Dragon Eclipse - par Awaken Realms - Livraison sept. 2024

Ben, y’a le Risk, déjà. :sweat_smile:

1 « J'aime »

OK d’accord :roll_eyes:

1 « J'aime »

Non mais en même temps il n’est pas le premier à se poser la question de l’intérêt pour AR de dépenser des fortunes dans des jeux vidéos subpar. On en avait discuté sur la chaîne en début d’année, pour moi ils dégradent leur image avec des jeux souvent moyens, pas beaux, jamais originaux et parfois en bêta pendant des années.

D’après moi il y a un petit côté megalo, il ne manquerait plus qu’ils sortent un album a capella et un court métrage filmé au téléphone (mais diffusé au cinéma) par jeu.

13 « J'aime »

Tu parles de quels jeux, au juste ? Parce qu’à voir comment tu formules la chose, on pourrait croire qu’ils sortent des JV par paquet de douze et qu’ils inondent le marché depuis des années, alors qu’en fait, ils en ont pour le moment très peu à leur catalogue. :thinking:

(Et je ne suis vraiment pas fan du JV Dragon Eclipse, pour ce que ça vaut. Mais je ne suis clairement pas le public visé. :sweat_smile:)

1 « J'aime »

De mon côté, je suis passé sur un pledge simple avec les monstres version acryliques.
J’étais emballé par l’édition spéciale mais si c’est pour peindre des bestioles qui vont changer au fur et à mesure de la campagne, non merci.

Le Tainted Grail en FPS, on dirait un Skyrim Eco +. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ils ont tout de même deux jeux Tainted grail, deux jeux nemesis, un jeu de farming, le jeu de carte dragon eclypse, un jeu de tuile (panorama),… Au total ils en ont 10 ^^

1 « J'aime »

Voilà, c’est toujours « la concurrence en moins bien », après vu leur fanbase très hardcore ils en vendent peut être des brouettes de ces navets.

@merlinpinpin à ma connaissance il y a deux jeux Tainted Grail, deux Némésis et un Dragon Eclipse, ce qui fait pas mal de jeux et un paquet de pognon pour un éditeur aussi jeune dont ce n’est pas censé être l’activité première. Ils ont quand même crée un studio parallèle pour bosser là dessus.

Edit : @Killmore enrichit ma liste de jeux non tirés de licences ludiques, mais pour moi ces derniers sont vraiment les pires.

2 « J'aime »

Il y a la liste sur steam (10) et sans compter dragon eclypse d’ailleurs donc 11 et deux projets à venir : Detective: Ritual of the Sea (jeu d’enquete) et Project Mist (un jeu de survie)
Donc 13 ^^

Ça fait penser à ces éditeurs qui noient le marché pour le meilleur comme pour le pire… Dans le meilleur des cas les jeux sont OK mais l’éditeur n’a pas le temps de gérer le suivi puisqu’il est toujours dans la nouveauté.

Je pense à Goblinz qui sort d’excellent jeux comme Oressa puis les laisse en jachère parce qu’il fait 28 sorties pas an… Ou à Awaken Realms du coup :grin:

1 « J'aime »

J’imagine qu’ils espèrent faire la sortie qui leurs rapportera gros, un peu comme certains jeux mobiles ^^

2 « J'aime »

Pour le coup, le premier jeu vidéo Tainted Grail (Tainted Grail Conquest) était vraiment pas mal.

On peut dire que c’est « Slay the Spire en moins bien », mais déjà Slay the Spire est absolument excellent et ensuite Tainted Grail Conquest propose pas mal de choses assez différentes et très intéressantes (système d’invocation, plusieurs sytèmes pour tanker, plus de classes disponibles etc.).

Je connais des gens qui assimilent la licence à ce jeu et qui ne savaient même pas que c’était un jeu de société derrière (même si le jeu vidéo n’a absolument rien à voir avec le jeu de société).

2 « J'aime »

Alors par contre s’ils se lancent dans le cinéma, je suis preneur d’une adaptation de Tainted Grail hein :smiley:

2 « J'aime »

Et c’est normal… à cause de ton point de comparaison.

Tu te réfères à Skyrim, qui est une référence en la matière (et la correspondance est évidente, on est d’accord), mais il ne faut pas oublier qu’à sa sortie, Skyrim était l’un des jeux les plus chers de tous les temps. Mais il reprend en fait la même interface (à peu de choses près) que tous les jeux Bethesda (jusqu’au naufrage à 400 millions qu’est Starfield), et si tu te bases par exemple sur Arena, Tainted Grail a sacrément de la gueule à côté. :sweat_smile:

Sans titre

C’est un peu comme si, dans quelque temps, tu comparais un RPG medfan classique à quêtes Fedex à un jeu comme BG3. Sûr qu’en niveau d’écriture, il n’y aura pas photo, mais peut-être que l’ambition et les moyens ne sont pas les mêmes, non plus. :wink:

L’ânerie dans la liste, c’est Nemesis Distress, clairement. Pourquoi faire deux jeux quasi identiques au niveau du thème, qui plus est sortis à un mois d’intervalle ? Ça n’a juste aucun sens.

Pour le reste, Conquest est un bon jeu dans son genre (il a en fait été « extrait » de TG pour en faire un jeu à part n’ayant rien à voir avec le JdP si ce n’est le monde dans lequel il évolue, et je pense que c’était une bonne idée), et pour TG, ils ont fait le pari de l’accès anticipé long, ce qui est sans doute une bonne idée, selon moi. On ne saura vraiment ce qu’il a dans le ventre que d’ici au moins un an, amha.

Nemesis Lockdown semble quant à lui assez quelconque compte tenu des retours, et Dragon Eclipse s’adresse aux plus jeunes, donc, je ne me prononcerai pas.

Pour ces petits jeux, ils sont juste éditeurs, c’est Chicken Launcher qui les réalise.

1 « J'aime »

Il y a Questline aussi. on sait qui ils sont par rapport à AR ? C’est eux qui ont dev Conquest notamment et FoA.
J’imagine que ça doit être la branche dev de AR.
idem Chicken Launcher c’est qui ? La branche indé de AR ? ^^

C’est pas clair, parce que tout renvoie plus ou moins à AR, lol. Chicken Launcher a quand même sa page sur Steam, mais les auters (Questline pour TG, InterStudio pour Nemesis et Detective, Fardust pour Dragon Eclipse), ça renvoie systématiquement à la page AR.

Vu comment ils en parlent, je pense que Questline au moins, c’est eux, en effet. Pour le reste, c’est… moins évident. :sweat_smile:

Après vérif, il semble qu’InterStudio aussi soit bien un studio distinct (ce sont eux qui ont fait l’appli pour ISS Vanguard, mais le JV est peut-être/sans doute trop ambitieux pour eux), et je pense que c’est également le cas pour Fardust.

1 « J'aime »

Ouai c’est la question que je me posais ^^ Après ça serait pas déconnant que Chicken Launcher ce soit eux également mais plus tournée vers l’indé quoi ^^

Aristeia, Moonstone, malifaux, krosmaster, mythic battles.

Niveau DC, middara, defiance, Conan, par exemple.

Alors tu me diras, dans aucun de leurs jeux précédents les combats étaient importants. Et c’est vrai, mais c’est pour ça que c’était acceptable. Mais pour un jeu d’affrontement à la dragon eclipse ou un boss battler, la mécanique de combat est super importante.

J’ai pris DE en me disant que sibla mecanique n’est pas top, pas grave, je peux m’amuser à peindre les figs et profiter de la partie histoire. Mais pour un dc ou un boss battler, ça m’embêterait probablement.

Ceci dit, leurs mécaniques de combat sont recherchées et originales, à AR. Bien plus que les autres jeux. Mais je trouve qu’après 2 ou 3 combats, on s’embête bcp plus que dans les autres jeux. Je n’ai testé que TG et ISS et le jeux video de DE, je ne sais pas comment ça se passe dans etherfields.

NB: j’adooooore ISS vanguard. Mais heureusement qu’il n’y a pas bcp de combats :grin:

Alors coucou tout le monde j’ai parcouru la grosse majorité des messages sur la campagne
J’ai pledger dragon éclipse version standard
Je crois que beaucoup se trompe sur la façon dont le jeu se joue j’ai moi même mis du temps avant de m’en rendre compte
J’ai vu sur certains messages que c’etait un deckbuilding classique mixer avec de l’arène c’est faux
J’explique le gameplay des combats de ce que j’en ai finalement compris
C’est de l’affrontement maintenant attention le système et TOUT sauf classique.
C’est un mélange de timing de gestion de ressources et de jeu de cartes et d’arène évidemment.
La rivière de cartes en bas c’est votre main ( il n’y a pas de main dans le jeu )
Vous allez choisir une carte dans cette rivière suivant l’emplacement vous allez obtenir des ressources ( c’est les flammes au dessus de la rivière ) qui vont vous servir a déplacer votre mistling ou a déclencher son ultime ou d’autre compétence propre
La carte que vous avez choisis vous jouez son effet et elle va direct dans la défausse ( encore une fois pas de main )
Les cartes en question vont avoir des effets bonus par rapport au placement de la carte dans la rivière et quand on va prendre une carte on va décaler les autres ( donc on peut prévoir et essayer que les cartes avec ce genres de pouvoir soit sur le bon emplacement )
Exemples cette carte inflige 2 et si elle est dans le slot 3 elle vous permet aussi de vous soigner ou de vous déplacer
C’est donc une sorte hybride de deckbuilding inversée vous ne payer pas le coup d’une carte pour la prendre au contraire c’est elle qui vous donne des ressources
vous appliquées l’effet et ensuite dans la défausse
Donc point de vue strat je pense que c’est léger mais quand même assez stratégique
Exemple si je prend la carte en 4 slot j’obtiens 3 jetons ce qui me permet de pouvoir me déplacer et d’être a porter de mon assaillant ah oui mais est ce que je devrais plutôt pas jouer la 1 ère carte de la rivière elle a une effet de dégâts de zone pas besoin de me rapprocher mais j’obtiens moins de ressource pour les tours suivant etc
Pour la partie où on compose son deck on aura plusieurs cartes signature 3 ou 4 et un deck sera composé de 16 cartes donc la stratégie c’est aussi comment je construis mon deck quel synergie je vais trouver
Bref un jeu léger pour du AR mais qui garde de la complexité
Et on peut pas dire que le système d’affrontement est classique pour le coup ^^

18 « J'aime »

Merde dis comme ça, ça me donne envie de me renseigner…

Il suffit de chercher des vidéos de gameplay, malgré ce qui a été dit ici pendant la campagne on en a eu quelques-unes plutôt complètes sur YouTube. Tout en anglais malheureusement.