distance.

2 « J'aime »

Je me suis également posé la question et j’ai questionné Ludomentor, l’IA d’Awaken Realms, et il faut effectivement appliquer portée 3.

1 « J'aime »

Oui, c’est ça. À trois cases de distance, donc, deux cases seulement entre vous deux.

1 « J'aime »

Parfait j’ai appliqué cela pour le dompter. Merci pour vos réponses qui confirme ma compréhension, jai poursuivi l’aventure :grin:

1 « J'aime »

Ce sera une bonne recrue :flexed_biceps:

3 « J'aime »

Mouais mouais, Firple le démonte

Faut dire aussi que Firple est le croisement entre un Terminator et un Ewok :upside_down_face:

2 « J'aime »

Nous, nous ne l’avons pour l’instant pas joué, sûrement un délit de sale gueule, un gremlins coincé dans un ananas ça ne nous a pas fait rêver.

Résumé

Ce texte sera masqué

Généré par IA

2 « J'aime »

Peut-on choisir une carte action par exemple en position 4 pour générer 3 cristaux d’énergie mais que l’action soit réalisé dans le vide ?
Par exemple faire une attaque porté 1 mais sans cible valide car aucun adverse présent, le but étant évidemment de générer les 3 cristaux.

tout à fait, c’est même évoqué dans le guide p19

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Oui c’est clair et je m’en doutais car je ne voyais pas comment il pouvait être intégré à l’histoire principale.